Conseils pour savoir si mon partenaire me trompe au niveau sexuel

Si vous lisez cet article maintenant, c’est probablement parce que vous soupçonnez fortement que votre partenaire a des relations sexuelles avec une autre personne. Pour détecter plus précisément si votre partenaire vous trompe ou non au niveau sexuel, dans cet article, nous vous expliquerons certains détails qui peuvent indiquer une trahison. Cependant, vous devez être conscient du fait que ceux-ci ne va pas vous assurer à 100% que votre partenaire vous trompe, car chaque cas est différent : il ne s’agit pas nécessairement toujours d’une trahison sexuelle.

Comment savoir si votre partenaire vous trompe

Il n’existe pas de profil psychologique type de la personne infidèle. Cependant, nous pouvons citer beaucoup de conduites et de signaux communs. Quand nous connaissons bien notre partenaire, il est plus facile de détecter que quelque chose d’inhabituel est en train de se passer. Il est possible que nous ne sachions pas exactement de quoi il retourne mais nous sentons qu’il peut s’agir de quelque chose de particulier, par exemple, que l’autre pourrait être en train de nous tromper. C’est pourquoi, si vous remarquez que votre partenaire est différent avec vous et que ses attitudes et ses routines quotidiennes ont drastiquement changé, c’est effectivement que quelque chose va mal.

couples sans problemes

Changements de routine

Votre partenaire avait la même routine chaque jour, ses horaires étaient bien définis, l’heure à laquelle il sortait du travail et rentrait à la maison était toujours la même, il ne sortait pas très souvent avec ses amis et, quand il le faisait, il rentrait plus ou moins tôt ; il faisait de l’exercice certains jours de la semaine et ceux-ci étaient également bien définis, etc. Maintenant, vous notez que, malgré le fait que ses horaires de travail soient restés les mêmes, il rentre plus tard que d’habitude et si, avant, il voyait ses amis avec une certaine régularité, maintenant, il les voit beaucoup plus souvent. Des engagements et des activités extra surgissent du néant, le temps que vous passiez ensemble s’est sensiblement réduit et, maintenant, il passe beaucoup plus de temps hors de la maison.

Pour une raison ou pour une autre, il vous défend de l’accompagner à certaines activités hors de la maison, il dit qu’il va faire quelque chose à une certaine heure et il ne rentre pas à temps. Donc, entre autres choses, il invente des excuses peu crédibles pour justifier ses retards. Il faut tenir compte du fait que toutes ces attitudes, il doit les avoir depuis un certain temps. On ne peut donc pas dire que parce que cela fait trois jours qu’il a ce genre de comportement, il s’agit d’une infidélité : il ne faut pas tenir compte des événements ponctuels ; ceux-ci doivent être continuels.

Il est constamment attentif à l’heure et à son téléphone

Si vous savez que votre conjoint n’a pas d’autres engagements et qu’aucun événement exceptionnel ne justifie le fait qu’il soit tout le temps en train de regarder l’heure ou son téléphone mais que cela fait déjà plusieurs jours qu’il le fait, il est possible que quelque chose se passe. Si c’est le cas, d’autres attitudes révélatrices sont : le fait d’avoir toujours son téléphone dans la poche de son pantalon ou dans un autre endroit où vous ne pouvez pas le voir facilement. Vous vous rendez compte que chaque fois que certains messages ou appels arrivent, il essaie de vous cacher avec qui il est en communication, s’éloignant même pour répondre et que ce patron se répète tous les jours. Une autre attitude révélatrice peut être qu’il soit dérangé chaque fois que vous prenez son téléphone, même si vous le faite uniquement pour le lui donner ou pour n’importe quelle autre raison qui ne soit pas dans le but de l’espionner.

