7 curiosités des rêves de lézards

Parfois, les rêves surgissent dans notre sommeil sans qu'il n'y ait aucune explication apparente et c'est alors qu'il vaut la peine de connaître leur signification. Evidement, si vous avez récemment (dans les 2 à 4 semaines précédentes) visité un vivarium de reptiles, ce n'est pas la peine que vous lisiez la signification des rêves de lézards car le vôtre a été induit par une activité récente. Si ce n'est pas le cas, nous vous recommandons de continuer à lire la signification de ces rêves.

7 curiosites des reves de lezards

Que signifient donc les rêves de lézards?

Les auteurs de publications sur les rêves affirment que le fait de rêver de lézards représente une vie sans motivations, sans aspirations ni rêves. Mais d'autres interprètes des rêves affirment que le fait de rêver d'un lézard n'est pas de mauvais augure: vous essayez de combattre certaines peurs et inquiétudes. Peut-être ces explications ne vous semblent-elles pas correspondre à votre situation? Vous devez savoir que les interprétations des rêves sont subjectives. Il est de grande importance de connaître non seulement le contexte du rêve mais aussi les circonstances actuelles de la vie du rêveur. Ainsi, le fait de rêver d'une maison remplie de lézards (si, dans la vie réelle, ces reptiles vous font peur) n'aura pas la même signification que de rêver d'être en train de lutter contre un lézard géant parce que vous êtes en train de passer par une période pleine de problèmes que vous voulez résoudre. C'est pourquoi nous vous conseillons de continuer votre lecture afin de découvrir d'autres interprétations possibles.

Interprétations les plus fréquentes des rêves de lézards dans différents contextes.

- Rêver de lézards indique une personne rationnelle. Dans le monde des rêves, la différence entre les oiseaux et les reptiles est déterminée par la façon dont le rêveur agit à certains moments de sa vie. Agissez-vous avec la tête ou êtes-vous impulsif? Alors que les oiseaux représentent les personnes qui suivent les mouvements de leur cœur, les reptiles incarnent les personnes qui ont les pieds sur terre.

- Rêver de lézards par peur d'être vulnérable. Si vous avez déjà attrapé un lézard par la queue, vous vous êtes certainement aperçu que celle-ci est particulièrement fragile. Elle casse très facilement. Cette fragilité symbolise votre crainte d'être vulnérable ou votre peur qu'on ne vous blesse au niveau émotionnel.

Beaucoup de personnes rêvent qu'il y a des lézards dans leur habitation.  Comme vous le savez déjà, dans le monde des rêves, le foyer représente la famille. Peut-être êtes-vous en train de passer par une phase durant laquelle vous devez résoudre certains conflits familiaux.

- Rêver de lézards peut indiquer une indéniable capacité d'adaptation. Avez-vous déjà remarqué l'aptitude des lézards à monter sur les murs et les toits? Cela suggère que vous devriez apprendre à vous adapter aux différents événements ou retournements de situation inattendus de la vie.

- Rêver de lézards est fréquent chez ceux qui, dans la vie réelle, les détestent ou en ont peur. Votre subconscient essaie d'éradiquer votre peur en vous envoyant ce type de rêves. Ce n'est pas dans le but de vous nuire. Profitez de ce rêve pour vaincre vos phobies.

Les plus populaires dans cette catégorie

rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…