Compatibilité entre Scorpion et Sagittaire

Eau + Feu

Une combinaison très difficile, parce qu'alors que l'aventurier Sagittaire adore les changements et l'exploration de lointains horizons, prenant toutes sortes de risques (physiques, émotionnels et spirituels) pour ensuite passer au prochain grand défi, le Scorpion préfère aller directement au cœur de la relation, se réjouissant de l'exploration de l'engagement et du pouvoir émotionnel. C'est pourquoi la compatibilité entre ces deux signes est faible.

Compatibilite entre Scorpion et Sagittaire

Il ne faut pas nier l'existence d'une certaine attirance sexuelle entre le Sagittaire et le Scorpion mais si cette ligne est franchie, tous deux en sortiront probablement échaudés. Cependant, si le Sagittaire désire relever le défi, le Scorpion acceptera.

Le passionné Scorpion, Signe d'Eau, est régi par l'énergique Mars, Dieu de la Guerre et le furieux Pluton, Seigneur de l'Inframonde, alors que le Sagittaire, Signe de Feu, est régi par le philosophique Jupiter, Seigneur de la Danse. Etant donné que tous deux ont beaucoup d'intérêt pour le sexe; cette combinaison peut être une des plus fougueuses du Zodiaque. Cependant, le Sagittaire est impulsif et spontané, voire même capricieux, alors qu'avec le Scorpion, tout se passe sous la superficie. C'est pourquoi il est difficile de savoir ce qui se passe réellement.

Le Scorpion est un Signe Fixe alors que le Sagittaire est un Signe Changeant, c'est pourquoi, d'une manière ou d'une autre, la stabilité et la force du Scorpion attireront le désinvolte Sagittaire. Cela dit, le Sagittaire aura du mal à se faire à l'air de mystère du Scorpion et à son côté indépendant qui constitue une zone défendue. Le Sagittaire est irascible mais se calme immédiatement, alors que le Scorpion peut brûler pendant des jours avant d'exploser comme un volcan furieux. Le Scorpion peut aussi être très possessif et jaloux, ce qui va à l'encontre de l'esprit coquet et de l'amour de la liberté du Sagittaire. La sexualité joueuse du Sagittaire trouvera vite la passion dominante et intense du Scorpion difficile à supporter et il aura tendance à fuir.

Si l'attirance est forte, comme cela peut arriver avec les signes lunaires, et que d'autres facteurs sont compatibles, tous deux devront chercher un terrain d'entente commun à partir duquel arriver à une connaissance mutuelle à long terme. Le Scorpion devra comprendre qu'il ne peut pas enfermer le Sagittaire comme un oiseau en cage. La franchise ouverte du Sagittaire dérangera aussi le Scorpion car celui-ci est réservé et aime manipuler alors que le Sagittaire préfère être direct et ouvert. Le Sagittaire devra contrôler sa langue et le Scorpion ranger son fouet et ses éperons, du moins quand ils feront des plans de voyage. Il s'agit d'une combinaison assez difficile.

Conseils pour que la relation fonctionne

Une relation amoureuse entre Sagittaire et Scorpion ne fonctionnera que si le Sagittaire peut donner plus de poids à son côté généreux et attentionné qu'à son côté sauvage et a la chance de trouver un Scorpion disposé à sortir de sa coquille et à se frotter au monde sauvage avec lui.

Intéressé par plus de compatibilités?

← plus de compatibilités du Sagittaire

← plus de compatibilités du Scorpion

Ou vérifiez ici votre compatibilité en choisissant d’abord votre signe puis celui de l'autre personne

Les plus populaires dans cette catégorie

homme infidele

Les signes les plus fidèles et les plus infidèles du Zodiaque

Si vous êtes de ceux qui aimeraient pouvoir faire…
couple jaloux

Quels sont les signes du Zodiaque les plus jaloux

Votre signe du Zodiaque en dit long sur votre…
mere

Quel type de mère seriez-vous d’après votre signe ?

Grâce à la connaissance des signes du zodiaque et…
couple tomber amoureux

Tombez-vous facilement amoureux? Votre signe le révèle

Certains signes tombent beaucoup plus rapidement…
balance

Balance : compatibilité amoureuse, amitié, fidélité

Vous voulez savoir quels sont les signes…