Comment effacer un tatouage au henné

Les tatouages au henné sont une option idéale pour ceux qui ne sont pas absolument sûrs de vouloir porter une marque durant toute leur vie car ils sont temporaires. Ils ne demandent pas de perforation de la peau, c'est pourquoi ils ne sont pas douloureux et, en général, ne durent pas plus de 20 jours sur le corps.

tatouage henne

Si vous voulez éliminer le dessin avant que celui ne s'en aille tout seul, soit parce que vous devez accélérer le processus, soit parce que vous ne voulez plus l'avoir, nous vous présentons aujourd'hui quelques façons d'effacer un tatouage au henné.

Mettre la zone du tatouage à tremper

Les colorants et teintures du henné provoquent une marque temporelle et inoffensive sur la peau. Cette marque se forme sur la couche supérieure de la peau et mettre à tremper la zone de la marque est une façon simple de l'effacer.

Pour cela, il suffit simplement de placer la zone dans de l'eau tiède ou chaude. Si la zone ne permet pas l'immersion de la marque dans l'eau, on peut la couvrir d'un tissu mouillé et chaud durant quelques minutes. L'eau chaude fera se dilater les pores de la peau, qui laisseront plus facilement sortir la teinture. Le procédé doit être répété plusieurs fois.

Frotter la zone du tatouage

La zone marquée au henné peut être frottée avec un bout de tissu. On recommande de le mouiller préalablement pour éviter la friction et un possible endommagement de la peau. Comme le dessin est situé sur la couche supérieure de la peau, la peau morte et sèche s'en ira et aidera à ce que la teinture se détache naturellement.

Il est important de faire attention durant ce processus car le fait d'exfolier la zone avec beaucoup de force pourrait provoquer des irritations. Frotter de façon excessive peut même brûler la peau à cause de la friction. Cette brûlure provoquera une douleur dérangeante et, si elle n'est pas soignée correctement, pourrait s'infecter.

Autres méthodes pour éliminer le henné

Généralement, on désigne deux éléments utiles pour éliminer un tatouage au henné: le jus de citron et le dentifrice. En réalité, rien ne prouve qu'ils fonctionnent réellement. Cela dépend de chaque personne.

Certains affirment aussi qu'exposer la zone directement au soleil aide à éliminer la marque, ce qui n'est pas du tout conseillé étant donnés tous les risques que comporte, en soi, l'exposition directe aux rayons du soleil. Essayer le jus de citron ou le dentifrice peut souvent fonctionner.

Etre patient et utiliser des crèmes

La patience est fondamentale. Pendant que vous attendez que le tatouage s'efface une bonne fois pour toutes, vous pouvez appliquer certaines crèmes - comme par exemple de la crème pour les mains ou pour la peau et surtout, de la crème pour enlever le maquillage.

tatouage creme

En réalité, on applique généralement la crème, puis on la frotte (avec la prudence dont nous vous avons parlé auparavant). La meilleure technique pour effacer un tatouage au henné est d'être patient et d'essayer toutes ces techniques (sauf l'exposition directe au soleil). Il est possible que l'utilisation isolée d'une de ces méthodes ne fonctionne pas mais tous ces moyens, utilisés l'un après l'autre, pourraient être efficaces. 

Vous aimerez aussi

- Si vous désirez voir certains tatouages de nos utilisateurs, les articles suivants pourraient vous intéresser:

--> Tatouages de célébrités

--> Tatouages minuscules ou petits pour les femmes

--> Tatouages symbolisant l'amour et l'affection

--> Et 350 plus...

- Et si vous désirez connaître les significations de tatouages, nous vous avons préparé un article reprenant les significations respectives de plus de 150 tattoos

--> 150 Tatouages et leurs significations

Les plus populaires dans cette catégorie

soin tatouages 09

Comment traiter un tatouage infecté

Les tatouages -comme toute blessure de la peau-…
soin tatouages 07

Symptômes typiques des tatouages infectés

Souffrir d'une infection durant les jours qui…
tatouage creme

Crèmes à utiliser après la cicatrisation d'un tatouage

Les tatouages ont besoin de nombreux soins et ce,…
tatouage 131858

Comment déterminer le meilleur endroit pour se faire tatouer

Il n'existe pas une zone unique qui convienne à…
soin tatouages 02

5 conseils pour qu'un tatouage soit moins douloureux

Se faire faire un tatouage est un véritable…
soin tatouages 05

Comment guérir et prendre soin de la peau après un tatouage

Si vous envisagez de vous faire tatouer la peau,…