A quel point les tatouages derrière l’oreille font-ils mal ?

Quel que soit l’endroit du corps à tatouer, vous ressentirez toujours une certaine douleur. Mais, derrière l’oreille, le degré de douleur est unique. Mieux vaut en tenir compte avant de choisir cet endroit pour se faire tatouer.

La douleur est une expérience individuelle et quelque chose que nous gérons tous de façon différente. Le but de cet article n’est pas de vous décourager de vous faire tatouer derrière l’oreille mais plutôt de vous donner une idée de ce à quoi vous devez vous attendre.

tatoueur 7

A quel point donc les tattoos derrière l’oreille sont-ils douloureux ?

En matière de douleur, il faut d’abord évaluer votre propre tolérance à la douleur - quel degré de douleur êtes-vous capable de supporter. Votre seuil de douleur est, lui aussi, important - il s’agit du niveau à partir duquel vous ressentez la douleur. Il y a eu beaucoup d’études sur la question. Certaines ont même montré que la culture et le genre peuvent influencer certaines personnes dans leur gestion de la souffrance.

Lorsque vous vous faites tatouer derrière l’oreille, vous touchez à un endroit où la peau est très fine. Cela signifie que vous sentirez réellement l’aiguille piquer dans votre peau. L’oreille se situe aussi directement sur le crâne, vous ressentirez donc aussi les vibrations de la machine et de l’aiguille. Et il y a un grand nombre de nerfs près de cette zone. Si l’artiste touche ces terminaisons nerveuses, votre tolérance sera mise à rude épreuve.

Comme le processus se fera très près de votre oreille, le bruit peut aussi vous causer un certain degré de souffrance. Et ce, particulièrement chez ceux qui sont très sensibles au bruit (hyperacousie). L’impression de bourdonnement et de vibration dans l’oreille pourrait même être plus douloureuse que la propre sensation de l’aiguille pénétrant sous la peau.

L’arrière de l’oreille est un des endroits les plus douloureux du corps à se faire tatouer. L’artiste tatoueur joue aussi un rôle dans le degré de douleur provoqué par le processus. S’il a la main lourde, vous ressentirez plus de douleur, alors que s’il est léger et doux, la douleur sera moins forte.

Votre propre santé et votre bien-être moral jouent également un rôle au niveau du degré de souffrance. Si vous êtes stressé et fatigué, il est probable que vous ressentiez plus de douleur. Si vous ne vous sentez pas bien ou que vous avez une maladie passagère, il est préférable d’attendre que vous vous sentiez mieux. Si vous avez une maladie plus longue, consultez toujours votre médecin avant de vous faire tatouer.

Que faire pour que les tattoos derrière l’oreille soient moins douloureux ?

Lorsque vous vous faites tatouer, vous ressentez une sensation de brûlure et de piqure. Certains sentent aussi une certaine pression et comme une palpitation. Quelques-uns trouvent cette douleur thérapeutique alors que, pour d’autres, elle est intolérable. Quoi qu’il en soit, certaines personne désirent tellement se faire tatouer qu’elles le feront quelle que soit la douleur à supporter.

Le degré de douleur que vous ressentirez ne peut pas être calculé d’avance. Mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour rendre la douleur plus supportable si vous vous faites tatouer derrière l’oreille.

Assurez-vous de bien dormir avant de vous rendre à la session. Cela aidera votre corps à se préparer et vous vous apercevrez que vous pouvez bien mieux supporter la douleur. Si vous êtes fatigué, le manque de sommeil vous rendra plus sensible et vous ressentirez probablement plus fortement la douleur.

Evitez les drogues et l’alcool, même la nuit qui précède la session et durant les quelques jours qui suivront. L’alcool ou les drogues présentes dans votre corps pourraient rendre vos récepteurs de douleur bien plus sensibles - ce qui vous fera ressentir un plus important niveau de souffrance.

Après vous être fait tatouer, si vous consommez des drogues ou de l’alcool, le temps de guérison pourrait aussi être plus long. Votre corps sera fatigué et affaibli par le processus. Avoir la gueule de bois ou être souvent en pleine descente peut affecter la capacité de votre corps à se soigner lui-même. Et l’alcool dilue le sang, ce qui peut également affecter le processus de guérison.

Pensez à votre santé avant de vous faire tatouer. Si vous êtes enrhumé ou malade, attendez d’être complètement guéri pour vous rendre dans un studio. Si vous n’êtes pas bien, vos récepteurs de douleur et votre système nerveux central pourraient être plus stressés que d’ordinaire, ce qui augmentera le niveau de douleur ressenti. Mieux vaut donc attendre d’être à nouveau en pleine forme.

Portez des vêtements confortables qui vous permettront d’être plus à l’aise durant la session. Si vos vêtements commencent à vous gêner, vous risquez de vous agiter et vous ne pourrez plus vous concentrer sur la gestion de la douleur.

Il existe des crèmes et des onguents anesthésiants spécialisés. Mais vous devez consulter votre tatoueur avant de les utiliser. Certains pourraient vous conseiller une certaine marque ou même vous en fournir. D’autres pourraient vous déconseiller de les utiliser pour ne pas affecter la qualité du tattoo. Demandez conseil à votre artiste tatoueur, qui possède les connaissances et l’expérience nécessaires.

La préparation mentale est également une très bonne façon de rendre la souffrance des tattoos derrière l’oreille tolérable. Préparez-vous mentalement et dites-vous que si vous pouvez dépasser la douleur, cela augmentera votre niveau de tolérance. L’esprit est incroyablement puissant - si vous l’utilisez intelligemment.

Les plus populaires dans cette catégorie

tatoueur

A quel point les tatouages sur les côtes sont-ils douloureux ?

Certains tatouages sont plus douloureux que…
tatoueur 4 biceps

A quel point les tatouages sur les biceps font-ils mal ?

Les bras sont souvent visibles et sont donc un…
tatoueur 3

A quel point les tatouages sur le cou et la nuque sont-ils douloureux ?

Les tattoos sur le cou et la nuque sont devenus…
tatoueur 9

A quel point les tatouages sur les pieds sont-ils douloureux ?

Certains tatouages sont plus douloureux que…
tatoueur 7

A quel point les tatouages sur les doigts font-ils mal ?

Si vous envisagez de vous faire faire un tatouage…
tatoueur 2

A quel point les tatouages sur les poignets sont-ils douloureux ?

Certains tattoos font plus mal que d’autres, à…
tatoueur 8

A quel point les tatouages sur les hanches font-ils mal ?

Vous envisagez de vous faire tatouer sur les…