10 façons scientifiquement prouvées d’être plus attractif

La science analyse aussi les aspects qui nous rendent plus… ou moins attirants.

La science s’est donné pour but de découvrir les mystères de la vie quotidienne comme, par exemple, ce qui fait que certaines personnes sont plus attirantes que d’autres.

Outre les recherches menées sur les proportions faciales ou l’influence du statut social en tant qu’éléments améliorant les chances de trouver un partenaire, dernièrement, un nombre infinis de recherches ont été faites pour découvrir les points particuliers qui nous aident à nous présenter sous notre meilleur jour.

etre seduisant

Comment devenir plus attirant (ou attirante) ?

Avec ces 10 conseils scientifiquement prouvés, que vous soyez un homme ou une femme, vous pourriez devenir plus attirant(e) que vous n’avez jamais osé l’imaginer. Quoi qu’il en soir, l’art de la séduction ne devrait jamais être quelque chose de stressant !, Lisez simplement ces conseils, profitez de la vie et, si vous voyez que quelques-unes de ces astuces pourraient vous être utiles, appliquez-les.

1. Tête levée et menton pointé

Une série de recherches ont analysé cette question.

Il semblerait que, tant les femmes que les hommes sont considérés comme plus beaux et attirants lorsqu’ils ont la tête haute, légèrement inclinée sur le côté et le menton pointé vers le haut.

De fait, une étude complète publiée en 2011 dans la revue scientifique Evolutionary Psychologyy, qui a été réalisée à l’University of Newcastel, l’angle auquel la tête s’incline est un facteur important dans le jugement du degré d’attractivité des femmes. C’est un fait que le monde de la photographie et de la mode a su explorer.

2. L’importance d’avoir des dents blanches et saines

Il suffit d’être un peu observateur pour se rendre compte que le fait d’avoir une jolie dentition est un facteur-clef pour être plus attirant. Il existe plusieurs études à ce sujet, par exemple celui de la Leeds University, qui avait pour but de démontrer que les personnes ayant des dents blanches bien implantées étaient perçues comme sexuellement plus attractives par les autres.

Les conclusions ont montré que des dents blanches bien implantées et réparties de façon uniforme étaient considérés comme plus attractives, tant par les hommes que par les femmes.

3. Hommes : ne souriez pas trop

Plusieurs études faites à l’University of Columbia du Canada ont démontré que les visages ayant une expression préoccupée ou mélancolique étaient beaucoup plus attractifs pour les femmes que ceux ayant une expression extravertie et un sourire permanent.

Fondamentalement, l’étude a essayé de trouver les motifs psychologiques pour lesquels les femmes ont tendance à se sentir plus attirées par les « mauvais garçons ».

4. Femmes : vous autres, en revanche, souriez plus

Dans le sens inverse, une étude réalisée par l’Institut National de la Santé aux USA a démontré que les hommes se sentent plus attirés par les femmes qui irradient la joie et le bonheur.

Cette étude a démontré que les hommes ont plus grande prédisposition à être attirés par les filles qui sourient souvent.

5. Hommes barbus : plus ou moins attractifs ?

C’est un point controversé, étant donné que pas même la science n’a un avis unique sur la question.

Selon une étude menée à Oxford, les femmes trouveraient les visages masculins rasés plus beaux que ces mêmes visages avec une barbe. Visiblement, les hommes qui ont beaucoup de poils sur le visage projettent une image plus agressive et sont perçus comme ayant un statut social plus élevé.

Cependant, d’autres sources disent exactement le contraire sur le côté attractif des hommes barbus. Une étude réalisée à la South New Wales University d’Australie a montré que « certaines barbes » sont plus attractives pour les femmes. Il semble que les types de barbe qui sortent de l’ordinaire attirent l’attention d’une grande partie des femmes.

homme seduisant

Certaines études viennent renforcer l’idée que les barbes sont entrées dans notre société pour y rester, étant donné qu’il y a de plus en plus de femmes attirées par les visages barbus.

Ainsi donc, il semblerait que les hommes aient deux options : se raser complètement ou inventer quelque chose de curieux et qui attire l’attention avec leurs poils faciaux.

6. Lèvres rouges

Il existe une règle générale : la couleur rouge a une force particulière qui peut jouer en notre faveur lorsque nous désirons attirer une autre personne. Nous y reviendrons dans un autre point.

Vous êtes-vous parfois demandé pourquoi les femmes se mettent du rouge à lèvres ? Tout simplement parce que la majorité des hommes les trouvent plus attractives ainsi.

Par exemple, une étude de l’University of Manchester a montré que, durant une conversation entre un homme et une femme, l’homme centre son attention sur les lèvres de celle-ci durant une demi-seconde. Cependant, si la femme a mis du rouge à lèvres, ce temps d’attention peut atteindre jusqu’à 7 seconde dans un grand nombre des cas étudiés.

7. Cicatrices : sont-elles sexys ?

L’University of Liverpool a réalisé une étude en profondeur, qui a fini par révéler quelque chose de surprenant. Les hommes ayant le visage marqué par une cicatrice clairement visible semblent plus attirants à beaucoup de femmes.

Cependant, il y a un bémol : la cicatrice est une caractéristique vue de façon positive uniquement par les femmes qui recherchent des relations sporadiques.

8. L’importance d’être un homme tranquille

Il n’est pas difficile d’imaginer que les femmes perçoivent comme plus attractifs les hommes ayant une attitude calme, sans stress et sans nervosité. Le calme et la détente sont des valeurs positives au niveau de l’attirance, comme le confirme une étude publiée dans la revue Proceedings of the Royal Society B.

Cette même étude montre que les femmes ont tendance à préférer les hommes tranquilles pour une question d’adaptation : ils sont plus capables de gérer les situations stressantes sans transmettre leur stress et leur négativité aux enfants.

9. Que vous soyez un homme ou une femme, le rouge est votre allié

Si vous voulez augmenter votre attractivité de façon rapide et simple, suivez ce conseil : portez des vêtements rouges. Ceci est particulièrement effectif si vous êtes un homme. Donc, si vous avez un rendez-vous avec une femme qui vous rend fou, choisir une chemise de cette couleur vive est un bon choix.

L’explication de ce phénomène n’est pas simple : notre cerveau fait de curieuses associations entre certaines couleurs, émotions et valeurs. Quand nous parlons de la couleur rouge, ce qui nous vient généralement à l’esprit, c’est la passion, l’amour, le pouvoir et la sexualité, entre autres choses. Inconsciemment, cela peut jouer en votre faveur.

10. Le secret est : parler à l’oreille… droite de l’autre

Une série d’études sur le thème de l’attraction et de sa relation avec notre cerveau montre que, dit de façon très succincte, l’hémisphère gauche du cerveau a une plus grande implication dans le traitement de l’information verbale et des sensations positives, alors que l’hémisphère droit traite les stimuli non-verbaux et les émotions négatives.

Le cœur de la chose se situe ici : l’hémisphère gauche du cerveau travaille avec l’information qui est reçue par l’oreille droite, et vice versa. Sachant cela, les scientifiques indiquent que, quand nous recevons des stimuli au niveau de l’oreille droite, notre cerveau commence à se connecter aux émotions positives, à l’optimisme et, en définitive, aux sensations agréables. Donc, si vous pensez susurrer quelques mots d’amour à l’oreille d’une personne particulière, assurez-vous bien que ce soit à son oreille droite.

Les plus populaires dans cette catégorie