Ce que vous devez savoir des rêves de hurlements

Manuel GarManuel G | novembre 04, 2022

hurlant

Les hurlements sont les cris très caractéristiques des loups. Ils leur servent à appeler leurs compagnons de meute ou à d'autres fins comme par exemple prévenir la meute d'un danger existant sur son territoire.

Bien que les loups soient les animaux qui hurlent le plus, d'autres animaux, comme les coyotes ou les chiens, hurlent aussi parfois. C'est un comportement qu'ils apprennent dès leur plus jeune âge en imitant la conduite des adultes. Mais pourquoi donc ais-je rêvé de hurlements? Rêver de loups en train de hurler est un rêve très commun, particulièrement durant l'enfance et lors de certaines étapes de la vie de l'homme adulte.

Mais que signifie le fait de rêver de hurlements?

Plusieurs analystes des rêves affirment que rêver de hurlements signifie que nous nous sentons seuls et que nous voulons attirer l'attention de nos relations sociales, afin que nos interactions augmentent. Sans doute avons-nous besoin de plus de contacts humains, particulièrement si nous sommes seuls à la maison ou si nous n'aimons pas la solitude. L'homme, tout comme le loup, est un être social par nature.

D'autres interprètes des rêves affirment que le fait de rêver de hurlements indique que les animaux sauvages nous font un peu peur mais nous devons savoir que si nous respectons leur habitat, il n'y a rien à craindre.

Le fait est qu'à cause de l'expansion de l'homme et de son invasion fréquente du milieu naturel des animaux, celui-ci perturbe souvent leur écosystème. Se sentant menacés, ils peuvent alors attaquer les êtres humains. Certains spécialistes du monde onirique disent que le fait de rêver de hurlements indique un processus d'apprentissage par lequel nous essayons d'imiter les personnes qui nous entourent. Cette interprétation se réfère, entre autres, à la façon d'agir des enfants, quand ceux-ci essaient d'imiter tout ce que les adultes font ou disent.

Interprétations et exemples les plus courants

- Rêver que nous hurlons veut dire que nous sommes indignés par certaines personnes qui nous ont déçu. Le hurlement, ici, signifie que nous sommes en trains de les admonester ou d'attirer leur attention pour qu'elles changent leur comportement.

- Rêver de hurlements à la lune signifie que nous nous sentons tristes pour différentes raisons, comme par exemple le fait d'avoir rompu une relation ou de nous sentir trahis et même abandonnés par nos parents ou nos amis.

Laisser un commentaire