Les 7 drogues les plus consommées au monde

Un des problèmes les plus importants au niveau mondial est la consommation de drogues qui, non seulement, nuisent aux personnes qui les utilisent mais aussi, dans certains cas, sont responsables de l’augmentation de a criminalité, de la violence et de l’insécurité. Aucun pays n’échappe à ce phénomène. Aujourd’hui, nous allons vous parler des 7 drogues les plus utilisées au niveau mondial.

7. Amphétamines

Amphetamines

Les amphétamines, sous toutes leurs formes, sont très consommées au niveau mondial. Elles n’existent pas seulement en tant que drogues illégales mais se trouvent aussi dans certains médicaments prescrits en cas de maladies du système nerveux, comme le déficit d’attention chez les enfants.

6. Cocaïne

Cette drogue, très addictive et très nuisible, est la sixième drogue la plus consommée au niveau mondial. La cocaïne est aussi une des drogues les plus concernées par le trafic et donc les plus entachées de corruption, de violence et de d’insécurité.

5. MDMA ou Molly

Plus connu sous le nom de Molly, le MDMA est une version synthétique de l’ecstasy qui est devenue très à la mode. Bien que l’on pense, à tort, qu’il s’agit d’une drogue « sûre », il existe de plus en plus de cas de problèmes de santé liés à sa consommation. Elle est aussi terriblement addictive.

4. Boissons énergétiques à la caféine

Les boissons énergétiques sont légales mais leur consommation est assez controversée car, en raison de leur niveau élevé de caféine et d’autres substances, elles peuvent provoquer des problèmes de santé. Beaucoup de personnes les mélangent avec de l’alcool, ce qui peut avoir des effets dangereux sur la santé, comme l’intoxication et, dans certains cas, la mort.

3. Cannabis Sativa

Le cannabis sativa, mieux connu sous le nom de Marihuana, se présente principalement sous forme de substance à fumer et a un usage fondamentalement récréatif. Mais cette drogue a aussi des effets positifs sur la santé et est considérée comme une alternative valable pour le traitement de plusieurs maladies.

2. Tabac

C’est une drogue légale, ce qui ne veut pas dire qu’elle ne soit pas fortement nuisible, ni addictive. Le tabac, sous ses différentes formes, est la drogue la plus consommée dans le monde et ses effets négatifs affectent tant les fumeurs que les non-fumeurs.

1. L’alcool

Drogue polémique, principalement parce qu’il s’agit d’une des substances légales qui créent le plus dépendance. Malgré cela, c’est une des plus acceptées par la société. Cependant, la consommation d’alcool peut être un véritable problème.

Les plus populaires dans cette catégorie

jeune avec cocaine

Comment savoir si vous êtes dépendant à la cocaïne

Si vous vous êtes déjà demandé « Suis-je…
cannabis

Effets dévastateurs du cannabis sur les jeunes

Psychose, schizophrénie, modification du…
drogues corp

Découvrez combien de temps ces 10 drogues restent présentes dans votre corps

Si vous n’avez pas été attentif à l’école durant…
flakka drogue

La « Flakka », une nouvelle et très dangereuse drogue synthétique

La Flakka est une nouvelle drogue de synthèse…