Il ne veut pas avoir de relations sexuelles avec vous

Vous vous rendez compte que son appétit sexuel a considérablement diminué et qu’il a cessé de vouloir avoir des relations avec vous, alors que ce n’était pas le cas par le passé. Définitivement, et particulièrement si votre partenaire était assez actif au niveau sexuel, ce serait la preuve la plus écrasante qu’il a effectivement des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre. Il est possible que, quand vous désirez avoir des rapports sexuels avec lui, il vous rejette directement en vous disant qu’il n’a pas envie et/ou invente une excuse pour ne pas faire l’amour (par exemple qu’il est très fatigué ou stressé). Il va se coucher plus tôt et fait même semblant de dormir pour que vous ne lui disiez rien, etc.

A ce moment-là, il est nécessaire de voir s’il n’existe pas un autre motif pour lequel votre partenaire se comporterait de cette façon. Par exemple, il pourrait être en train de traverser un moment très difficile et stressant dans une aire déterminée de sa vie, de vivre un deuil, de commencer une dépression ou de souffrir d’un trouble du désir sexuel hypo-actif, entre autres choses. Vous devez aussi tenir compte de la fréquence de ce nouveau comportement.

Changements de comportement lorsque votre partenaire vous trompe

Vous remarquez que votre partenaire n’est plus le même, qu’il se comporte très étrangement avec vous et vous percevez qu’il ne ressent déjà plus la même chose pour vous.

homme heureux

Cela peut être très évident au niveau de certains comportements, comme le fait qu’il ne désire plus passer de temps avec vous comme il le faisait avant. Au contraire, il donne plus d’importance aux projets qu’il fait avec ses amis, avec sa famille ou avec d’autres personnes qui lui sont proches. Il a cessé d’être la personne affectueuse que vous connaissiez et se comporte de façon plus froide et plus distante. Il a oublié des détails qui, avant, étaient très importants et préfère appeler d’autres personnes au téléphone plutôt que de vous appeler vous. Vous sentez qu’il cherche des prétextes pour mettre fin à la relation ; il ne se préoccupe plus de vous, ni de votre bien-être physique ou émotionnel comme il le faisait avant… ce sont quelques-uns des nombreux détails qui mettent en évidence le fait que quelque chose ne se passe pas bien dans votre relation et que l’autre personne ne vous aime plus comme avant.

Irritabilité

Si vous vous rendez compte que votre partenaire est devenu très explosif, qu’il est vite de mauvaise humeur et qu’il s’énerve pratiquement pour tout, cela peut être un signe d’infidélité. Particulièrement si les choses ou les situations pour lesquelles il s’énerve ne sont pas des suffisantes pour justifier cette colère et peuvent même être considérées comme des « bêtises ». Par exemple, si vous faites incidemment remarquer à votre conjoint qu’il est arrivé plus tard que d’habitude et qu’au lieu de vous exposer posément, sans s’énerver, les motifs pour lesquels il l’a fait, il commence à s’exalter et à crier en vous répondant et en vous exposant les raisons pour lesquelles il est arrivé tard. Ou, par exemple encore, si vous lui demandez gentiment, comme vous le faisiez généralement, un service (dont il est il est possible qu’il interfère avec ses nouveaux projets) et qu’il commence à s’énerver et à s’échauffer en vous disant de façon désagréable qu’il ne va pas pouvoir le faire, alors qu’il aurait pu vous répondre normalement. Comme pour tous les points antérieurs, pour savoir si votre partenaire vous trompe au niveau sexuel, il faut déterminer s’il s’agit d’une situation ponctuelle ou causée par quelque chose qui s’est déjà produit par le passé (par exemple une situation douloureuse dans un autre domaine de sa vie) et voir la fréquence avec laquelle ce type d’attitude se reproduit.

Cet article est seulement informatif. Dans la psychologie en ligne, nous n’avons pas la faculté de faire un diagnostique ni de recommander un traitement. Nous vous invitons à consulter un psychologue pour traiter votre cas particulier.

Les plus populaires dans cette catégorie