Histoire et signification du logo Audi

Manuel G | juin 21, 2021

Marque Audi logo

Le symbole Audi est constitué de quatre anneaux représentant les quatre constructeurs de l'Union Automobile. Cet emblème marque l'association de la marque Audi avec trois autres fabricants de voitures: Horch, DKW et Wanderer. L'anneau initial situé à gauche représentait Audi, le suivant DKW, le troisième Horch et le dernier Wanderer.

En raison de la ressemblance existant avec le logo olympique, Audi a été cité devant la cour mondiale des marques par le Comité Mondial Olympique, qui a perdu la demande.

Les quatre anneaux du symbole Audi sont un rappel des quatre plus vieux constructeurs automobiles d'Allemagne, qui se sont regroupés pour fonder l'entreprise en 1932. Avant cette date, ces constructeurs automobiles étaient indépendants. Leurs noms étaient Audi, Horch, DKW et Wanderer. Ces entreprises sont la pierre angulaire sur laquelle repose la moderne entreprise AUDI AG.

Le logo a été changé en 2009, pour célébrer le 100ème anniversaire de la marque.

Description du logo

Le logo Audi a été récemment modifié, en 2009, à l'occasion du 100ème anniversaire de la marque. Des changements minimes ont été faits au niveau de l'impression, de la taille, de la couleur et de l'apparence générale. Le logo a été créé pour représenter “Vorsprung durch Technik”.

Cette devise signifie "Progrès au travers de la Technologie". La police d'écriture a été plus standardisée et est devenue plus simple, mais moderne. La nouvelle apparence du logo envoie un message aux clients et aux employés d'Audi: nous créons des designs plus innovateurs et plus efficaces. On considère que le nouveau logo du constructeur, créé en 2009, s'adresse à toute l'entreprise et renforce ses liens avec les clients Audi. Le logo Audi, avec ses quatre anneaux, représente le plus ancien constructeur d'automobiles d'Allemagne. Il symbolise l'association, en 1932, de quatre constructeurs auparavant indépendants: Audi, Horch, DKW et Wanderer. Ces entreprises sont à la base de ce qu'est aujourd'hui la marque AUDI.

Audi Logo48

Forme du symbole Audi

Le logo de la compagnie montre quatre anneaux tridimensionnels qui se chevauchent et ont, aujourd'hui, un aspect plus net avec leur look chromé et poli. L'emblème est le reflet de la fusion, en 1932, d'Audi avec Horch, DKW et Wanderer et représente la force et la sécurité. Le logo est un symbole de protection et de pouvoir, en raison de l'association de ces quatre entreprises. Le rendu actuel de l'emblème Audi, présenté en 2009, indique les efforts sans relâche du fabricant pour resserrer les liens avec ses clients et augmenter l'efficacité, la loyauté et la supériorité de la marque.

Couleur du logo Audi

La couleur sombre utilisée pour le symbole Audi lui donne un aspect plus défini et plus brillant. La couleur aluminium des anneaux représente le pouvoir innovant et la légèreté du dessin des Audi, une compétence fondamentale de la marque qui lui confère une position privilégiée sur le marché automobile. Ce côté lisse et brillant lui donne une touche sophistiquée. L'ensemble confère au concept un rendu plus élégant, efficace et innovant. En résumé, le spectre de couleur utilisé par Audi correspond aux concepts technologiques modernes.

Les plus populaires

cadillac logo 1

Histoire et signification du logo Cadillac

La luxueuse marque Cadillac existe depuis un peu…
citroen logo 1

Histoire et signification du logo Citroën

Le logo Citroën que le monde a découvert en 1919…
Bugatti logo 1

Histoire et signification du logo Bugatti

Le logo Bugatti est une figure ovale à trois…
Chevrolet Symbole

Histoire et signification du logo Chevrolet

Dans le monde des marques automobiles, il y a les…
Alfa Romeo Logo 1

Histoire et signification du logo Alfa Romeo

Beaucoup de marques possèdent leur propre logo ou…
acura logo 1

Histoire et signification du logo Acura

En 1986, Honda a introduit sa division de luxe,…
Bentley Logo 1

Histoire et signification du logo Bentley

L'emblème "Big B" (Grand B) de Bentley représente…