A quel point les tatouages sur les poignets sont-ils douloureux ?

Certains tattoos font plus mal que d’autres, à cause de différents facteurs. Dans cet article de notre série sur la douleur provoquée par les différents types de tattoos, nous allons vous parler du poignet et du degré de douleur que ressentent la majorité des personnes se faisant tatouer à cet endroit.

tatoueur 2

Les tattoos sur le poignet sont-ils douloureux ?

Ce que vous devez savoir avant de vous faire tatouer sur le poignet, c’est que tous les tattoos sont douloureux. Que vous soyez un joueur de rugby pro ou une esthéticienne de 18 ans, tous les tatouages vont toujours vous faire au moins un peu mal.

Mais, comme nous l’avons déjà dit, certains tattoos sont plus douloureux que d’autres et, selon l’avis général, les poignets sont une zone où le niveau de douleur est assez important - bien que la façon de ressentir le procédé de tatouage dépende avant tout de vous et de votre seuil de douleur.

La peau du poignet est très mince, ce qui signifie qu’à un grand nombre d’endroits, les aiguilles arrivent vite à l’os. Et, plus l’aiguille s’approchera de votre os, plus vous ressentirez une impression de vibration désagréable.

De plus, quand les aiguilles traversent de très fines zones de peau, la douleur est généralement plus aigüe et intense que l’habituelle impression de brûlure/grattement que l’on éprouve sur la plupart des surfaces à la peau « plutôt épaisse » (comme les avant-bras, les cuisses et la poitrine, par exemple).

Endroits les plus douloureux au niveau du poignet

Les différentes zones du poignet feront plus ou moins mal lors du tatouage, en raison de l’épaisseur de la peau et de la présence plus ou moins importantes de zones osseuses. Voici les zones de tatouage du poignet les plus communes et les raisons pour lesquelles elles pourraient être douloureuses à tatouer.

Douleur des tattoos à l’intérieur du poignet

Cette zone peut être assez douloureuse en raison de la délicatesse et de la sensibilité de la peau à cet endroit.

De plus, l’intérieur du poignet comporte généralement plus de nefs que l’extérieur, ce qui peut exacerber le degré de douleur ressenti à cet endroit.

La douleur semblera assez intense et « profonde » mais devrait être gérable. Toute la zone intérieure du poignet est assez petite et votre artiste ne devrait pas avoir trop de travail à y faire ; vous devriez donc être capable de supporter la douleur, qui sera de courte durée.

Douleur des tattoos à l’extérieur du poignet

L’extérieur/le haut du poignet n’est pas trop douloureux, sauf lorsque les bosses osseuses situées juste à côté des articulations du poignet sont touchées par les aiguilles du tatoueur.

Sur tous les autres endroits de cette zone, la douleur est tolérable mais, personnellement, lorsque les aiguilles ont touché ces protubérances osseuses durant ma session, j’ai été sur le point de demander une pause à l’artiste tatoueur.

Pas très agréable.

Douleur des tattoos sur les côtés des poignets

Tout comme le haut du poignet, les côtés sont assez osseux et peuvent donc être des endroits plutôt douloureux à tatouer.

Comment diminuer la douleur des tattoos sur les poignets

Choisissez un petit dessin simple

Les poignets sont des endroits extrêmement populaires dans l’art corporel. Beaucoup de dessins placés sur cette zone sont petits et assez simples mais la plupart ont cependant un rendu extrêmement efficace.

Plus le dessin sera petit et basique, moins la session de tatouage sera douloureuse.

Choisissez un artiste délicat

Lorsque vous choisissez un endroit aussi sensible que le poignet, il est important que vous vous adressiez à un artiste expérimenté pas trop brute et n’ayant pas la main trop lourde.

Quel que soit l’artiste vous choisissez, vous ressentirez une certaine douleur et un certain inconfort en raison de la nature évidente du procédé de tatouage, mais certains artistes sont plus délicats que d’autres.

Utilisez un spray ou une crème anesthésiante

Si vous avez vraiment peur de ne pas être capable de supporter la douleur, vous désirerez probablement appliquer un produit anesthésiant sur votre poignet avant ou juste au début de la session.

Bien que l’efficacité de la plupart des produits anesthésiants varie d’une personne à l’autre, beaucoup d’utilisateurs sont extrêmement satisfaits de l’effet anesthésiant de la crème ou du spray qu’ils ont choisi.

En résumé

Se faire tatouer les poignets peut effectivement être assez douloureux mais, en raison de la superficie relativement réduite du poignet, la souffrance devrait être de courte durée et vous devriez être capable de la supporter.

En terme de douleur et comparés à d’autres endroits du corps, les tattoos sur les poignets sont probablement plus douloureux que la moyenne mais la douleur n’est pas à ce point terrible que nous devions vous décourager de vous en faire faire un. Vous devez aussi vous souvenir que le degré de douleur des tattoos sur le poignet dépend toujours de la personne tatouée ! Le seuil de douleur de chaque personne est différent.

Les plus populaires dans cette catégorie

tatoueur 7

A quel point les tatouages derrière l’oreille font-ils mal ?

Quel que soit l’endroit du corps à tatouer, vous…
tatoueur 4 biceps

A quel point les tatouages sur les biceps font-ils mal ?

Les bras sont souvent visibles et sont donc un…
tatoueur

A quel point les tatouages sur les côtes sont-ils douloureux ?

Certains tatouages sont plus douloureux que…
tatoueur 3

A quel point les tatouages sur le cou et la nuque sont-ils douloureux ?

Les tattoos sur le cou et la nuque sont devenus…
tatoueur 9

A quel point les tatouages sur les pieds sont-ils douloureux ?

Certains tatouages sont plus douloureux que…
tatoueur 7

A quel point les tatouages sur les doigts font-ils mal ?

Si vous envisagez de vous faire faire un tatouage…
tatoueur 8

A quel point les tatouages sur les hanches font-ils mal ?

Vous envisagez de vous faire tatouer sur les…