Que signifie le fait de rêver de langues?

Manuel G | avril 12, 2021

Aspects curieux des reves de langue

Dans la vie réelle, la langue est un muscle qui a différentes fonctions comme la salivation et le goût et joue un rôle fondamental dans la communication orale. C'est pourquoi dans le monde onirique, rêver d'une langue peut avoir différentes interprétations très utiles pour vous.

Certains rêves surgissent en nous à certains moments particuliers de notre vie et c'est alors qu'il vaut la peine d'essayer de déchiffrer le message qu'essaie ainsi de nous envoyer notre subconscient.

Certains analystes des rêves s'accordent à dire que le fait de rêver de langue représente votre capacité à assimiler ou à assumer certaines responsabilités. La langue secrète des jus salivaires qui servent à prédigérer, dans une certaine mesure, les aliments. Dans le monde des rêves, cela peut représenter votre situation actuelle: vous essayez d'assimiler ou de comprendre certains événements inattendus qui ont surgi dans votre vie.

Mais d'autres interprètes des rêves assurent que le fait de rêver d'une langue représente vos problèmes de communication. Si ces problèmes sont dus à un excès de communication, vous devriez essayer de bien réfléchir avant de donner votre opinion et s'ils sont causés par un manque de communication, c'est sans doute que vous êtes une personne introvertie ou timide.

Cependant, il faut signaler que les significations des rêves sont toujours teintées de subjectivité. C'est pourquoi il est possible que vous ne vous sentiez pas concerné par les interprétations antérieures. Pour que l'interprétation soit la plus correcte possible, vous devez vous souvenir de chaque détail de votre rêve ou de la façon dont vous vous y comportiez. Par exemple, le fait de rêver d'un muet qui n'a pas de langue (peur que la vérité ne soit découverte) n'aura pas la même signification que de rêver de la langue d'un ours en train de lécher ses petits parce que vous êtes quelqu'un de protecteur.

Autres interprétations fréquentes

- Rêver de langue à cause de votre mauvaise conscience. Si vous avez récemment trahi une personne qui vous est chère en partageant un de ses secrets ou que vous avez dénoncé quelqu'un, il est normal que vous fassiez ce type de rêves. Connaissez-vous l'expression avoir la langue bien pendue?

Il existe un cauchemar assez fréquent: celui où on vous coupe la langue. Les racontars, médisances ou calomnies sont une raison suffisante pour faire ce type de cauchemar. Ici, la langue coupée signifie que vous devez éviter d'être aussi cancanier, curieux ou fouineur.

D'un autre côté, les personnes qui doivent se montrer plus prudentes dans leurs déclarations ou possèdent une information qui ne peut en aucun cas être connue sont plus susceptibles de rêver de se mordre la langue.

Partager:

whatsappwhatsappwhatsappwhatsapp

Top