6 avantages des pistaches que vous ne connaissiez probablement pas

Manuel G | mars 22, 2021

pistaches

Ce fruit sec est considéré comme l'un des aliments les plus sains et faisant le plus de bien à la santé.

La pistache est un fruit sec qui aide non seulement à perdre du poids et à faire baisser le cholestérol mais aussi à combattre le stress et à améliorer l'état cardiovasculaire. Car, consommées de façon correcte, les pistaches peuvent nous aider à réguler notre organisme de manière très positive. Les quatre principaux avantages de la consommation de pistaches sont:

1. La perte de poids

Manger des pistaches permet de réguler le poids corporel si nous avons un régime alimentaire équilibré. De plus, on a aussi vérifié dans une étude que les personnes qui consomment régulièrement des pistaches réduisent leur indice de masse corporelle.

D'un autre côté, les pistaches font ressentir une sensation de satiété car, comme il faut les retirer de leur écale, on ralentit l'action (on mange moins vite) et la quantité ingérée diminue -étant donné que l'information de satiété transmise par le cerveau arrive avant que nous ayons pu trop manger.

2. Adieu l'anémie et le stress avec les pistaches

Ce fruit sec est riche en vitamines E, B1 et B6 mais aussi en magnésium, en potassium, en fibres et en fer. Comme les pistaches contiennent une grande quantité de fer, elles sont très bonnes pour les sportifs ou pour les personnes qui souffrent d'anémie ferropénique. De plus, le potassium aide à améliorer la circulation, alors que les vitamines B1 et B6 réduisent de manière considérable le niveau de stress.

3. Elles améliorent la santé cardiovasculaire

D'un autre côté, les pistaches diminuent significativement le niveau de cholestérol grâce, en partie, aux protéines et aux fibres qu'elles contiennent et au peu de graisses qu'elles renferment, comparées à d'autres fruits secs.

Elles ont aussi une plus grande teneur en phytostérols -qui contribuent à maintenir les niveaux de cholestérol dans le sang si on en consomme au moins 0,8 gramme par jour.

4. Elles réduisent les sucres

Finalement, n'oublions pas qu'il existe des études réalisées par l'Université de Pennsylvanie qui prouvent que, chez les adultes qui ont du diabète de type 2, la consommation de deux portions de pistaches chaque jour réduit la constriction vasculaire et améliore le contrôle neuronal du cœur.

5. Elles favorisent l'élimination des liquides

La pistache a un grand effet diurétique (contraire à la rétention des liquides) car elle régule l'élimination des liquides de notre organisme. Cette action est réalisée conjointement avec le sodium, dont les pistaches contiennent d'infimes quantités.

6. Elles réduisent l'anxiété et la nervosité. Elles aident à mieux se reposer.

Les pistaches ont aussi une haute teneur en magnésium, un composant très important car il nous aide à nous détendre et donc à combattre les effets du stress: l'anxiété, la nervosité, l'irritabilité, etc.

Les pistaches aident le phénomène de contraction-décontraction musculaire: elles facilitent le sommeil et donc, la détente et le repos.

Maintenant, vous avez une bonne excuse pour manger ce savoureux fruit sec.

Les plus populaires

concentration

Types de noix favorisant la concentration

Avec leurs graisses insaturées bonnes pour le…
cerveau

Quelles noix sont bonnes pour le cerveau?

Les noix calment la faim tout en étant…
noix2

Cinq raisons pour manger des noix tous les jours

Saviez-vous que le fait de suivre un régime…
chataignes

10 actions bénéfiques des châtaignes sur notre alimentation

Elles ont une haute teneur en hydrates et moins…
Amandes

Actions positives des amandes sur notre santé

Grâce à la consommation d'amandes, nous pouvons…
fruits secs

10 Raisons de manger des fruits secs (noix, amandes, noisettes…)

Ces petits aliments sont très bons pour la santé.…