8 Trucs infaillibles pour avoir un ventre plat

Il y a deux manières d'obtenir un ventre dur comme une planche de bois. Vous pouvez travailler sans relâche vos abdominaux au gymnase pour en finir avec la graisse accumulée ou vous concentrer sur les raisons pour lesquelles vous ressentez continuellement cette sensation de gonflement.

Car, si un ventre gonflé est physiquement inconfortable, il peut aussi vous affecter au niveau psychologique - parce qu'il vous donne l'impression que vous avez augmenté de poids alors qu'il peut être dû à la façon dont votre système digestif réagit. Cependant, par chance, il y a des solutions qui vous aideront à réduire ce gonflement et à obtenir un ventre plus plat presque immédiatement.

Nous avons consulté plusieurs experts qui nous ont donné des solutions pouvant vous aider à combattre ce problème, bien que résorber le gonflement du ventre soit plus compliqué qu'on ne pourrait le penser. Celui-ci peut en effet être dû au stress de votre vie et à votre régime alimentaire, que vous devrez donc essayer de changer. Il existe aussi certains aliments qui augment l'énergie du système digestif et peuvent vous aider à avoir, finalement, un estomac plus plat.

Mangez lentement et mastiquez plus

Mastiquez lentement. Nos mères nous le disaient déjà quand nous étions plus petits et c'est toujours valable. Si nous mastiquons lentement, outre le fait de savourer et de profiter plus du moment du repas, nous éduquerons aussi notre estomac pour qu'il ne mange que ce dont il a besoin. Quand nous mangeons rapidement, le message de satiété arrive plus tard à notre cerveau.

Si votre rythme de vie vous fait manger face à votre ordinateur sans vous arrêter de travailler… oubliez! Cette habitude peut provoquer des digestions plus lourdes. C'est pourquoi les experts conseillent de manger lentement et de mastiquer chaque bouchée au moins 15-30 secondes. De cette façon, les morceaux de nourritures sont triturés et les ensimes de la bouche peuvent commencer à dissoudre les nutriments. De plus, cela donne au corps la possibilité d'envoyer à temps au cerveau le message qui l'avertit que l'estomac est plein.

Révisez la taille de vos portions de nourriture

Vous devez vérifier la quantité de nourriture des portions que vous mettez dans votre plat. Beaucoup de personnes affirment ne pas pouvoir manger de gluten alors qu'elles ne sont pas cœliaques car, en réalité, ce ne sont pas tant les pâtes ni le pain qui provoquent les gonflements, sinon la quantité ingérée. L'idéal serait de manger une ration de la taille de votre poing, selon les experts.

Car si votre régime a une haute teneur en hydrates de carbone qui fermentent, comme le pain ou les pâtes riches en gluten, vous pouvez avoir trop de gaz dans votre appareil digestif. L'idéal, pour ne pas grossir, est de manger des protéines en même temps que des hydrates de carbone car tous deux sont naturellement mélangés dans les aliments: Manger des hydrates de carbone, des protéines et des légumes est non seulement la combinaison parfaite pour apporter à notre organisme tous les nutriments dont il a besoin mais, en outre, ce régime nous garantira une baisse de poids saine (perte de graisse et non de muscle) si nous contrôlons le volume des rations.

François Ordoyo, expert nutritionniste, signale également que l'accumulation de graisse peut être due "à une mauvaise régulation de certaines hormones des acides gras, à l'abus de sucreries, de viennoiseries, de charcuterie ou d'aliments frits, de même qu'à la génétique et au stress, qui favorisent la formation de la graisse qui se dépose sur l'abdomen".

Suivez un régime avec des aliments fermentés

Les aliments fermentés comme les pro-biotiques et les pré-biotiques favorisent la prolifération de la flore intestinale et vous aident à avoir un vente plus plat. C'est pourquoi les yoghourts, les oignons, l'artichaut ainsi que différents fruits et légumes ne peuvent pas manquer dans votre frigo. De plus, le tofu, le tempeh et le tamari peuvent aussi aider en raison de leur richesse en fito-œstrogènes faciles à digérer et qui, en outre, aident votre ventre à revenir à la taille normale.

Buvez des infusions de menthe

Certaines études montrent que les infusions de menthe sont très efficaces pour la digestion. Si vous avez le ventre gonflé, la menthe aidera les muscles abdominaux à se détendre et sera non seulement utile pour soulager vos problèmes digestifs, mais aussi au niveau intestinal. Ajoutez quelques feuilles à votre bouteille d'eau ou à vos limonades sans sucre.

Mangez du yoghourt tous les jours, dans toutes ses déclinaisons

Un des aliments présents dans votre frigo a des propriétés incroyables. Outre le fait de vous aider à digérer les aliments, il vous permettra d'avoir un ventre plus plat et de fortifier vos défenses. Les aliments fermentés sont d'une grande aide car ils améliorent votre digestion.

Bien que tout le monde se précipite sur le Kombucha, il y a dans votre frigo un produit qui possède des propriétés digestives incroyables: le yoghourt. Il peut non seulement vous aider à digérer les aliments mais, en outre, vous aider à obtenir un estomac plat et à fortifier votre système immunologique.

Finissez-en avec le stress si vous voulez un ventre plat

L'intestin et le cerveau sont connectés au moyen du nerf vague, qui est une sorte d'autopiste bidirectionnelle. C'est la raison pour laquelle les bactéries intestinales peuvent avoir un effet dévastateur sur le cerveau si notre intestin est altéré. Et, à l'inverse, notre corps ne sera pas capable de digérer les aliments correctement si nous sommes stressés, parce que tout le flux sanguin destiné à mieux digérer la nourriture se dirigera ailleurs.

En plus de la mauvaise alimentation et des habitudes nuisibles, il existe d'autres facteurs comme le stress, la fatigue et le manque de sommeil qui influencent aussi la taille de notre ventre. Car, non seulement votre intestin mais d'autres organes comme le foie ont plus de 500 fonctions corporelles (entre autres, combattre les infections, neutraliser les toxines, fabriquer des protéines et des hormones ou contrôler la glycémie).

Quand vous êtes stressé, votre corps secrète du cortisol, l'hormone qui produit de l'énergie et régule le niveau de sucre dans votre sang. Si la production de ces hormones s'emballe, cela peut vous faire augmenter ou baisser de poids, faire gonfler votre ventre, altérer vos fonctions immunitaires, provoquer des pertes de mémoire…

Les aliments qui doivent toujours être présents dans votre frigo

Si vous voulez avoir un ventre plat, misez sur les légumes diététiques comme les bettes ou les poivrons, sur l'huile d'olive et sur l'avocat qui ont un effet rassasiant. Ils sont caloriques mais leurs graisses mono-insaturées contribuent à vous faire perdre de la graisse abdominale. Les céréales complètes, les fruits rouges et les agrumes (pamplemousse, fraises, framboises, citron…) ne doivent pas non plus manquer au petit déjeuner, de même que les petits poissons bleus qui permettent de contrôler les envies de grignoter et la quantité de graisse stockée après les repas.

Eloignez le sel et le sucre et mangez toutes les 4 heures

Le sel favorise la rétention des liquides et leur accumulation dans le ventre. Quant au sucre, outre le fait qu'il se convertit en graisse, il a une haute teneur calorique et vous fait grossir. Si vous arrivez à éloigner ces aliments et à les maintenir hors de portée, vous soulagerez votre système digestif et aurez moins faim au moment des repas principaux.

Les plus populaires dans cette catégorie

Image par défaut

Quelle célébrité mesure la même taille que vous ?

1,52: Kylie Minogue, Danny DeVito. 1,53: Ariana…