6 étapes pour retrouver la passion dans votre couple

couple heureux

La vie en couple peut être merveilleuse mais la routine du quotidien, le travail et les enfants (s'il y en a) peuvent faire des ravages du côté de l'alcôve.

Que faire quand votre vie se limite à remplir vos devoirs d'amis, d'enfants, de voisins, d'employés ou de parents? On dirait qu'il ne reste plus de temps pour un regard, pour un sourire complice, pour une conversation détendue, pour un dîner romantique ou pour une nuit de plaisir.

Est-ce que vous ne le méritez pas, là? Arrêtez un moment de faire des choses pour les autres et faites quelque chose pour vous: vous verrez que ceux qui vous entourent seront beaucoup plus heureux aussi.

La passion… ce terme tellement utilisé, à tout propos, comment lui donner une signification durable et vivace?

La passion dans le couple, ce n'est pas l'affaire d'une nuit ou d'un jour puis, hop, elle est acquise! Elle doit être nourrie au quotidien pour ne pas retomber - même si, évidemment, vous allez connaîtrez des hauts et des bas dans votre relation.

Vous pouvez commencer par retirer votre armure de tous les jours et faire attention à la personne qui est à vos côtés: regardez les côtés dont vous êtes tombé/e amoureux/se à l'époque et qu'elle/il possède encore certainement, même si vous ne vous en rendez pas compte.

Essayez de vous asseoir dix minutes par jour ensemble pour prendre un café ou une boisson que vous aimez et parler d'un sujet agréable. Oubliez les problèmes, la famille, le travail et parlez de ciné, de sport, de musique ou de votre prochain voyage…

Ne lésinez pas sur les caresses, les sourires, les baisers et tout ce qui peut être une preuve d'affection et d'approbation. Bien qu'il/elle ait passé des années à vos côtés, il/elle a besoin de savoir que vous continuez à le/la désirer.

Augmentez la fréquence de vos relations sexuelles. Bien sûr, c'est difficile avec tellement de tâches quotidiennes mais c'est un point clef pour récupérer la passion.

Le moment est arrivé: 5 étapes faciles pour retrouver la passion

Ce n'est pas l'affaire d'un jour mais il faut bien commencer par quelque chose: mettez donc la main à la pâte. Commencez par organiser un rendez-vous.

Préparez un rendez-vous romantique, sensuel et érotique. N'importe quelle opportunité sera un bon prétexte: un anniversaire, la Saint-Valentin …ou simplement le fait qu'aujourd'hui, vous envie de le faire.

Un point essentiel d'une relation sentimentale, c'est le sexe. C'est un très bon moyen de voir si un couple commence à prendre l'eau ou si la relation est forte et stable.

Beaucoup voient juste dans le sexe une façon d'obtenir du plaisir (et c'est tout à fait légitime) mais c'est aussi une façon très importante de montrer de l'amour et de l'affection pour l'autre. Le sexe sans besoin de mots établit des liens affectifs et d'engagement. Droit au but:

1. Préparez le lieu de la rencontre

Cela peut être dans votre maison, dans un hôtel, où vous voulez. Nous vous conseillons un hôtel, parce qu'il vous permettra de centrer toute votre attention sur vous. C'est un environnement inconnu qui donnera une touche d'excitation et de surprise à la soirée et vous permettra d'oublier la routine du quotidien.

Si c'est chez vous, préparez une pièce avec une température agréable. C'est une partie fondamentale du confort. Placez des bougies, de l'encens (si vous aimez tous le deux ça, parce que tout le monde n'est pas fan) et tamisez l'ambiance: ni trop, ni trop peu de lumière.

Préparez une play-list. La musique de fond peut être d'une grande aide et si vous l'accompagnez d'une danse sensuelle, c'est encore mieux.

2. Surprenez votre partenaire avec un dîner romantique

Pas besoin que vous soyez le meilleur cuisinier du monde, mais si vous êtes vraiment nul en cuisine, deux solutions: commander un bon repas ou aller au resto.

3. Utilisez votre smartphone comme aide pour votre rendez-vous.

Envoyez-lui des messages hot pour le/la préparer à la soirée. Ne soyez pas trop brusque, ça pourrait avoir l'effet contraire: soyez sensuel/le et élégant/e. Allumez le désir mais ne soyez pas obscène ni trop explicite.

4. Habillez-vous (et déshabillez-vous) pour l'occasion

Préparez votre corps avec des huiles et des crèmes. Epilez-vous et faites-vous les ongles des mains et des pieds.

Utilisez de la lingerie sexy ou érotique, oubliez vos sous-vêtements agréables de tous les jours et mettez quelque chose de spécial.

Mettez votre parfum préféré à des endroits stratégiques du corps: derrière les oreilles, sur les poignets, sur le nombril, au creux du dos, sur les chevilles, au creux des genoux.

5. Laissez-vous emporter

Une fois que vous aurez tout préparé, détendez-vous et laissez-vous porter par les événements. Ne forcez rien. Si quelque chose ne va pas comme prévu, changez de scénario, ce n'est pas grave. Continuez le jeu et profitez-en. Le résultat ne peut que vous surprendre. Pourquoi ne pas oser?

Laissez sortir l'enfant qui est en vous, riez, amusez-vous et profitez au maximum de la vie car celle-ci est courte.

Comme vous le voyez, il y a beaucoup de façons d'arriver à allumer ou attiser le feu de votre relation, mais la partie la plus importante se trouve en vous et en votre partenaire. C'est pourquoi vous devez travailler chaque jour à devenir un peu meilleur/e. Et surtout, n'oubliez pas que le plus important, c'est vous. Si vous êtes heureux/se, tous ceux qui vous entourent se sentiront mieux en votre compagnie.

Les plus populaires dans cette catégorie