5 conseils incroyables pour faire bonne impression

Comment faire bonne impression ? Faire bonne impression aux autres dépend de ce que nous montrons de nous, extérieurement et intérieurement. Il existe des aspects que nous percevons des autres de façon consciente et inconsciente. Les aspects qui sont perçus par les autres peuvent être contrôlés : nous pouvons les travailler, les changer et, ainsi, améliorer l’impression que nous faisons sur eux.

Les impressions sont généralement subjectives mais il existe certains patrons généraux. Par exemple, des critères de beauté et d’apparence comme l’hygiène et le style aident à créer une image et une personnalité dès le premier moment.

bonne impression2

Cependant, les aspects intérieurs d’une personne sont plus difficiles à identifier dès la première impression. Ce n’est qu’avec le temps et la fréquentation qu’il sera possible d’appréhender le monde intérieur d’une personne et les différents aspects de sa personnalité.

Notre système de souvenirs fonctionne au moyen d’associations et de catégories. Chaque fois que nous affrontons une nouvelle situation ou un inconnu, pour l’enregistrer au niveau cérébral, nous faisons un rapprochement avec quelqu’un ou quelque chose que nous avons déjà connu par le passé.

Si vous voulez faire bonne impression sur toutes les personnes que vous rencontrez pour la première fois, voici une série de conseils:

1. Soignez votre apparence. 50% du jugement porté à première vue se base sur l’apparence physique (couleur de cheveux, yeux, vêtements, style, langage corporel), 40% sur la voix et 10% sur le contenu du dialogue.

Une bonne apparence physique est très importante, c’est pourquoi vous devez apprendre à bien vous connaître au niveau physique, mais aussi intérieur, pour atteindre un équilibre qui vous permettra de donner une image positive de vous.

2. Présentation. La façon dont vous parlez de vous ou vous présentez est vitale pour faire bonne impression. C’est vous-même qui allez permettre que les autres vous admirent ou vous dévalorisent, vous ignorent. Le mieux est de ne pas tomber dans les extrêmes, c’est-à-dire de ne pas être trop effacé ni sûr de soi, mais réaliste et confiant.

3. Soyez aimable ou sympathique. Traitez bien les personnes qui sont face à vous et soyez empathique : essayez vraiment de les comprendre et établissez une relation positive.

4. Inspirez confiance. Faites attention à ce que les autres vous disent et faites preuve d’intérêt envers eux.

5. Evitez de dominer la situation. Evitez d’être sur la défensive ou trop supérieur, parce que cela peut vous porter préjudice et rendre votre relation avec les autres plus difficiles, faire que les autres ne se sentent pas à l’aise avec vous.

Quand une personne essaie de faire une certaine impression et n’y arrive pas, il existe une différence entre la façon dont elle se perçoit elle-même et celle dont les autres la perçoivent. Lorsque c’est le cas, il est important d’entreprendre un travail au niveau de l’auto-estime et l’identité, pour déterminer s’il existe une cohérence entre la façon dont la personne se sent et se voit et celle sont les autres la voient.

bonne impression

Pour faire bonne impression et établir une relation positive avec les autres, connectez-vous avec vous-même, avec votre monde intérieur et avec qui vous êtes, parce que si vous vous connaissez bien, vous allez projeter de vous une image beaucoup plus claire, empathique et libre de conflits - conclut une spécialiste.

Les plus populaires dans cette catégorie