Comment traiter un tatouage infecté

Les tatouages -comme toute blessure de la peau- ont tendance à s'infecter si on ne leur prodigue pas les soins nécessaires ou si les normes d'hygiènes n'ont pas été respectées lors du tatouage. Quand un tatouage s'infecte, le mieux est de consulter un médecin mais nous pouvons aussi suivre un traitement à la maison qui nous aidera à soigner rapidement la peau.

soin tatouages 09

Si une infection  n'est pas traitée à temps, elle peut avoir de graves conséquences pour la santé, c'est pourquoi nous devons, dès le début, connaître les signes et les symptômes pouvant se présenter en cas d'infection.

Mon tatouage s'est-il infecté?

Si votre tatouage s'est infecté, vous devrez présenter au moins un de ces symptômes:

Douleur:

Après la réalisation d'un tatouage, une certaine gêne au niveau de la peau peut apparaître mais pas une forte douleur. S'il y a infection, la douleur se fera ressentir même si vous ne touchez pas votre tatouage.

Inflammation:

De toute façon, les deux premiers jours qui suivent le tatouage, vous allez noter une légère inflammation. Si elle augmente ou continue durant un certain temps, vous devez envisager la possibilité d'une infection. Les rougeurs prolongées sont aussi un signe d'infection.

Suppuration:

Si un liquide blanchâtre ou jaune sort de la zone du tatouage, vous devez immédiatement vous rendre chez le médecin, parce que l'infection est déjà en train de se développer.

Mauvaise odeur:

La mauvaise odeur de l'infection peut apparaître avant les signes de lésion de la peau. C'est pourquoi, si votre tatouage dégage une mauvaise odeur, c'est qu'il est infecté.

Comment traiter un tatouage infecté?

Le temps est un facteur essentiel dans le traitement de toute infection. Plus rapidement vous commencerez à la soigner et moins elle aura de conséquences sur votre peau et votre santé. Suivez les conseils suivants et vous pourrez éliminer rapidement l'infection:

Maintenez la zone du tatouage propre. Lavez-la avec du savon antibactérien et séchez-la avec une serviette propre. Si vous pouvez utiliser des serviettes jetables, c'est encore mieux. Essayez de ne pas couvrir la zone et, si vous la couvrez, faites-le avec une gaze.

soin tatouages 06

Comme l'idée est de venir à bout de l'infection, vous devez utiliser des antibiotiques. Le mieux est de les utiliser sous forme de crème étalée sur le tatouage et, en même temps, de les ingérer pour arrêter l'infection, tant interne qu'externe. Dans ce cas, un spécialiste vous recommandera l'antibiotique le plus adapté à vos besoins. Il est nécessaire de terminer le traitement même si la peau semble saine car, souvent l'infection peut continuer de façon interne et réapparaître si on ne l'élimine pas complètement.

Pour mieux connaître les soins à appliquer aux tatouages, suivez les conseils que nous vous donnons dans l'articule: crèmes à utiliser après la cicatrisation d'un tatouage.

Vous aimerez aussi

- Si vous désirez voir certains tatouages de nos utilisateurs, les articles suivants pourraient vous intéresser:

--> Tatouages de célébrités

--> Tatouages minuscules ou petits pour les femmes

--> Tatouages symbolisant l'amour et l'affection

--> Et 350 plus...

- Et si vous désirez connaître les significations de tatouages, nous vous avons préparé un article reprenant les significations respectives de plus de 150 tattoos

--> 150 Tatouages et leurs significations

Les plus populaires dans cette catégorie

soin tatouages 07

Symptômes typiques des tatouages infectés

Souffrir d'une infection durant les jours qui…
tatouage creme

Crèmes à utiliser après la cicatrisation d'un tatouage

Les tatouages ont besoin de nombreux soins et ce,…
tatouage henne

Comment effacer un tatouage au henné

Les tatouages au henné sont une option idéale…
tatouage 131858

Comment déterminer le meilleur endroit pour se faire tatouer

Il n'existe pas une zone unique qui convienne à…
soin tatouages 02

5 conseils pour qu'un tatouage soit moins douloureux

Se faire faire un tatouage est un véritable…
soin tatouages 05

Comment guérir et prendre soin de la peau après un tatouage

Si vous envisagez de vous faire tatouer la peau,…