Compatabilité entre Bélier et Capricorne

Comptabilite entre Belier et Capricorne

Feu + Terre

C'est une combinaison très compliquée et son degré de compatibilité est faible. Ces deux signes devront mettre beaucoup d'eau dans leur vin pour que la relation fonctionne, en raison des énormes différences existant entre leurs caractères. Leurs planètes régentes, Mars et Saturne, sont des forces diamétralement opposées.

Le Bélier a tendance à être extroverti, sûr, impulsif et n'accepte pas bien les critiques alors que les Capricorne sont beaucoup plus introvertis, pratiques, conservateurs et même pessimistes. Ils sont très méthodiques dans leur façon d'aborder la vie et les relations et ont besoin d'avoir un plan de vie soigneusement détaillé, alors que les Bélier se sentent attirés par l'émotion de l'inconnu et par l'improvisation. Les Capricorne sont généralement très justes mais aussi assez sévères et sérieux, c'est pourquoi les Bélier peuvent se sentir jugés par leur conjoint Capricorne.

Les Capricorne ont du mal à s'engager totalement dans une relation de couple: pour le faire, ils doivent se sentir vraiment sûrs de leur conjoint. Même s'ils peuvent envier l'énergie et l'optimisme du Bélier, il leur sera difficile d'accepter son amour de la liberté. D'un autre côté, le Bélier a besoin de variété et d'une vie bien pimentée, c'est pourquoi il pourrait se sentir attrapé dans une relation avec un Capricorne. Il peut aussi s'y ennuyer, parce que le Bélier aime vivre à un rythme accéléré, alors que le Capricorne préfère que les choses aillent plus lentement.

Un domaine dans lequel tous deux sont compatibles est le travail, parce que la nature travailleuse et les excellentes habitudes de gestion des Capricorne complètent bien l'ambition et les dons du Bélier. Une relation professionnelle entre ces deux signes devrait donc, en revanche, bien fonctionner.

Au niveau sexuel, la combinaison est aussi problématique car, alors que le Bélier aime expérimenter et est audacieux, le Capricorne est beaucoup plus conservateur et a du mal à se laisser emporter. Les deux signes devront s'engager et être patients s'ils veulent avoir des relations intimes satisfaisantes.

Les Capricorne nés entre les 2 et le 10 janvier sont les plus compatibles pour cette combinaison de signes parce qu'en raison de la présence de Vénus, il leur est plus facile d'être affectueux et d'exprimer leurs sentiments. Les Bélier nés entre le 10 et le 20 avril sont plus compatibles avec les Capricorne. Cependant, c'est une combinaison de signes qui reste très difficile.

Intéressé par plus de compatibilités?

← plus de compatibilités du Bélier

← plus de compatibilités du Capricorne

Ou vérifiez ici votre compatibilité en choisissant d’abord votre signe puis celui de l'autre personne

Les plus populaires dans cette catégorie

homme infidele

Les signes les plus fidèles et les plus infidèles du Zodiaque

Si vous êtes de ceux qui aimeraient pouvoir faire…
couple jaloux

Quels sont les signes du Zodiaque les plus jaloux

Votre signe du Zodiaque en dit long sur votre…
mere

Quel type de mère seriez-vous d’après votre signe ?

Grâce à la connaissance des signes du zodiaque et…
couple tomber amoureux

Tombez-vous facilement amoureux? Votre signe le révèle

Certains signes tombent beaucoup plus rapidement…
balance

Balance : compatibilité amoureuse, amitié, fidélité

Vous voulez savoir quels sont les signes…