Comment s'habiller pour paraître plus grande

Les vêtements que vous avez dans vos armoires peuvent vous aider à gagner quelques centimètres et à être beaucoup plus stylée.

paraitre plus grande

Pour les personnes de petite taille, l’idée de gagner visuellement quelques centimètres en utilisant un des outils les plus puissants à notre disposition, les vêtements, peut être assez attractive. Grâce à la mode, votre silhouette peut avoir l’air plus svelte et plus stylée. Pour cela, il vous suffit de savoir comment utiliser et combiner les habits qui se trouvent déjà dans vos armoires. Si vous voulez paraître plus grande, continuez votre lecture : nous allons vous révéler comment y arriver.

Conseils pour paraître plus grande

Misez sur un look avec une seule couleur. Quand vous choisissez des vêtements monochromes, vous créez un effet de verticalité très puissant, et la silhouette semble plus grande. Vous pouvez choisir la couleur que vous voulez mais, si vous optez pour le noir, comme vous le savez certainement, cette couleur stylisera encore plus votre corps et ira bien avec tout. Si vous ne possédez pas de vêtements exactement de la même couleur, l’effet visuel peut tout de même fonctionner, pour autant que les habits soient de la même gamme (ou intensité) chromatique.

Portez des lignes verticales. Un des « trucs » les plus connus pour avoir l’air plus grande est de porter des vêtements imprimés avec des lignes verticales ; plus ces lignes seront étroites, plus vous aurez l’air svelte. Améliorez votre silhouette avec des robes, des hauts ou des pantalons aux rayures verticales, car celles-ci diminuent la largeur et favorisent la hauteur.

Utilisez des hauts avec des décolletés en V. Tout ce qui apporte une impression de verticalité à votre habillement est le bienvenu. C’est pourquoi les hauts avec des décolletés en V sont idéaux pour gagner de la hauteur. Les foulards et les colliers longs peuvent aussi amplifier cet effet.

La taille haute est votre alliée. Par chance, les vêtements à taille haute sont très tendance dans les streetstyle actuel, c’est pourquoi il faut en profiter. Si la taille du pantalon ou de la jupe est plus haute, vous gagnerez quelques centimètres, surtout au niveau des jambes, parce que celles-ci paraîtront beaucoup plus longues. Pour combiner le bas et le haut, optez pour un chemisier fin ou un top court qui permettra de voir entièrement le bas.

Mini ou maxi. Pour améliorer la verticalité des jambes, le mieux est qu’il y ait visuellement le moins possible de coupures au niveau du corps. Cela veut dire que les jupes ou les pantalons portés doivent être soit courts (au niveau de la partie supérieure des jambes), soit longs (la coupure se situe au niveau inférieur). De cette façon, on obtient un effet optique d’unité, parce que ce que l‘on voit, ce sont soit des jambes longues, soit, s’il s’agit d’un vêtement long (maxi), un effet monochromatique.

Mieux vaut privilégier les ceintures étroites. Comme nous l’avons dit, moins il y aura de coupures visuelles au niveau du corps, mieux cela sera. Mais si une coupure visuelle est absolument nécessaire, comme une ceinture, par exemple, il faudra autant que possible réduire son volume et choisir la plus fine que vous ayez. Ainsi, elle marquera notre taille sans augmenter l’effet horizontal.

Cherchez l’équilibre au niveau des vêtements. Arriver à trouver la bonne taille de vêtements pourra aussi vous aider à paraître plus grande. Si vos habits sont ajustés (mais sans serrer ni boudiner), votre silhouette sera beaucoup plus stylée. Lorsque vous achèterez de nouveaux vêtements, essayez-les bien et assurez-vous qu’ils sont à votre taille : ne prenez pas une taille de plus ni de moins. Il n’est pas recommandé de choisir des coupes risquées comme les pantalons pirates ou les bermudas pour le bas, ni les petits boléros pour le haut.

Utilisez vos cheveux pour gagner quelques centimètres. De même que les vêtements, la coiffure est un outil très utile pour paraître plus grande. Si vous désirez laisser vos cheveux détachés, le mieux est qu’ils vous arrivent au niveau des épaules ou soient même un peu plus courts. Si vous les attachez, le mieux est qu’ils ressortent assez visiblement, au moyen par exemple d’une queue haute ou d’un chignon sur le somment du crâne.

Optez pour de petits accessoires. Si vous êtes de petite taille et que vous choisissez de grands accessoires, le contraste sera plus grand et vous aurez l’air plus petite. C’est pourquoi les accessoires plus fins et plus petits vous permettront de donner une image plus équilibrée de votre corps. Cela vaut particulièrement pour les sacs.

Choisissez bien vos chaussures. Des chaussures bien adaptées peuvent être essentielles lorsqu’il s’agit de gagner visuellement quelques centimètres. Plus vos pieds seront visibles, plus vos jambes paraîtront longues et plus vous aurez l’air grande. Les sandales ouvertes augmenteront cet effet, tout comme les chaussures de couleur chair. Si vous avez la chance d’avoir des pantalons et des chaussures du même ton, n’hésitez pas à les combiner car ils allongeront aussi votre silhouette.

Portez de talons. Evidemment, l’accessoire étoile de la hauteur sont les talons. Mais tous n’auront pas le même effet visuel. Les chaussures aux talons fins sont les plus conseillées car elles ajoutent de la verticalité à la silhouette. Les talons plus épais élargiront visuellement les pieds et créeront un effet d’horizontalité.

Que faut-il éviter ?

Tout comme vous pouvez jouer avec vos vêtements pour avoir l’air plus grande, vous devez être consciente du fait que ceux-ci peuvent aussi vous faire paraître plus petite. Il vaut mieux que vous évitiez certains détails et certaines combinaisons si vous désirez paraître plus grande.

Par exemple, et comme nous l’avons dit antérieurement, il vaut mieux que les jupes et les pantalons soient ou courts (shorts, mini jupes), ou longs. Les coupures à mi-hauteur raccourcissent les jambes. Evitez également les vêtements amples ou les rayures horizontales qui élargissent la silhouette au lieu d’apporter de la verticalité. Il est aussi dangereux de porter beaucoup de couches, car si elles sont coupées à des hauteurs différentes, votre corps se verra segmenté alors que ce que vous devez rechercher, c’est un effet d’unité.

En ce qui concerne la coiffure, souvenez-vous que plus vous montrerez de peau, plus vous aurez l’air grande. C’est pourquoi de très longs cheveux vous feront paraître plus petite : ne vous cachez pas derrière une frange et profitez-en pour vous faire cette coupe à la garçonne dont avez toujours rêvé.

Finalement, évitez les sandales avec des bandes trop épaisses et celles qui montent sur la cheville. Les premières vous feront des pieds trop gros et les secondes créeront un effet de coupure qui vous fera paraître plus petite.

Les plus populaires dans cette catégorie

ventre plat2

8 Trucs infaillibles pour avoir un ventre plat

Il y a deux manières d'obtenir un ventre dur…
Ariana Grande

Quelle célébrité mesure la même taille que vous ?

1,52: Kylie Minogue, Danny DeVito. 1,53: Ariana…