A quel point les tatouages sur les doigts font-ils mal ?

Si vous envisagez de vous faire faire un tatouage sur les doigts, préparez-vous à avoir mal. Malheureusement, la douleur est inévitable lorsqu’il s’agit de se faire tatouer cette partie du corps.

Mais cela en vaut la peine. Après tout, les doigts sont de nos jours un des endroits les plus populaires et les plus à la mode pour se faire tatouer.

Des célébrités comme Johnny Depp, Beyonce et Miley Cyrus portent des tatouages sur les doigts. C’est sans doute d’ailleurs une des raisons pour lesquelles ils sont devenus si tendance. Mais à quel point sont-ils douloureux ? Examinons la question.

tatoueur 7

A quel point les tattoos sur les doigts font-ils mal ?

Se faire tatouer fait toujours mal, pas moyen de l’éviter. Mais le degré de douleur dépend fortement de l’endroit où vous vous faites tatouer. Malheureusement, les doigts peuvent être un des endroits les plus douloureux du corps.

Certaines personnes ont comparé cette douleur avec le fait d’être marqué au fer rouge, d’autres à un dard affilé. La tolérance à la douleur diffère selon chaque personne, c’est pourquoi nous ne pouvons pas vraiment vous donner une véritable réponse à cette question. Ce que nous pouvons vous expliquer, cependant, c’est pourquoi les tatouages sur les doigts font aussi mal. Cela peut vous donner une meilleure idée du point auquel ils pourraient être douloureux.

Les mains humaines contiennent beaucoup de nerfs différents. Et comme elles sont une des zones les moins graisseuses et contenant le moins de muscles de notre corps, l’impact de l’aiguille y est beaucoup moins amorti qu’à d’autres endroits.

Vous pouvez vous rendre compte par vous-même à quel point il est facile de sentir les os et les articulations sur cette zone : ils ne sont vraiment pas très protégés. C’est la raison pour laquelle nos doigts, les nerfs et les capteurs qui s’y trouvent sont totalement exposés à l’action des aiguilles, que nous ressentons fortement.

C’est pourquoi, si votre tolérance à la douleur est faible et que vous n’êtes pas totalement certain de vouloir vous faire tatouer à cet endroit, vous devriez sans doute envisager de placer votre dessin autre part.

Si vous décidez quand même de vous faire tatouer sur le doigt, souvenez-vous bien, lorsque la douleur sera difficile à supporter, que ces tattoos sont petits. Et comme les petits motifs prennent moins longtemps à terminer, vous ne devriez pas avoir à supporter la douleur trop longtemps.

Tout dépend évidemment du dessin que vous avez choisi…

Vous pouvez envisager l’utilisation de certaines crèmes anesthésiantes avant et après la session de tatouage. Il existe des moyens de réduire la douleur durant le processus.

Comment diminuer la douleur des tattoos sur les doigts

Si vous désirez diminuer le niveau de douleur que vous ressentirez durant la session, voici quelques petits conseils à suivre. Ces suggestions ne supprimeront pas miraculeusement la douleur mais elles pourraient la rendre un peu plus supportable.

Evitez l’alcool et la caféine

Il pourrait être tentant de boire quelques gorgées d’une boisson forte avant le rendez-vous mais vous devez savoir que l’alcool ne diminue pas la douleur. En fait, il fluidifie le sang, ce qui augmente les risques de saignement et l’encre pourrait bien ne pas tenir aussi bien. De plus, si vous avez bu, vous risquez d’être plus agité que d’habitude.

Remuer peut non seulement rendre le processus plus douloureux mais aussi augmenter le temps nécessaire pour terminer le travail. Vous aurez donc mal plus longtemps que nécessaire. La caféine a un effet similaire sur le corps. Pour une fois, oubliez votre café ou votre thé du matin, si vous pouvez, et évitez totalement les boissons énergétiques.

Restez bien hydraté

Un corps bien hydraté signifie une peau bien hydratée. Si votre peau est hydratée, elle acceptera plus rapidement l’encre et le procédé en sera grandement facilité. Mais cette hydratation ne s’obtient pas avec quelques verres d’eau le matin du grand jour…

Vous devez plutôt vous concentrer sur votre hydratation les jours et les semaines qui précèdent votre session de tatouage. Consommez chaque jour la quantité d’eau recommandée pour votre poids.

Essayez les crèmes anesthésiantes

Si vous cherchez une solution médicale, une crème anesthésiante peut vous aider. Mais si vous désirez utiliser une crème anesthésiante, vous devez consulter votre tatoueur avant de l’appliquer sur votre peau. Il pourra vous conseiller et vous recommander la crème la plus efficace à utiliser.

Les plus populaires dans cette catégorie