A quel point les tatouages sur les hanches font-ils mal ?

Vous envisagez de vous faire tatouer sur les hanches mais vous vous demandez à quel point c’est douloureux ? Comme tous les tattoos, cela vous fera mal. Le degré de douleur dépendra de votre propre corps, mais aussi de l’endroit précis des hanches où vous placerez votre composition corporelle.

Vous avez encore des questions ? Vous êtes au bon endroit. Nous allons voir à quel point ces tattoos peuvent faire mal, mais aussi passer en revue quelques trucs permettant de soulager un peu la douleur.

tatoueur 8

Les tattoos sur les hanches sont-ils très douloureux ?

Le procédé de tatouage fait toujours un peu mal, à des degrés divers. Le niveau de douleur ressentie variera en fonction de l’endroit tatoué. Votre propre seuil de douleur et la composition de l’endroit où vous placerez votre dessin jouent aussi un grand rôle.

Certains endroits du corps sont plus douloureux à tatouer que d’autres, comme les endroits où les os sont proches de la peau. Sans la protection d’une couche de muscle ou de graisse, les nerfs et les os placés juste sous la peau sont plus directement exposés à la sensation de l’aiguille.

Les hanches sont un des endroits du corps où les os ont tendance à être les plus proches de la surface de la peau. Comme la surface des hanches est assez étendue, le degré de douleur ressentie dépendra de l’endroit où vous placerez votre dessin. Directement sur les os des hanches, là où vous pouvez légèrement sentir la protubérance de l’os quand vous êtes couché(e), c’est un endroit très sensible. Vous faire tatouer là sera plus douloureux que sur une surface plus « molletonnée ».

Par exemple, beaucoup de personnes ont plus de muscles et de graisse autour des hanches que près de l’os. Un grand nombre de personnes tatouées affirment que cet endroit n’est pas trop douloureux. Cela dépendra toujours aussi de votre propre résistance à la douleur. Ce que quelqu’un peut trouver insupportable peut sembler une égratignure sans importance à quelqu’un d’autre.

Le degré de douleur que vous ressentirez dépendra aussi de la taille du tatouage. Plus il sera grand, plus il faudra du temps pour le faire et plus longtemps vous serez exposé à la souffrance. Si vous vous faites faire un petit dessin sur les hanches, vous serez probablement capable de supporter cette courte session.

Si la douleur vous préoccupe, envisagez plutôt de placer votre dessin à un endroit du corps avec plus de muscles ou de graisse sous la surface de la peau.

Que faire pour que les tatouages sur les hanches fassent moins mal

Si vous avez décidé une bonne fois pour toutes de vous faire tatouer sur les hanches et que rien ne vous fera changer d’avis, voici quelques suggestions qui pourraient diminuer la douleur ressentie durant la session.

Sachez que ces suggestions ne vous garantissent pas une expérience sans douleur. Mais vous devriez tout de même pouvoir en diminuer l’intensité. Penchons-nous un peu sur la question.

Pas de caféine

La caféine est considérée comme quelque chose d’essentiel pour beaucoup de personnes, quelque chose qui leur permet de passer au travers de la journée. Malheureusement, certains de ses effets sur votre corps peuvent rendre votre expérience chez le tatoueur plus douloureuse. Sachant cela, limitez votre consommation de thé et de café le jour de la session.

Evitez aussi totalement les boissons énergétiques qui contiennent des niveaux élevés de caféine. Celle-ci peut en effet diminuer votre seuil de douleur, c’est pourquoi les boissons avec de la caféine peuvent rendre votre session plus douloureuse.

Dormez bien

Vous faire tatouer vous prendra beaucoup d’énergie, essayez donc d’être bien reposé avant de vous rendre à votre rendez-vous. Si vous êtes fatigué avant de commencer, votre tolérance à la douleur sera très probablement limitée. Vous assurer que vos batteries corporelles sont bien rechargées avant le rendez-vous vous aidera à produire plus facilement endorphine et adrénaline.

Lorsque le corps produit de l’endorphine, la sensation de stress ou de douleur se réduit. Donnez à votre corps les meilleures chances de lutter naturellement contre la douleur en vous reposant le plus possible la nuit précédant la session.

Prenez un bon petit-déjeuner

Votre corps a non seulement besoin de sommeil pour fonctionner correctement mais il doit aussi disposer de réserves pour affronter l’expérience du tatouage. Prenez un bon petit déjeuner pour donner à votre corps l’énergie dont il a besoin. Le but est d’augmenter votre niveau d’endurance pour vous permettre de supporter la douleur aussi longtemps que possible.

Essayez de manger des aliments à haute teneur en glucose, pour augmenter votre énergie. Vous pouvez également prendre des en-cas avec vous pour vous rendre à la session. Ceci est particulièrement conseillé si votre dessin est grand. Les grandes compositions demandent souvent de longues heures de travail.

Engourdissez la douleur

Si vous cherchez une solution rapide, facile et instantanée, une crème ou un gel anesthésiant peut vous aider à diminuer la douleur. Parlez-en avant à votre tatoueur. Il ou elle pourra vous donner des conseils et vous indiquer la meilleure crème à prévoir pour atténuer la douleur du tatouage sur les hanches.

Les plus populaires dans cette catégorie