9 conseils avant de choisir le tatouage parfait

Vous faire tatouer est très excitant mais, en même temps, c’est aussi quelque chose de stressant. Comme si vous vous réjouissiez vraiment de vous faire faire un tattoo avant même de penser à un dessin. Cela n’a pas de sens. Lorsque vous envisagez de vous faire faire un tattoo, il y a beaucoup de travail préliminaire à réaliser. Tout comme vous réfléchissez longuement avant de prendre une décision vitale, vous devriez aussi réfléchir au dessin de tattoo que vous désirez, en consultant ces bons conseils avant de choisir un dessin de tattoo.

artiste tatouage 3

Un bon matin, vous vous réveillez et pensez à vous faire faire un tattoo. Vous vous précipitez chez un artiste tatoueur et, sans aucun travail préliminaire, vous vous faites faire un tattoo polynésien sur le corps. Nous espérons que vous ne ferez pas les choses ainsi! Car les recherches et le travail préliminaire de planification rendront votre dessin de tattoo bien plus attractif et unique. Maintenant, c’est vous qui décidez si vous voulez un tattoo rapide ou un tattoo de qualité qui vous accompagnera durant le reste de votre vie.

Conseils avant de choisir un dessin de tattoo

1. Evitez les décisions impulsives

L’art corporel est quelque chose de très significatif. C'est pourquoi au moment où l’idée de vous faire faire un tattoo vous vient à l’esprit, ne courrez pas immédiatement vous faire tatouer. Généralement, quand une idée vous vient à l’esprit, il faut toujours un peu de temps avant qu’elle ne prenne vraiment forme. C’est pourquoi être brouillon et impulsif risque de vous faire prendre une mauvaise décision que vous risquez de regretter.

2. Pensez, pensez et pensez

C’est la seule chose à faire avant de vous faire faire un tattoo. Ne croyez pas qu’il n’y a rien à penser. Si vous commencez à réfléchir, vous vous rendrez compte qu’il y a beaucoup de choses à définir. Une bonne idée de tattoo vient de la réflexion. Essayez donc d’entrer dans un processus de pensée créatif.

3. Essayez de dessiner

C’est une des étapes les plus importantes lorsque vous visualiserez votre idée pour la première fois. Essayez de dessiner ce que vous êtes en train d’imaginer, cela vous aidera à partager vos pensées de dessin avec d’autres personnes. Beaucoup de personnes ne sont pas capables de dessiner, c’est pourquoi, si vous appartenez à cette catégorie, vous aurez besoin de l’aide d’un artiste tatoueur pour dessiner ce à quoi vous êtes en train de penser.

4. Pensez au positionnement

Votre dessin de tattoo dépendra beaucoup de l’endroit où il sera placé. Si vous n’avez aucune idée de celui-ci, vous devriez aussi consulter un artiste tatoueur. Celui-ci vous aidera et vous fera des suggestions valables.

5. Demandez des catalogues de tattoos

Lorsque vous aurez partagé vos idées avec un artiste tatoueur, demandez-lui des catalogues de tattoos qui vous donneront des idées de dessins. Si vous prenez le temps de consulter ces catalogues, vous commencerez automatiquement à affiner vos idées.

6. Internet est un grand outil

La plupart d’entre nous ont internet et c’est un grand outil de recherche. Utilisez internet pour faire des recherches concernant votre dessin de tattoo. Vous pourrez y trouver des idées intéressantes. Utilisez donc internet pour faire des recherches complètes à la maison ou au bureau.

7. Essayez un tattoo temporaire

Les tattoos temporaires sont une nouvelle tendance. C’est un bon moyen de visualiser les choses car, vous faire tatouer temporairement au henné vous aidera à vous faire une idée de ce que donnera un tattoo sur votre corps. Cette technique ne permet pas de faire des tattoos colorés mais vous aurez un avant-goût de l’expérience. Consultez votre artiste tatoueur si vous avez des doutes.

8. Ecoutez-vous

C’est votre dernière opportunité avant que le tattoo ne se fasse. Tout peut changer au dernier moment et nous croyons en cela. Faites donc une ultime remise en question si vous avez des demandes ou des problèmes. Ecoutez-vous. Même si votre dessin de tattoo est un personnage de dessin animé, n’ayez pas peur de vous le faire tatouer. Mais réfléchissez-y bien avant. Demandez-vous-même si vous voulez vraiment ce tattoo !

9. Faites faire votre tattoo

Assurez-vous que rien n’a été oublié dans la préparation et que vous êtes vraiment enthousiaste par rapport à votre dessin de tattoo. Appelez votre artiste tatoueur un jour avant et demandez un rendez-vous. Ecoutez bien les conseils qu’il vous donnera concernant le processus de tatouage.

Si vous faites fi de cette longue liste de conseils avant de choisir un dessin de tattoo, vous pouvez imaginer ce qui va arriver. Dans certains cas, retirer un tattoo est bien plus cher que de se le faire faire. C’est pourquoi vous devez y réfléchir à deux fois et garder à l’esprit les conseils que vous avez reçus.

Les plus populaires dans cette catégorie

tatouage amour 56

58 Tatouages symbolisant l'amour et l'affection

Les tatouages ont servi à d’innombrables choses…
39 tatouage doigt photo

84 Tatouages sur les doigts: Annulaire, auriculaire, pouce et majeur

Si vous êtes réellement intéressés par le fait de…
image tattoo pour homme 679

118 Idées de tatouages masculins pour les hommes

Les tatouages réalisés sur les hommes possèdent…
tatouage loup 22

108 photos de tatouages de loups

Il y existe une multitude de dessins de loups et…
tatouage aigle 09

86 Tatouages et dessins ​​d'aigles majestueux

Oiseau grandiose auquel sont liés beaucoup de…
artiste tatouage 2

11 conseils pour votre premier tatouage

Vous passerez probablement par un grand nombre de…
tatouage grimpante 32

56 Tatouages de plantes et de fleurs grimpantes

Il y a de plus en plus de personnes convainques…