8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

secret

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque chose qui semblait être "plus qu'un rêve"?

Vous vous êtes peut-être demandé si vous souffriez de déséquilibre. Vous ne l'avez probablement raconté à personne, pour ne pas qu'on vous regarde bizarrement.

Cependant, dans le monde des rêves, il existe beaucoup plus de choses que ce qu'on nous a appris et il est très probable que vous ayez déjà fait un de ces "rêves spéciaux" que nous décrivons ci-après:

1. Rêves pré-cognitifs

Ce sont des rêves dans lesquels nous semblons anticiper le futur. Nous voyons un événement qui, ensuite, arrive réellement ou nous recevons en rêve une nouvelle que la vie vient confirmer.

Beaucoup de personnes prennent ces rêves de façon très dramatique car, en général, l'information arrive sous forme de cauchemar, avec un fort impact émotionnel. Coïncidence? Prémonition?

2. Rêves de visites

Ce sont des rêves dans lesquels nous voyons ou nous communiquons avec des personnes décédées. Ces "rencontres" sont généralement pleines de paix, comme si cette personne venait pour nous dire qu'elle va bien.

A la différence de la catégorie antérieure, les personnes qui font ce type de rêves se réveillent généralement avec une sensation de soulagement et la révélation d'une profonde certitude de la vie après la mort.

3. Rêves lucides

Dans ces rêves, nous nous rendons compte que nous sommes en train de rêver. Nous sommes conscients du fait que notre corps est dans le lit pendant que nous visualisons et vivons certaines scènes. Parfois, nous pouvons même changer à volonté certains aspects du rêve.

Faire des rêves lucides est une capacité naturelle que nous possédons tous. Dans le passé, ces rêves s'utilisaient pour provoquer un processus de guérison. Il est possible de s'entraîner à faire des rêves lucides, puis de les utiliser pour effectuer des changements dans notre attitude ou pour trouver des solutions à nos problèmes.

4. Rêves partagés

Dans ces rêves, deux personnes différentes rêvent de la même chose ou les rêves des deux personnes contiennent des aspects similaires; par exemple, les détails du lieu ou les choses qui surviennent durant le rêve.

Ces rêves ne sont pas très fréquents mais ils existent. Il faut être attentif. Pour découvrir que nous avons fait un de ces songes, nous devons prendre l'habitude de raconter nos rêves aux personnes qui apparaissent dans ceux-ci. Quand ces rêves arrivent, ils sont très surprenants car ils nous montrent la force de la connexion que nous avons avec les autres, quelle que soit la distance.

5. Rêves cumulés

Parfois, nous rêvons que nous nous réveillons et même que nous nous levons mais nous nous rendons bientôt compte qu'il s'agit d'un rêve et nous nous réveillons vraiment. Ces rêves s'appellent "faux réveils" et parfois, nous en faisons plusieurs la même nuit.

Si, au lieu de nous réveiller, nous rêvons de nouveau, ces rêves s'appellent rêves cumulés. Un rêve dans un rêve. C'est comme si notre esprit nous tendait un piège, simulant que nous nous sommes déjà levés, pour pouvoir dormir "un peu plus".

6. Rêves prodromiques

Dans ces rêves, le sujet reçoit des informations à propos d'une maladie dont il souffre mais dont il ne présente pas les symptômes.

Le corps, avec beaucoup de sagesse, envoie des signaux; mais parfois, dans la folie de la vie actuelle, nous ne sommes pas assez attentifs pour nous en rendre compte. C'est pourquoi cette information s'infiltre dans le monde des rêves. Beaucoup de personnes ont découvert une maladie de cette façon et il existe des études très sérieuses à ce sujet car, au travers de ce type de rêves, il serait possible de détecter rapidement les personnes qui ont besoin d'un traitement précoce.

7. Rêves numineux

Ce sont des rêves où nous contactons des figures spirituelles, des guides ou des êtres de lumière. La personne qui rêve reçoit du réconfort, des messages ou même une orientation concrète pour la vie quotidienne.

Il est immédiatement perceptible qu'il ne s'agit pas de rêves "ordinaires" mais qu'une énergie particulière existe en eux. Après avoir fait un de ces rêves, il faut méditer le message reçu. Souvent, il y a de grandes révélations dans ceux-ci.

8. Rêves "Eureka"

Ce sont des rêves où l'on trouve la solution à un problème. Le fameux rêve du scientifique Von Kekulé, qui lui a permis de résoudre un problème de chimie qui le rendait fou, est un des sujets classiques des chercheurs en ce domaine. Mais Von Kekulé n'est pas le seul. Le créateur de l'hélicoptère, celui de la machine à coudre et des centaines d'inventeurs et d'artistes (dont John Lennon et sa fameuse chanson "Imagine"), affirment devoir leurs meilleures créations à un rêve.

Les rêves ne sont pas seulement les machinations nocturnes de notre subconscient. Elles constituent aussi un champ énorme d'informations et d'expériences qui nous permettent d'explorer la réalité, de nous transformer nous-mêmes et même de guérir.

Commencez à valoriser vos rêves. Chacun d'eux porte en lui un merveilleux trésor de croissance.

Les plus populaires dans cette catégorie

rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…
fille rever 2

Pourquoi rêvons-nous?

Le cerveau humain est une mystérieuse petite…
Image par défaut

Que signifie le fait de rêver de tirs, de tirer ou qu'on vous tire dessus?

Pas besoin que vous ayez un permis de port d'arme…