Tatouages sataniques : le diable sur la peau

Manuel GarManuel G | janvier 18, 2023

tattoo 541687860

Les satanistes sont connus comme les partisans de Satan, les adorateurs du diable et les adeptes du satanisme. Dans le satanisme, comme dans d'autres croyances, il existe un grand nombre de symboles, de figures et d'autres éléments qui représentent plusieurs façons de concevoir la réalité.

Ainsi, tout comme nous pouvons voir, chez un chrétien, une chaine avec une croix ou une image du Christ tatouée sur la peau, les satanistes aussi se tatouent leurs symboles. Aujourd'hui, nous vous présenterons quelques-uns des tatouages sataniques les plus impressionnants et vous dirons ce que signifie le fait de porter le diable sur sa peau.

Le satanisme

Le satanisme est une croyance et une philosophie de vie qui se présente comme une forme de religion. Des milliers d'adeptes de différentes parties du monde trouvent dans le satanisme un mode de vie, un sens à leur vie et voient en Satan un véritable leader.

Bien qu'il existe plusieurs branches différentes au sein du satanisme, de même que dans beaucoup de religions, l'église d'Anton Lavey (auteur de La bible satanique en 1969) est celle qui a le plus d'adeptes.

Dans ce livre et ses enseignements, on recourt très fréquemment à des symboles antiques et on se réfère à la figure de Satan, du diable, de Lucifer, du roi des ténèbres -que l'on cite sous un grand nombre d'autres noms utilisés depuis la nuit des temps pour désigner cet être.

Ces symboles sataniques sont précisément les éléments utilisés pour former les différents tatouages sataniques que les adeptes se font graver sur le corps.

Les symboles sataniques

La grande majorité des symboles qui apparaissent dans la bible satanique (aussi connue sous le nom de bible noire) sont de caractère très antique et mystérieux. Parfois, ils représentent des animaux, des étoiles et d'autres éléments liés à la nature.

Ces symboles proviennent de la tradition et de la culture des anciennes civilisations païennes, polythéistes, naturalistes, de l'occultisme et de la Wicca. Paradoxalement, l'église chrétienne a été chargée de détruire, d'exterminer et de rendre malaisée la compréhension de leur signification.

Ainsi, tout comme les adeptes du Christianisme essaient de baser leur vie sur la vie et les enseignements de la figure biblique de Jésus-Christ, dans le Satanisme, les adeptes essaient de suive les enseignements et l'esprit des actions de la figure biblique de Lucifer.

La philosophie satanique et la rébellion de Lucifer

Si nous analysons un peu la figure de Lucifer dans la bible, nous pourrons probablement mieux comprendre ce qu'est le Satanisme. Lucifer signifie "ange de lumière". On dit souvent que la lumière est la connaissance et que celle-ci, à son tour, représente la raison.

C'est pourquoi le "siècle des Lumières" s'appelle ainsi. C'est durant ce siècle que l'église fut mise de côté, qu'on commença à oublier Dieu et que la véritable évolution de la raison commença.

Si nous revenons à la bible, Lucifer y est un ange déchu, puni pour avoir cherché la connaissance. Il a été banni des cieux pour avoir remis en question la figure autoritaire de Dieu et toute sa beauté a été détruite pour avoir osé se rebeller face à cette situation.

Se faire tatouer Satan

La figure de Lucifer (ou Satan) est considérée comme une figure de rébellion, de pouvoir, de non-conformisme et de recherche du savoir, la seule et véritable lumière.

Lucifer symbolise tout cela: la liberté, le combat contre l'autorité, la rébellion et la force. Les tatouages qui représentent le satanisme comportent souvent des étoiles, des pentagrammes inversés, beaucoup de chèvres, la figure de Baphomet (idole que l'on prétendait adorée par les musulmans et surtout, par les templiers), des possessions, des croix à l'envers et des démons.

Votre conception du satanisme était probablement bien différente mais y aviez-vous déjà vraiment songé avant? Comprendre le pourquoi des choses et la véritable signification des tatouages donne toujours bien plus de valeur à l'œuvre.

Laisser un commentaire