A quel point les tatouages sur les pieds sont-ils douloureux ?

Certains tatouages sont plus douloureux que d’autres, à cause de beaucoup de facteurs différents. Un de ceux-ci est l’endroit où vous vous ferez tatouer. Dans cet article de notre série sur la douleur provoquée par les différents types de tattoos, nous allons vous parler des pieds et de la douleur qu’ils peuvent causer.

tatoueur 9

Les tattoos sur les pieds font-ils mal ?

Oui, les tattoos sur les pieds font mal -mais tous les tattoos sont douloureux. Vous devez savoir que tous les tatouages font mal, d’une façon ou d’une autre et que les tattoos sur les pieds ne sont pas une exception.

Cependant, généralement, les tattoos sur les pieds sont décrits comme beaucoup plus douloureux que ceux situés sur d’autres parties du corps.

Un grand nombre de facteurs peuvent expliquer pourquoi c’est le cas, mais le principal problème reste que toute la peau entourant le pied est très fine et remplie de terminaisons nerveuses.

Lorsque la peau est très fine, particulièrement au-dessus des os, la souffrance causée par les aiguilles de tatouage peut être très inconfortable.

Malheureusement, les pieds sont généralement osseux - et même les endroits qui ne le sont pas particulièrement (comme la plante des pieds) sont très sensibles.

Comme les aiguilles utilisées s’approcheront probablement des os durant le processus de tatouage, vous ressentirez vraisemblablement une forte sensation de vibration et de martèlement à l’endroit où celles-ci entreront et cette sensation/douleur peut être assez inconfortable.

Ceci dit, beaucoup de personnes tatouées sur les pieds ne pensent pas que la douleur soit à ce point terrible.

Mais la sensation que provoque un tatouage dépend généralement de la façon dont votre personne gérera la souffrance et l’inconfort.

La souffrance ressentie dans différentes situations change radicalement d’une personne à l’autre, c’est pourquoi il est possible que vous ne ressentiez pas trop de gêne. Vous ne devriez donc pas laisser les expériences personnelles de certaines personnes vous décourager. De plus, vous ne pouvez pas savoir si la douleur sera supportable tant que vous n’aurez pas essayé de vous faire tatouer sur le pied.

Endroits les plus sensibles des pieds

Cou-de-pied

Le cou-de-pied est extrêmement osseux, sa peau est très fine et beaucoup de terminaisons nerveuses s’y trouvent. Si vous décidez de vous y faire tatouer, préparez-vous à ce que ce soit douloureux.

Côté du pied

Cet endroit du pied est un peu plus doux et charnu ; la douleur ne devrait donc pas y être aussi intense que sur le cou-de-pied.

Cependant, en raison de la superficie limitée de l’endroit, le tattoo risque de remonter tout de même un peu sur le cou-de-pied et celui-ci, comme nous venons de le signaler, est un endroit assez douloureux à se faire tatouer.

Plante du pied

Cet endroit du corps n’est pas souvent tatoué et ce pour plusieurs raisons.

Premièrement, la peau y est terriblement ridée et il peut être difficile pour l’artiste tatoueur d’y réaliser un dessin qui aura un bon rendu.

De plus, la beauté du tattoo ne durera pas très longtemps. La plante du pied doit supporter tellement de poids et de frottements que le dessin risque de s’estomper très rapidement.

Et le niveau de douleur du processus à cet endroit est comparable à celui des tatouages sur le cou-de-pied.

Car bien que cette zone ne soit pas tellement osseuse, la peau y est habituellement très sensible et beaucoup de terminaisons nerveuses sont situées juste sous la surface de la peau, ce qui intensifie la douleur causée par les aiguilles de tatouage (vous est-il déjà arrivé de marcher sur une brique LEGO ?!).

Doigts de pied

Les doigts de pied sont très osseux et se les faire tatouer est extrêmement douloureux pour les personnes assez folles pour décider de le faire. De façon générale, plus les aiguilles devront aller haut sur le doigt de pied et plus le processus sera douloureux pour vous.

Cependant, comme les doigts-de-pied ne sont pas très gros en termes de superficie, la séance ne sera pas très longue. Donc, si vous êtes capable de combattre une intense sensation de douleur durant un court laps de temps, vous devriez pouvoir le faire.

Comment diminuer la douleur des tattoos sur les pieds

Choisissez un petit dessin simple

Les pieds sont devenus un endroit de tatouage très populaire. Beaucoup de dessins placés sur cette zone sont assez petits et basiques, mais un grand nombre d’entre eux ont tout de même un rendu incroyable.

Et plus le tattoo sera petit, moins longtemps vous aurez à supporter la douleur du procédé.

Trouvez un artiste délicat.

Si vous voulez vous faire tatouer sur une zone aussi osseuse que le pied, vous désirerez probablement que l’artiste tatoueur ne soit pas trop brutal et n’ait pas la main trop lourde.

N’oubliez cependant pas que, quel que soit l’artiste que vous choisirez, vous devrez malheureusement supporter une certaine sensation de douleur (c’est tout de même un tattoo, après tout). Mais certains artistes sont sans nul doute plus délicats que d’autres.

Utilisez une crème/un spray anesthésiant(e) pour tattoos

Si vous craignez encore de ne pas pouvoir supporter la douleur, appliquer un produit anesthésiant sur la zone à tatouer avant ou au début de la session peut être une bonne idée.

Bien que l’efficacité de beaucoup de produits anesthésiants puisse varier d’une personne à l’autre, un grand nombre d’utilisateurs sont extrêmement satisfaits de l’effet anesthésiant de la crème ou du spray qu’ils ont choisi(e).

En résumé

Les tattoos sur les pieds peuvent définitivement être douloureux mais beaucoup de personnes affirment que le processus n’est pas aussi terrible qu’on le dit. Evidemment, la douleur diffèrera toujours d’une personne à l’autre.

En termes de douleur et en comparaison avec d’autres endroits du corps, les tattoos sur les poignets sont définitivement plus douloureux que la moyenne et ce, pour un grand nombre de personnes - mais la douleur n’est pas telle que vous deviez renoncer à vous en faire faire un. Souvenez-vous que le degré de douleur des tattoos sur les côtes dépendra toujours de la personne tatouée !

Les plus populaires dans cette catégorie

tatoueur 7

A quel point les tatouages derrière l’oreille font-ils mal ?

Quel que soit l’endroit du corps à tatouer, vous…
tatoueur 4 biceps

A quel point les tatouages sur les biceps font-ils mal ?

Les bras sont souvent visibles et sont donc un…
tatoueur

A quel point les tatouages sur les côtes sont-ils douloureux ?

Certains tatouages sont plus douloureux que…
tatoueur 3

A quel point les tatouages sur le cou et la nuque sont-ils douloureux ?

Les tattoos sur le cou et la nuque sont devenus…
tatoueur 7

A quel point les tatouages sur les doigts font-ils mal ?

Si vous envisagez de vous faire faire un tatouage…
tatoueur 2

A quel point les tatouages sur les poignets sont-ils douloureux ?

Certains tattoos font plus mal que d’autres, à…
tatoueur 8

A quel point les tatouages sur les hanches font-ils mal ?

Vous envisagez de vous faire tatouer sur les…