5 conseils pour qu'un tatouage soit moins douloureux

soin tatouages 02

Se faire faire un tatouage est un véritable rituel et, pour ceux qui apprécient tant les tatouages que n'importe quelle autre forme d'expression de l'art de la modification corporelle, se faire faire un tatouage est une expérience unique et pleine de signification. Se faire tatouer pour la première fois, chez beaucoup de personnes, provoque certains doutes et des hésitations qui, en général, sont dus à la douleur et aux procédés. Pour toutes ces raisons, nous allons vous donner quelques conseils pour diminuer la douleur du tatouage.

La douleur des tatouages

Avant tout, nous allons vous expliquer certaines choses concernant la douleur. On ne peut jamais prédire quand un tatouage va faire mal. Ce que nous devons savoir, c'est que, si nous nous rendons chez le tatoueur certains que nous aurons mal, nous nous conditionnerons probablement - et nous pourrions même ressentir une douleur plus intense. Mais si nous arrivons avec la détermination nécessaire, en pensant que nous allons nous faire tatouer parce que c'est ce que nous le voulons, il se peut même que nous trouvions l'expérience plaisante.

En réalité, c'est assez simple: les tatouages impliquent une perforation de la peau et celle-ci provoque nécessairement une certaine douleur. Peu importe sur quelle partie du corps vous allez réaliser le tatouage ni la taille du dessin: la peau va être perforée et la douleur sera inévitablement présente.

Certaines personnes sont plus tolérantes à la douleur que d'autres. Certaines supportent des heures et des heures de tatouage et d'autres se font même faire des tatouages avec les anciennes méthodes, qui impliquent une plus grande exposition à la douleur. Mais il existe aussi des personnes qui s'évanouissent à la seule vue de l'aiguille… Si vous êtes de celles-là, il vaut mieux que vous abandonniez l'idée de vous faire un tatouage.

soin tatouages 03

Est-ce qu'un tatouage fait mal?

Les tatouages se font de façon différente, avec différents types d'aiguilles et des profondeurs différentes, c'est pourquoi il est indéniable que certains dessins, en fonction du tracé du contour et des types d'ombres, peuvent provoquer plus de douleur que d'autres. En ce qui concerne la douleur en soi, il s'agit généralement d'une sensation semblable à celle d'une légère brûlure, parfois accompagnée d'une petite sensation de démangeaison sur la zone.

Les endroits ayant plus de tissu musculaire sont généralement les plus douloureux. De toute façon, un tatouage est une manifestation d'art, c'est une marque sur votre corps et un symbole unique qui représente généralement beaucoup de choses, c'est pourquoi vous devez être absolument certain de ce que vous allez faire. Après toutes ces précisions, voyons maintenant les 5 conseils qui fonctionnent toujours pour réduire la douleur d'un tatouage….

1. Soyez "clean"

N'allez jamais vous faire faire un tatouage sous l'effet d'une drogue, ni même d'alcool. Ces substances dilatent le sang et modifient certains aspects de votre conscience, pouvant provoquer un saignement plus important et une plus grande sensibilité à la douleur.

2. Faites toujours confiance à votre tatoueur

Il est important que vous choisissiez un tatoueur à qui vous pouvez faire confiance et avec qui vous avez de bonnes relations. Si vous choisissez un tatoueur avec lequel vous n'arrivez pas à vous sentir vraiment à l'aise, l'expérience du tatouage peut être gênante et la douleur plus grande.

soin tatouages 06

3. Faites montre de détermination et de patience

Vous faire faire un tatouage de façon correcte implique un temps qui, parfois, peut être plus long que ce que vous imaginez mais cela en vaut la peine si le tatouage est vraiment une œuvre d'art. C'est pourquoi vous devez vous présenter à la session de façon déterminée et avec la patience nécessaire pour permettre le travail de l'artiste.

4. Soyez sincère avec votre tatoueur

Si le procédé provoque une douleur trop importante, si celle-ci est vraiment insupportable ou si vous avez besoin d'arrêter le travail, il est très important que vous fassiez part de votre inconfort au tatoueur car votre douleur pourrait nuire au travail. Le tatoueur professionnel et formé à ce type de situation saura comment réagir; en vous accordant un temps de repos ou bien en postposant la session pour la continuer à un autre moment et s'assurer que le processus se complète de façon adéquate.

5. Essayez de rester calme

 Si la douleur devient assez intense mais que vous pensez être encore capable de la contrôler, vous pouvez vous concentrez sur autre chose et ainsi distraire votre esprit de la situation. Vous pouvez emporter un reproducteur de musique avec vos chansons préférées ou ce que vous pensez capable de vous distraire de la douleur. Aller vous faire tatouer avec quelqu'un qui pourra vous faire la conversation ou parler avec le tatoueur est aussi une bonne idée, bien que cette dernière option ne soit pas conseillée, parce que vous pourriez le distraire de son travail.

Vous aimerez aussi

- Si vous désirez voir certains tatouages de nos utilisateurs, les articles suivants pourraient vous intéresser:

--> Tatouages de célébrités

--> Tatouages minuscules ou petits pour les femmes

--> Tatouages symbolisant l'amour et l'affection

--> Et 350 plus...

- Et si vous désirez connaître les significations de tatouages, nous vous avons préparé un article reprenant les significations respectives de plus de 150 tattoos

--> 150 Tatouages et leurs significations

Les plus populaires dans cette catégorie

soin tatouages 09

Comment traiter un tatouage infecté

Les tatouages -comme toute blessure de la peau-…
soin tatouages 07

Symptômes typiques des tatouages infectés

Souffrir d'une infection durant les jours qui…
tatouage creme

Crèmes à utiliser après la cicatrisation d'un tatouage

Les tatouages ont besoin de nombreux soins et ce,…
tatouage henne

Comment effacer un tatouage au henné

Les tatouages au henné sont une option idéale…
tatouage 131858

Comment déterminer le meilleur endroit pour se faire tatouer

Il n'existe pas une zone unique qui convienne à…
soin tatouages 05

Comment guérir et prendre soin de la peau après un tatouage

Si vous envisagez de vous faire tatouer la peau,…