Comment s'habiller pour aller à un concert

Quand vous vous rendez à un concert, vous devez choisir le look le plus confortable possible car vous allez passer beaucoup d’heures loin de chez vous, c’est pourquoi vous devez bien élire votre tenue.

En été, il y a peu de choses aussi typiques que les festivals et les concerts. Beaucoup de personnes profitent de leurs vacances pour assister à ce type d’événements. Alors qu’il y a quelques années encore, ils ne semblaient dirigés qu’à un public adolescent, aujourd’hui, ce sont des personnes de tous les âges (et même des familles entières) qui y assistent. Quoi qu’il en soit, pour profiter au maximum d’un festival ou d’un concert, il est toujours nécessaire de tenir compte de certains aspects incontournables comme, par exemple, les vêtements les plus adaptés à porter.

concert

Un jeans, une chemise blanche et une veste en similicuir noir sont le look parfait pour assister à un concert. Mais il existe beaucoup de sortes de spectacles musicaux et, habituellement, ce qui indique le code vestimentaire de chacun est généralement le genre musical, le type de public et de « salle » et l’époque de l’année où le concert a lieu. Si vous avez planifié de vous rendre à un festival ou à un concert et que vous ne savez pas très bien comment vous habiller pour l’occasion, vous trouverez ici une série de conseils, de recommandations et de suggestions qui vous permettront de trouver le style qui vous convient le mieux.

Adaptez-vous au style et au lieu du concert

Avant tout, un aspect dont vous devez tenir compte si vous voulez porter une tenue adaptée est le type de musique du concert.

Evidemment, un concert de musique punk ou de musique classique, ce n’est pas du tout la même chose car, bien qu’il s’agisse dans les deux cas de mélodies et d’accords, chaque genre a son esthétique propre et propose des expériences distinctes. Si le concert auquel vous assistez est de musique pop, électro ou hindoue, vous pouvez vous permettre de vous habiller dans un style bohème ou hippie, ou même de porter quelque chose de plus osé comme des vêtements de couleur fluo ou iridescents, des tops type lingerie, etc. Si ce que vous aimez, ce sont plutôt les concerts de rock, les impressions urbaines et les tons obscurs seront vos meilleurs alliés.

Une fois que vous aurez défini l’esthétique du concert auquel vous allez assister, vous devez choisir votre style en fonction de la salle ou du lieu et du climat auquel vous serez confrontée. Avant tout, un concert, c’est pour chanter, sauter et danser. Ainsi, à moins qu’il ne s’agisse d’un concert assis, votre priorité ne doit pas être un look peu confortable, aussi joli soit-il. Etudiez le type de sol auquel vous serez confrontée pour choisir des chaussures adaptées, consultez les prévisions météo s’il s’agit d’un concert en plein air et choisissez des vêtements aérés, amples et confortables.

Si le spectacle musical auquel vous allez assister a lieu en plein air, que le ciel est dégagé et le temps agréable, vous pouvez opter pour un style plus léger. Les shorts en jeans, pantalons amples et combinaisons sont l’alternative la plus confortable si vous pensez sauter ou danser. Pour le haut, choisissez des blouses ou des chemises confortables, dont les bretelles ou autres compléments ne doivent pas sans cesse être remis en place. Vous pouvez montrer votre créativité en utilisant des imprimés ou des tissus en vogue et en les combinant avec le reste du look.

Dernièrement, les tendances les plus appréciées dans les festivals et les concerts sont le crochet, les franges et la broderie. Ce que ce type de vêtements a de mal, c’est qu’ils ont tendance à s’accrocher partout et risquent de se détricoter s’il y a beaucoup de personnes au concert. C’est pourquoi, avant de tenter l’aventure, demandez-vous si cela en vaut vraiment la peine.

Au niveau des souliers, peu importe le style de vêtements que vous portez, il est vivement conseillé de porter des chaussures fermées. Les chaussures de sport sont idéales pour ce type d’événements musicaux, car elles sont non seulement plus confortables que les autres, mais peuvent être combinées avec n’importe quelle tenue. Si vous ne voulez pas prendre de risques, envisagez des chaussures de type Converse ou Vans, qui s’adaptent parfaitement à n’importe quel look. Et ne choisissez pas des chaussures trop propres ou trop neuves car, entre les gens qui vous marcheront sur les pieds et les graviers du sol, elles risqueraient d’être vite détruites. Pour finir, il est important que vous teniez compte de ce dernier point : beaucoup de concerts ont lieu sur des sols boueux ou sablonneux, c’est pourquoi il vaut mieux bannir complètement les sandales ouvertes.

Accessoires et autres compléments

Les accessoires font partie des éléments indispensables du look de concert. Si l’événement est formel et que vous savez que les choses ne vont pas être trop déjantées, vous pouvez envisager un look plus sophistiqué et porter de longues boucles d’oreilles, des colliers ou d’autres accessoires. Mais si, au contraire, vous savez que vous allez sauter et danser à en avoir mal aux pieds durant le concert, oubliez les accessoires spectaculaires qui gêneraient vos mouvements. Peu importe s’ils vont parfaitement avec le reste de votre tenue ; vous devez absolument oublier les compléments trop gros ou trop longs qui peuvent facilement rester accrochés.

En ce qui concerne les boucles d’oreille, mieux vaut les choisir petites. Si vous désirez ajouter une touche plus sauvage à votre look, vous pouvez utiliser de faux piercings ou boucles d’oreilles qui ne requièrent pas de perforation préliminaire de l’oreille. Dans la même ligne, si vous décidez de ne pas porter de colliers ni de bracelets mais que vous vous sentez nue sans eux, vous pouvez opter pour des tattoos temporaires métalliques à la place.

Il y a quelques années, ces tattoos ont été complètement tendance dans beaucoup de festivals musicaux, parce qu’ils allaient très bien avec les tenues de style bobo et les peaux bronzées de l’été. Leur application est très simple, vous pouvez les placer où vous voulez sur le corps et ils donneront une touche particulière à votre look sans que vous deviez vous en préoccuper : une fois appliqués, ils ne bougeront plus.

Un autre accessoire obligatoire des concerts ou festivals de musique : le sac où vous rangerez votre téléphone, votre argent et vos objets personnels. Nous vous recommandons, pour ce type d’événements, d’opter pour une option commode que vous ne devrez pas surveiller en permanence. Les sacs banane, grâce à la marque Supreme et au célèbre modèle de Gucci « GG Marmont », sont actuellement très tendance et sont une alternative confortable et stylée aux typiques sacs en toile.

Les plus populaires dans cette catégorie

ventre plat2

8 Trucs infaillibles pour avoir un ventre plat

Il y a deux manières d'obtenir un ventre dur…
Ariana Grande

Quelle célébrité mesure la même taille que vous ?

1,52: Kylie Minogue, Danny DeVito. 1,53: Ariana…