Amitiés et inimités entre les signes du zodiaque

Un des sujets qui provoquent le plus d’intérêt au sein du Zodiaque sont les relations d’amitié et d’inimité qui existent entre les signes. Si vous voulez savoir quels sont les signes avec lesquels vous vous entendez et quels sont ceux avec lesquels les relations ne sont pas très amicale, continuez votre lecture.

Amities et inimites

Amitiés et inimités zodiacales

Bélier : nous savons que ce signe est influencé par la planète Mars et que son élément est le feu. Cela veut dire qu’il a de très bons rapports avec les autres signes de feu, c’est-à-dire Lion et Sagittaire, ainsi qu’avec les signes d’air Balance, Verseau et Gémeaux. D’un autre côté, les signes avec lesquels il ne s’entend pas très bien sont le signe de terre Capricorne et le signe d’eau Cancer. Les différences de personnalité sont très marquées.

Taureau : ce signe se trouve sous l’influence de la planète Vénus et son élément est la terre. C’est la raison pour laquelle il n’est pas étonnant qu’il s’entende si bien avec les signes de terre Vierge et Capricorne. Il s’entend aussi avec les Scorpion et les Poissons, avec lesquels il existe une relation de compréhension et d’intérêt. En revanche, il s’entend très mal avec les signes d’air, particulièrement Balance et Verseau, et avec le signe du Lion.

Gémeaux : comme ce signe est sous l’influence de Mercure et de l’élément air, il a des relations très positives avec les signes Balance et Verseau. Il s’entend aussi très bien avec les signes de feu, particulièrement Bélier et Lion. Mais il ne s’entend pas du tout avec les Capricorne.

Cancer : ce signe est sous l’influence de l’eau et sa planète est la lune, ce qui le rend très sensible. En définitive, il s’entend bien avec les signes d’eau Scorpion et Poissons, ainsi qu’avec les signes de terre Taureau et Capricorne. Mais il s’entend très mal avec les Balance et les Bélier.

Lion : c’est le signe du soleil et du feu. C’est pour cela qu’il s’entend si bien avec les autres Lion mais aussi avec les Bélier et les Sagittaire. Il s’entend bien avec les Gémeaux et les Balance mais, en revanche, a de très mauvaises relations avec les Verseau, les Scorpion et les Taureau.

Vierge : ce signe est sous l’influence de la terre et sa planète est Mercure. C’est pourquoi il a de si bonnes relations avec les autres signe de terre, Taureau et Scorpion, ainsi qu’avec les Balance et les Poissons. Il ne supporte pas les Verseau et les Sagittaire, qui le lui rendent bien.

Balance : ce signe s’entend très bien avec beaucoup d’autres signes, ce qui est dû à l’influence que l’air et Vénus exercent sur lui. Ses meilleures relations sont avec les Balance, Bélier et Lion, ainsi qu’avec les Vierge, Scorpion et Verseau. Il s’entend par contre très mal avec les Capricorne, les Cancer et les Taureau.

Scorpion : il se trouve sous l’influence de l’élément eau et ses régents sont deux planètes : Mars et Pluton. Il a généralement de bonnes relations avec la majorité des signes mais les meilleures sont avec les Taureau, les Vierge, les autres Scorpion, les Cancer, les Balance et les Poissons. En revanche, les Scorpion et les Lion ne peuvent pas se sentir.

Sagittaire : c’est un signe de feu influencé par Jupiter. Il s’entend très bien avec les Lion et les Bélier, ainsi qu’avec les Gémeaux et les Verseau, qui aiment beaucoup passer du temps en sa compagnie. Par contre, il ne s’entend pas très bien avec les signes de terre Vierge et Capricorne et ne supporte pas beaucoup les Poissons.

Capricorne : c’est un signe de terre qui se trouve sous la régence de Saturne. C’est pourquoi il sympathise assez bien avec le Taureau et la Vierge, mais aussi avec les autres Capricorne. Il s’entend bien avec les Cancer et les Poissons mais ses pires relations sont avec les Bélier, les Sagittaire, les Gémeaux et les Balance.

Verseau : ce signe, quant à lui, se trouve sous la régence d’Uranus et son élément est l’air. C’est la raison pour laquelle il s’entend très bien avec ses compagnons d’élément Gémeaux et Balance. Il sympathise clairement avec les Verseau, les Lion et les Bélier mais ne s’entend pas très bien avec les Vierge et les Taureau car, comme ce sont des signes de terre, ils sont très centrés et très stricts.

Finalement, le Poissons se trouve sous l’influence de l’eau et la régence de Neptune. Cela le fait sympathiser avec les Cancer, les Scorpion, les Taureau, les Vierge et les Capricorne. Mais il éprouve peu de tolérance envers les autres Poissons et les Sagittaire.

Vérifiez votre compatibilité avec les autres signes

Chosisssez d'abord votre signe puis celui de l'autre personne

Les plus populaires dans cette catégorie

balance

Balance : compatibilité amoureuse, amitié, fidélité

Vous voulez savoir quels sont les signes…
vierge

Vierge : compatibilité amoureuse, amitié, fidélité

Vous voulez savoir quels sont les signes…
signes horoscope

La compatibilité des signes de l'horoscope : Amour et amitié

Quelqu'un vous plaît mais vous ne savez pas…
scorpion

Scorpion : compatibilité amoureuse, amitié, fidélité

Vous voulez savoir quels sont les signes…
Taureau

Taureau : compatibilité amoureuse, amitié, fidélité

Vous désirez savoir quel signe est compatible…
cancer

Cancer : compatibilité amoureuse, amitié, fidélité

Vous voulez savoir quels sont les signes…