7 aliments cancérigènes que vous devriez arrêter de manger aujourd'hui même

Manuel G | juin 14, 2021

pop corn

L'alimentation joue un rôle très important dans la santé de chacun d'entre nous. Il existe des aliments sains très bénéfiques pour la santé qui protègent le corps de certaines maladies. Cependant, il existe aussi beaucoup d'aliments nocifs, qui introduisent des substances dangereuses dans notre organisme et peuvent causer des maladies graves comme le cancer.

Les aliments cancérigènes sont présents dans beaucoup de régimes alimentaires et de nombreuses personnes ignorent encore le tort qu'elles font à leur santé en les consommant. Nous allons vous révéler quels sont les 7 aliments les plus cancérigènes, ceux que vous devriez cesser d'inclure dans votre régime alimentaire.

Le pop-corn de micro-ondes

Les sachets de pop-corn à faire au micro-ondes contiennent des substances dangereuses qui créent de l'acide perfluoro-octanique durant le procédé de cuisson au micro-ondes.

La solution?

Si vous aimez le pop-corn et que vous adorez en manger en regardant un film, préparez-le vous-même, avec du maïs bio et de l'huile végétale. C'est une option saine, économique et très simple.

La viande séchée

La viande séchée a été présentée, ces dernières années, comme un snack sain et plein de protéines, ce qui a convaincu, à tort, de nombreux consommateurs. Cependant, de nombreuses études ont montré que ce type de viandes contient des nitrites, des substances reconnues comme susceptible de contribuer au cancer. Les nitrites permettent à la viande de conserver son aspect frais et ainsi, d'être commercialisée durant plusieurs mois.

La solution?

Eviter de consommer de la viande sèche et lui préférer la viande de bœufs nourris à l'herbe.

Les conserves

Plusieurs études ont montré que les aliments en conserve pourraient être cancérigènes, en raison d'une composante appelée Bisfenol-A (BPA), présente dans les boîtes de conserve. Il n'y a pas d'opinion unanime pouvant confirmer quel est le taux de BPA présent dans les aliments en conserve, ni dans quelle mesure les BPA serraient (ou non) transférés aux aliments que contiennent les boîtes.

La solution?

Réduire la consommation d'aliments en conserve et chercher quels sont les aliments spécifiquement garantis sans BPA disponibles sur le marché.

Les aliments transgéniques

Les aliments transgéniques sont des produits génétiquement altérés. Durant leur procédé de culture, on les arrose d'herbicides et de pesticides. Ces produits peuvent affecter la qualité de l'aliment sans que le consommateur s'en rende compte. Les composants chimiques qui entrent en contact avec les aliments peuvent provoquer des cancers et d'autres types de maladies.

La solution?

Soutenir les cultivateurs locaux et acheter des aliments d'origine biologique.

Les rafraîchissements sucrés et pétillants

Les boissons pétillantes sucrées semblent très rafraîchissantes lors des grandes chaleurs et lorsque nous avons besoin de boire quelque chose. Cependant, elles ne sont pas saines car, outre le fait de contenir environ 8 sachets de sucre par portion, on y trouve aussi toute une série de composants chimiques liés au développement du cancer. L'agent 4-MI (4-Méthylimidazole), qui donne aux boisson de coca leur couleur marron caractéristique, a été mis en rapport avec des milliers de cas individuels de cancer. De plus, ces boissons contiennent du sirop de maïs au taux élevé de fructose, qui pourrait aider à alimenter les cellules cancérigènes.

La solution?

Eviter de consommer des boissons pétillantes sucrées et préférez-leur les jus de fruits naturels et l'eau.

Les aliments "light" et de régime

Beaucoup de personnes pensent que le fait de consommer des aliments "light" leur permettra d'avoir une alimentation plus équilibrée et plus saine. La triste vérité est que ces aliments contiennent simplement moins de sucre et de graisses, mais ne font pas perdre de poids. De plus, ils contiennent certaines substances qui pourraient augmenter les risques de cancer: c'est le cas des édulcorants artificiels.

La solution?

Avoir une alimentation saine et riche en fruits, en légumes et en céréales.

Les snacks

Il est si facile de manger un snack pour calmer une fringale ou satisfaire notre besoin de consommer quelque chose pour continuer notre journée! Mais les snacks frits si simples à trouver sur le marché et dans les magasins contiennent un élément cancérigène dû aux hautes températures de cuisson de l'aliment. Ce composant, connu sous le nom de glycidamide, provient de la métabolisation de l'acrylamide. Cette substance est produite par la friture à haute température de ces aliments.

La solution?

Calmer vos fringales à l'aide d'un fruit, d'un milk-shake naturel, d'un yoghourt, de fruits secs, d'infusions ou de tout autre aliment sain pouvant procurer une sensation de satiété.

Les plus populaires

memorie

Les aliments qui renforcent la mémoire

Certains aliments comme les noix ou les agrumes…
ble

Les aliments au pouvoir anti-cancérigène

Outre le fait de d'aider à réduire le risque de…
Estrogens

Les aliments riches en œstrogènes

Découvrez comment composer un régime riche en…
legumes

Les aliments à faible teneur en potassium

La consommation d'aliments à faible teneur en…
huil olive

Les aliments à faible teneur en fer

Les listes des aliments au taux de fer le plus…
ail

Contrindications de l'ail

Quels problèmes peuvent provoquer les traitements…
anxiete

Les meilleurs aliments pour calmer l'anxiété

Si votre état d'anxiété n'est pas proche de…
alzheimer2

Les aliments qui combattent la maladie d'Alzheimer

Nous devons inclure des vitamines et des acides…