Que mangent les crabes ? Où vivent-ils ? Comment naissent-ils ?

Manuel GarManuel G | juin 20, 2021

crabe1

Le crabe est une espèce de crustacés et est considéré comme une des plus anciennes créatures sur terre ayant la capacité de s'adapter à tous types de climat. Il peut vivre au bord des mers, des rivières et des falaises.

Les crabes ont 5 pattes qui les aident à se déplacer facilement sur terre et dans l'eau. Tout leur corps est recouvert d'une solide carapace osseuse, qui leur donne un important avantage sur leurs prédateurs.Ils possèdent aussi deux grandes pinces pointues qui leur servent à chasser des aliments et à se défendre face aux prédateurs de plus grande taille. La capacité de pression de ces pinces leur permet d'arracher et de triturer. Plus le crabe vieillit, plus ses pinces deviennent fortes.

Une autre caractéristique du crabe est son appareil circulatoire ouvert, qui lui permet de survivre tant en eaux froides que tempérées.

Il existe de nombreuses sortes de crabes, qui varient en taille et en couleur. A la différence d'autres crustacés, le crabe est considéré comme un animal ermite, ce qui signifie qu'il préfère vivre seul dans les roches situées soit dans l'eau, soit sur les rives. Peu de crabes chassent leur proie en groupes, contrairement à d'autres animaux.

La nourriture habituelle du crabe se compose de petits crustacés, de poissons ou d'animaux qui meurent près de son habitat naturel. Pour s'alimenter, il utilise ses pinces, qui se convertissent en un piège mortel pour ses proies.

L'habitat de ce type de crustacé est actuellement très touché par la contamination des eaux, qui pousse ces créatures à migrer à la recherche d'eau et d'aliments qui lui permettront de survivre. Le crabe est souvent obligé de modifier son alimentation et de manger des algues - voire même, dans les cas extrêmes, de consommer les déchets qui se trouvent dans l'eau. La durée de vie d'un crabe peut varier entre 3 et 14 ans. Son âge peut être défini en évaluant la dureté de sa carapace et la force de ses pinces.

Les crabes se reproduisent généralement juste avant l'automne, de façon ovipare. Chez certaines espèces de crabes, les mâles portent sous leur carapace des milliers de petits crabes. Le procédé de reproduction est généralement une confrontation de force et de pouvoir entre les mâles car c'est celui qui fera preuve de la plus grande résistance qui pourra conquérir la femelle, tout comme chez les zèbres.

Une fois la période de reproduction terminée, les crabes migrent vers des eaux tranquilles à la température agréable.

Laisser un commentaire