Compatibilité Cancer et Sagittaire

Eau + Feu

Même si le degré de compatibilité entre Cancer et Sagittaire n'est pas de prime abord le plus élevé des signes du zodiaque, le Cancer et le Sagittaire éprouvent généralement une forte attirance l'un envers l'autre lorsqu'ils se rencontrent. Mais à long terme, la relation n'est pas forcément destinée à fonctionner. Le Cancer a tendance à tomber éperdument amoureux du fort caractère du Sagittaire mais une relation amicale ou professionnelle aura plus de chances de fonctionner qu'une relation de couple.

Compatibilite Cancer et Sagittaire

Le Sagittaire est honnête, très direct et parfois insensible et, bien que les Cancer apprécient l'honnêteté et la franchise, ils sont très sensibles aux critiques.

Le Sagittaire, par contre, est très peu sensible et il est possible que, quand il se rendra compte que ses fréquentes critiques fatiguent son partenaire Cancer, il soit déjà trop tard pour sauver la relation. Les Cancer ont tendance à cacher leurs sentiments à leur partenaire Sagittaire, parce qu'ils n'ont pas envie de paraître faibles face à un signe aussi fort mais ils ont besoin de bienveillance et d'une stabilité affective peu compatibles avec la langue acérée du Sagittaire.

Pour que cette combinaison fonctionne, il faut absolument que le Sagittaire apprenne la diplomatie. De son côté, le Cancer doit arrêter d'être hypersensible aux critiques et apprendre à prendre les commentaires de façon plus constructive. La forme a une grande importance et on peut souvent tout entendre lorsque les remarques sont bienveillantes et constructives. C'est un apprentissage de vie qui peut considérablement enrichir les deux parties de ce couple!

Le Sagittaire est très imprévisible, ce qui est assez compliqué pour le Cancer -qui préfère une vie domestique et de couple fiable et bien structurée. Là aussi, il s'agit d'un terrain à déminer mais la fougue du Sagittaire pourra ouvrir les horizons du Cancer, s'il se sent aimé et respecté et le côté constructif du Cancer aidera le Sagittaire à s'ancrer et avancer dans la vie.

Les relations sexuelles seront très satisfaisantes et passionnées, parce que les Cancer et les Sagittaire sont des signes très sexuels entre eux. Il est plus probable qu'ils aient une aventure amoureuse passionnée qu'une relation stable à long terme, à moins qu'il n'y ait tellement d'amour au sein du couple que tous deux soient prêts à faire des ajustements dans leurs personnalités respectives pour que les choses puissent durer. UN magnifique défi à relever!

Les Sagittaires les plus compatibles avec les Cancer sont ceux nés entre le 2 et le 11 décembre, parce que leur vision et leur sens de l'initiative attirent l'autre signe et les Cancer les plus compatibles pour cette combinaison de signes sont ceux nés entre le 14 et le 22 juillet.

Intéressé par plus de compatibilités?

← plus de compatibilités du Sagittaire

← plus de compatibilités du Cancer

Ou vérifiez ici votre compatibilité en choisissant d’abord votre signe puis celui de l'autre personne

Les plus populaires dans cette catégorie

homme infidele

Les signes les plus fidèles et les plus infidèles du Zodiaque

Si vous êtes de ceux qui aimeraient pouvoir faire…
couple jaloux

Quels sont les signes du Zodiaque les plus jaloux

Votre signe du Zodiaque en dit long sur votre…
mere

Quel type de mère seriez-vous d’après votre signe ?

Grâce à la connaissance des signes du zodiaque et…
couple tomber amoureux

Tombez-vous facilement amoureux? Votre signe le révèle

Certains signes tombent beaucoup plus rapidement…
balance

Balance : compatibilité amoureuse, amitié, fidélité

Vous voulez savoir quels sont les signes…