Actions positives des amandes sur notre santé

Manuel G | mars 22, 2021

Amandes

Grâce à la consommation d'amandes, nous pouvons réduire le risque de souffrir de maladies dégénératives comme la maladie d'Alzheimer -car ces fruits secs stimulent l'activité cérébrale tout en fournissant des nutriments au système nerveux.

Les amandes sont considérées comme un des fruits secs les plus nutritifs et savoureux. En outre, les bénéfices de la consommation d'amandes au niveau de la santé sont nombreux et elles peuvent prévenir certaines maladies.

Entre autres multiples actions positives, elles aident à fortifier les os et donnent un aspect sain et hydraté à la peau et aux cheveux. Mais les amandes ont de nombreuses autres propriétés, dont celles-ci:

Elles préviennent les maladies

Les amandes sont bonnes pour le cœur. Des études réalisées par d'innombrables experts ont démontré que les personnes qui mangent fréquemment des amandes (environ 5 fois par semaine) ont deux fois moins de risques de souffrir d'un infarctus ou d'autres maladies cardiovasculaires que les autres.

Ce fruit sec fortifie et protège les parois des artères contre de possibles dommages. Elles sont aussi recommandées pour réduire les risques de cancer.

Bénéfices des amandes au niveau des os et des dents

En raison de leur haute teneur en phosphore, ce sont de puissants aliments qui protègent et fortifient les os et les dents. Il est très important que nous fassions attention à la santé de nos os et de nos dents: pour cela, il suffit de manger des amandes quelques fois par semaine.

Elles sont idéales pour maigrir

Les amandes contiennent des graisses mais qui ne sont absolument pas nuisibles pour l'organisme. Au contraire, les personnes qui en mangent régulièrement n'ont pas tendance à prendre du poids et sont plus minces que les autres.

Elles sont très bonnes pour le cerveau

La consommation fréquente d'amandes encourage le cerveau être plus actif, ce qui réduit les risques de souffrir de maladies dégénératives et compliquées comme Alzheimer.

Elles procurent aussi de puissants nutriments au système nerveux, provoquant aussi une augmentation du niveau intellectuel et de la longévité.

Autres bénéfices des amandes

Les amandes et, en général, tous les fruits secs sont très utiles pour notre organisme. Elles contiennent de grandes quantités de fibres, beaucoup de protéines, de minéraux, de vitamines B et E et, en outre, des graisses saines.

En outre, les amandes sont une formidable source naturelle d'énergie qui diminue sensiblement les risques de maladies, sans que nous devions fournir d'efforts particuliers ni faire de sacrifices.

Si nous consommons régulièrement les amandes, nous pouvons augmenter notre fonction cérébrale et son activité, maintenant ainsi nos fonctions normales au niveau le plus élevé. La qualité de notre vie adulte augmentera et nous pourrons profiter des bonnes expériences de vie de façon plus lucide.

Comment les consommer?

La façon la plus commune de profiter de tous les avantages des amandes est de les incorporer à des salades, à des milk-shakes ou des desserts (qui devront bien entendu être sains: salades de fruits, pas de glaces et yoghourt naturel au lieu de crème fraîche…)

Les amandes peuvent aussi être mélangées à d'autres fruits secs, en utilisant de plus grandes quantités des premières. Une autre façon facile de les consommer est simplement de la manger telles quelles, au milieu de la matinée ou dans l'après-midi, comme un délicieux snack.

Quelle que soit la façon dont vous désirez les consommer, les amandes vous aideront à jouir d'une bonne santé, tant physique que mentale. Et si vous avez aussi une alimentation équilibrée et que vous consommez beaucoup de fruits et de verdures, vous pouvez être certain que vous serez toujours une personne saine et vitale.

Les plus populaires

concentration

Types de noix favorisant la concentration

Avec leurs graisses insaturées bonnes pour le…
cerveau

Quelles noix sont bonnes pour le cerveau?

Les noix calment la faim tout en étant…
noix2

Cinq raisons pour manger des noix tous les jours

Saviez-vous que le fait de suivre un régime…
chataignes

10 actions bénéfiques des châtaignes sur notre alimentation

Elles ont une haute teneur en hydrates et moins…
pistaches

6 avantages des pistaches que vous ne connaissiez probablement pas

Ce fruit sec est considéré comme l'un des…
fruits secs

10 Raisons de manger des fruits secs (noix, amandes, noisettes…)

Ces petits aliments sont très bons pour la santé.…