Rêver de mythologie : qu'est-ce que ça signifie ?

Manuel GarManuel G | novembre 04, 2022

Mythologie

Souvent, les personnages mythiques ou mythologiques que nous voyons en rêve représentent les qualités et les vertus qui leurs sont attribuées. Leur signification onirique dépendra de celles-ci et des sentiments que nous avons ressentis dans notre rêve.

Par exemple, si nous rêvons de Zeus/Jupiter, cela peut signifier deux choses. S'il est tranquille et a une expression bienveillante, cela signifie que nos actions sont bien vues par nos supérieurs. Mais s'il est en colère ou si nous nous sentons mal à l'aise face à lui, c'est un signe de punition et de répression de nos supérieurs.

Dans le cas de Vénus/Aphrodite, nos bénédictions ou nos difficultés se reflèteront au niveau affectif alors que s'il s'agit d'Apollon, celui-ci représentera notre capacité à affronter le domaine professionnel car on lui attribue les dons de créativité et de connaissance. Les analyses liées aux autres dieux devront être faites de la même façon.

Les elfes, dans la mythologie scandinave, représentent des esprits de l'air et c'est pourquoi ils sont associés à la créativité et à l'intelligence. Voir des elfes en rêve signifie que nous sommes dans une phase créative dont nous devons tirer le plus de profit possible. Rêver d'elfes est un excellent présage si vous êtes à la veille d'un examen ou d'une entrevue de travail.

Les rêves où nous voyons Hercule, le personnage mythique qui représente la force physique, signifient habituellement que nous serons confrontés à certains défis, possiblement au niveau physique, qui pourraient nous conférer des distinctions importantes mais que pour cela, nous devrons faire de trop grands efforts.

Rêver d'Hercule dans une attitude menaçante signifie que nous faisons souvent trop attention à notre physique et que nous ne nous préoccupons guère de notre développement spirituel et intellectuel.

Laisser un commentaire