Compatibilité entre Gémeaux et Capricorne

Compatibilite entre Gemeaux et Capricorne

Air + Terre

La compatibilité entre Capricorne et Gémeaux est à première vue un défi à relever car ils ont une façon très différente de voir la vie. Les deux signes devront chacun faire des efforts pour que la relation fonctionne à long terme.

Le Capricorne aime avancer dans la vie en suivant des plans destinés à éviter les surprises et les imprévus. Il est systématique et planifie soigneusement les choses. Même si le procédé devient monotone et ennuyeux, le Capricorne continuera sa marche vers son objectif jusqu'à ce qu'il l'atteigne.

Le Gémeaux est tout l'opposé. C'est un des signes les plus impulsifs du Zodiaque: il est capable de changer de plan tous les jours. Il a du mal à mettre au point (et à réaliser) des stratégies et il lui est presque impossible de supporter une situation (ou une vie) ennuyeuse.

Au niveau financier, l'argent est important pour les Capricorne, qui sont très prudents au niveau des dépenses - pas parce qu'ils sont radins, mais parce que la stabilité économique les préoccupe beaucoup. Les Gémeaux, quant à eux, sont beaucoup plus insouciants et ont tendance à dépenser leur argent en caprices ou en cadeaux à leur famille et leurs amis. Dans une relation de couple Gémeaux-Capricorne, il est très important de fixer une base de gestion des finances domestiques, pour éviter de possibles problèmes à venir.

Le Capricorne adore suivre les règles et le Gémeaux les enfreindre.

Le Capricorne est prudent et soigneux à tous les niveaux, alors que le Gémeaux ose tout. Evidemment, ces différences peuvent être un avantage dans une relation professionnelle ou d'affaires, parce que les attributs de chacun se complètent. Mais elles peuvent aussi détruire une relation de couple si aucun des deux partenaires ne fait de concession. Ils doivent essayer de respecter les différences de l'autre, parce que ces deux signes ont des traits très définis et qu'ils se sentiront mal si l'un essaie d'imposer sa façon d'être à l'autre.

S'ils arrivent à construire ce respect sur une base d'amour, ces deux signes pourront contribuer favorablement à la vie de leur partenaire. Le Capricorne pourra enseigner aux Gémeaux les valeurs de la constance et de l'effort et les Gémeaux pourront aider leur partenaire à mieux profiter de la vie et à faire un peu plus confiance à leurs capacités intuitives. Si le Capricorne arrive à entrer dans l'esprit des Gémeaux, il pourrait changer le cours de leur vie.

Au niveau sexuel, le Gémeaux pourra aider le Capricorne à découvrir de nouvelles sensations et de nouveaux plaisirs et cela, pour le Capricorne généralement conservateur, sera une véritable révélation! Ce deux signes ont une bonne compatibilité sexuelle.

Les Capricorne les plus compatibles pour une relation avec les Gémeaux sont ceux nés entre le 11 et le 20 janvier et les Gémeaux les plus compatibles sont ceux nés entre le 13 et le 21 mai et entre le 2 et le 12 juin.

Intéressé par plus de compatibilités?

← plus de compatibilités du Capricorne

← plus de compatibilités du Gémeaux

Ou vérifiez ici votre compatibilité en choisissant d’abord votre signe puis celui de l'autre personne

Les plus populaires dans cette catégorie

homme infidele

Les signes les plus fidèles et les plus infidèles du Zodiaque

Si vous êtes de ceux qui aimeraient pouvoir faire…
couple jaloux

Quels sont les signes du Zodiaque les plus jaloux

Votre signe du Zodiaque en dit long sur votre…
mere

Quel type de mère seriez-vous d’après votre signe ?

Grâce à la connaissance des signes du zodiaque et…
couple tomber amoureux

Tombez-vous facilement amoureux? Votre signe le révèle

Certains signes tombent beaucoup plus rapidement…
balance

Balance : compatibilité amoureuse, amitié, fidélité

Vous voulez savoir quels sont les signes…