Comment faire pour avoir une bonne nuit de sommeil

fille rever

1. Faites de votre chambre un paradis du sommeil

Au lieu de simplement considérer votre lit comme un endroit où vous vous accordez un bref répit avant de vous confronter aux défis du jour suivant, faites de votre chambre un paradis du sommeil, un endroit confortable où vous pourrez toujours vous sentir à l'aise.

Assurez-vous que le monde extérieur ne fera pas irruption dans votre espace privé en diminuant la lumière et le niveau sonore général. Votre chambre devrait être l'endroit par excellence où vous vous sentez chez vous et où vous êtes le plus détendu.

2. Diminuez les gadgets

Essayez de laisser les téléphones, tablettes, ordinateurs et télévisions en-dehors de votre chambre. Bien que cela puisse sembler une agréable façon de vous détendre quand vous êtes confortablement lové dans votre lit, ces appareils peuvent aussi rendre votre esprit trop actif à un moment où celui-ci devrait être moins actif et vous permettre de sombrer doucement dans un sommeil profond et reposant.

3. Rechargez vos batteries

Bien qu'il soit OK de laisser votre téléphone se charger durant la nuit dans votre chambre, n'oubliez pas que la fonction de votre chambre est de recharger vos batteries, pas celles de votre téléphone. Résistez à la tentation de vérifier vos emails de travail à trois heures du mat', sans quoi votre téléphone sera complètement chargé au matin mais vous devrez affronter le jour qui vient avec une demi-charge de sommeil.

4. Buvez moins de café durant le jour

Même si vous essayez de vous faire une perfusion de café pour rester alerte jusqu'à la fin de la journée, évitez de boire trop de café dans l'après-midi car il restera présent dans votre système digestif durant la nuit.

Ce superbe capuccino que vous avez bu en plein milieu de l'après-midi pourrait bien vous maintenir éveillé jusqu'au milieu de la nuit.

5. Limitez la consommation d'alcool en soirée

Il peut être tentant de boire quelques verres de vin le soir pour se détendre après une longue journée et ainsi, s'endormir plus facilement. Mais, au fur et à mesure que votre corps métabolise l'alcool, cependant, il devient plutôt un stimulant qu'un sédatif et vous vous réveillez au milieu de la nuit sans pouvoir vous rendormir.

6. Evitez les festins tardifs

Une des plus grandes erreurs populaires à propos des rêves et du sommeil est que le fromage cause des cauchemars. Ce n'est qu'un vieux conte de bonne femme, plus au moins basé sur le fait que le fromage est un peu plus difficile à digérer et donc que le sommeil sera un peu moins reposant.

Manger quoi que ce soit de lourd ou de difficile à digérer tard le soir, comme un bon curry bien épicé, empêchera votre corps de se détendre complètement durant votre sommeil, causant inévitablement des réveils et un manque de sommeil.

7. Résolvez les choses le matin

Si votre esprit est préoccupé par quelque chose en soirée et que vous ne pouvez rien faire pour le résoudre avant le jour suivant, laissez-le s'en aller en faisant le choix conscient d'arrêter d'y penser.

Vous préoccuper sans raison à cause d'une situation que vous ne pouvez pas résoudre immédiatement n'est pas la façon la plus efficace d'utiliser votre imagination. Cela ne peut qu'encombrer votre esprit et vous maintenir éveillé.

La meilleure façon de résoudre les situations difficiles est de vous assurer que vous aurez accès à la clarté d'esprit que seul un cerveau bien reposé peut vous fournir.

Les plus populaires dans cette catégorie

rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…