Rêver de fumée : Curiosités et interprétations

Manuel G | avril 12, 2021

femme dort 85

Bien qu'il ne s'agisse pas de rêves très fréquents, les songes de fumée ont pourtant de nombreuses interprétations. De plus, le rêveur peut être assez surpris en voyant toutes les couleurs que peut avoir la fumée en rêve: rouge, blanc et noir sont les plus courantes.

Mais que veut me dire mon subconscient en m'envoyant un rêve de fumée? Pourquoi le fait de rêver de fumée signifie-t-il que je sois me montrer prudent à certains moments? Les rêves ne sont pas le fruit du hasard. Ils apparaissent généralement à des moments très précis de notre vie. C'est pourquoi nous vous invitons à continuer votre lecture afin de déchiffrer ce que votre subconscient essaie de vous dire.

Mais que signifie donc le fait de rêver de fumée? Certains interprètes des rêves affirment que rêver de fumée signifie que vous devez être plus prudent et avisé car, dans un incendie, la principale cause de mort est la toxicité de la fumée qu'on respire. Pour cette raison, il se peut que votre subconscient vous suggère d'éviter certaines situations qui pourraient abriter un danger donc vous n'avez pas conscience. Vous devez adapter cette explication au contexte de votre vie actuelle. Conduisez-vous souvent sans votre ceinture de sécurité? Traversez-vous au rouge? Passez-vous outre certains avertissements qu'on vous donne?

Comme vous le savez, il n'existe pas d'interprétation unique des rêves et c'est pourquoi il se peut que l'explication antérieure ne vous concerne pas. Il faut toujours tenir compte des détails du rêve et des circonstances de la vie personnelle de chaque rêveur. Ainsi, le fait de rêver de fumer et d'envoyer la fumée à quelqu'un parce que vous êtes en train d'essayer de cacher certaines facettes de vous n'aura pas la même signification que de rêver d'une cheminée qui fume beaucoup parce que vous cherchez à retrouver une certaine harmonie de vie en jetant au dehors tous vos remords ou les aspects qui vous préoccupaient.

Interprétations les plus fréquentes que vous devriez consulter

- Rêver de fumée parce que vous désirez parler de certains aspects qui vous inquiètent. Dans l'antiquité, la fumée était utilisée comme moyen de communication dans les beffrois ou les lieux de vigilance et les natifs américains faisaient des signaux de fumée pour aviser des choses importantes.

- Rêver de fumée blanche. Peut-être êtes-vous en train de mener un combat afin de dépasser certains conflits personnels et de retrouver la stabilité et l'harmonie qui vous caractérisaient. Dans ce contexte, faire un rêve de fumée blanche représente vos bonnes intentions et votre envie de dépassement dans la poursuite de vos buts et de vos objectifs. La fumée va toujours de la terre vers le ciel.

Certaines personnes au futur incertain, que ce soit au niveau sentimental ou économique, sont plus susceptibles de rêver de fumée. Dans ce contexte et dans le monde onirique, la fumée vous empêche de voir clairement la façon dont les choses vont se passer. Ce rêve représente une période d'incertitude et de doutes.

- Rêver de fumée peut vous avertir d'éviter certaines relations. Pensez-vous que vos amis ou vos collègues sont de bonne compagnie? Il se peut qu'à l'intérieur de vous, vous vous rendiez compte que certaines relations sont toxiques et préjudiciables pour vous.

Partager:

whatsappwhatsappwhatsappwhatsapp

Top