5 conseils utiles pour économiser de l‘argent sur votre prochain tatouage

meilleurs tatouages 1

Les bons tattoos sont chers, c’est certain, car un bon tatoueur doit demander le prix qu’il trouve juste pour son travail. Mais il y a moyen de payer moins sans avoir à choisir un tatoueur médiocre qui vous laissera une œuvre horrible à vie car cela, personne ne le désire.

C’est pour cette raison que nous allons vous donner cinq conseils de base qui vous permettront d’économiser de l’argent sans que votre tatouage ne perde en qualité. Ce sont de petits détails qui, parce qu’ils sont fort simples, ne nous semblent souvent pas importants :

1) Choisir entre « Flash » ou « Personnalisé’

Dans les studios de tatouage, nous pouvons choisir entre deux options pour notre tattoo : un motif déjà existant dans un catalogue, c’est-à-dire un motif qui a déjà été créé ou, d’autre part, un dessin personnalisé que le tatoueur devra créer lui-même en partant de zéro. L’avantage du catalogue, c’est que vous économisez beaucoup d’argent et de temps et, en outre, que vous êtes certain du résultat. Le problème, c’est que votre tattoo ne sera pas unique.

2) Encre noire v/s couleurs

Les tattoos en couleur sont généralement plus chers. Si votre dessin est uniquement réalisé à l’encre noire (même avec une petite touche de couleur), le coût sera moins élevé. Il existe beaucoup de façons très créatives et ingénieuses de faire de magnifiques dessins de tattoos uniquement avec des dégradés de gris.

3) Commencer avec un petit ou un grand tattoo ?

Si ce que vous désirez est une grande œuvre corporelle, vous devez savoir que cela vous coûtera cher (si vous voulez que le résultat soit bon, bien entendu). Le tatoueur devra consacrer beaucoup de sessions à un grand tatouage, plus de temps, de préparation, d’encre… en définitive, les tattoos plus petits sont non seulement moins chers mais prennent moins de temps et sont plus facile à placer et à réaliser.

meilleurs tatouages 12

4) Être un ami du tatoueur

Si vous n’êtes pas pressé, cette alternative (quoi qu’assez questionnable au niveau moral) est très utile. Personne ne vous le dira, mais les tatoueurs ne demandent presque rien à leurs amis pour les tatouer, ils leur font seulement payer le prix coûtant. De plus, si vous avez une bonne relation, le procédé sera plus commode pour vous et pour le tatoueur.

5) Recourir au troc et à vos contacts

Vous pouvez certainement proposer quelque chose d’autre que de l’argent au tatoueur en échange de son travail, quelque chose qui l’intéresse… nous avons tous des plans que les autres n’ont pas : réductions dans certaines boutiques, entrées gratuites pour des concerts, contacts pouvant être utiles … tout peut servir si vous essayez de faire des économies. Il y a toujours quelque chose qui pourrait intéresser ou aider le tatoueur, il suffit de se renseigner.

Les plus populaires dans cette catégorie

tatouage amour 56

58 Tatouages symbolisant l'amour et l'affection

Les tatouages ont servi à d’innombrables choses…
artiste tatouage 3

9 conseils avant de choisir le tatouage parfait

Vous faire tatouer est très excitant mais, en…
artiste tatouage 2

11 conseils pour votre premier tatouage

Vous passerez probablement par un grand nombre de…
image tattoo pour homme 679

118 Idées de tatouages masculins pour les hommes

Les tatouages réalisés sur les hommes possèdent…
tatouages avant-bras photo 110

99 Dessins et idées de tatouages sur l'avant-bras

Les avant-bras sont une autre partie du corps à…
39 tatouage doigt photo

84 Tatouages sur les doigts: Annulaire, auriculaire, pouce et majeur

Si vous êtes réellement intéressés par le fait de…
tatouage aigle 09

86 Tatouages et dessins ​​d'aigles majestueux

Oiseau grandiose auquel sont liés beaucoup de…