Ce que signifie rêver de sombrer, de naufrager

Manuel G | avril 12, 2021

iles

Il n'est pas étonnant que vous rêviez que vous faites naufrage si vous venez de voir un film comme Titanic ou si vous avez entendu un bulletin d'information parlant du tragique naufrage d'un pétrolier.

Dans ce cas, votre rêve a eu lieu parce que ces événements récents ont marqué votre subconscient. Cependant, les significations des rêves n'ont de sens que si votre rêve est arrivé sans aucune explication et de façon spontanée. C'est alors qu'essayer de déchiffrer le message que nous a envoyé notre subconscient pendant que nous dormions en vaut la peine et pourrait nous aider dans notre vie actuelle.

Mais que signifie le fait de rêver de naufrage? Selon certains interprètes des rêves, rêver d'un naufrage représente notre peur de passer par une étape où il nous sera impossible de solutionner certains problèmes économiques, sentimentaux ou professionnels. Par exemple, une personne qui se démoralise facilement est la candidate parfaite pour ce type de rêves. Il faut trouver le courage de vaincre ou de dépasser les problèmes qui vous rongent.

D'un autre côté, certains analystes de rêves affirment que le fait de rêver de faire naufrage est un signe de manque de confiance en vous. Vous devez retrouver votre détermination et votre confiance en vous. Commencez à travailler à votre auto-estime.

Mais ne soyez pas étonné si vous ne vous sentez pas concerné par les explications précédentes car une des principales caractéristiques des interprétations des rêves est leur subjectivité. Les détails de votre rêve et votre façon d'agir durant celui-ci peuvent vous donner des pistes qui vous permettront de l'interpréter correctement. Par exemple, le fait de rêver qu'un bateau est en train de faire naufrage peut représenter votre inquiétude face aux événements inattendus de la vie alors que rêver que vous vous noyez signifie que vous êtes soumis à un stress important. C'est pourquoi nous vous recommandons de poursuivre votre lecture jusqu'au moment où vous trouverez l'interprétation qui correspondra le mieux à votre situation actuelle.

Exemples les plus fréquents dans d'autres contextes

- Rêver que votre bateau fait naufrage. C'est un rêve très fréquent. Vous êtes mal à l'aide face à certains événements qui vont se dérouler. Dans d'autres contextes, cela représente votre peur de l'échec ou vos craintes de ne pas sortir vainqueur de certaines situations critiques.

- Rêver que vous sombrez parce que certaines bases de votre vie s'effondrent. Peut-être êtes-vous en train de vous effondrer parce que vous avez reçu des nouvelles ou vécu certains événements auxquels vous ne vous attendiez pas. Un parfait exemple de cette situation est de rêver que vous vous enlisez dans des sables mouvants. Vous sentez-vous incapable ou privé de la force nécessaire pour avancer dans certains aspects de votre vie? Manque de foi? Vision pessimiste de la vie?

D'un autre côté, certaines personnes se souviennent d'avoir rêvé qu'alors qu'elles étaient en train de nager, elles commençaient à couler sans raison apparente dans les profondeurs de la mer. Elles se réveillaient en sursaut au moment même où elles se noyaient. Les personnes ayant des problèmes respiratoires sont plus susceptibles de rêver qu'elles se noient.

Partager:

whatsappwhatsappwhatsappwhatsapp

Top