Histoire et signification du logo Bentley

Manuel G | novembre 22, 2020

Bentley Logo 1

L'emblème "Big B" (Grand B) de Bentley représente 2 ailes qui clament fièrement que Bentley est la seule voiture qui pourrait, un jour, avoir des ailes. Entre ces deux ailes, on trouve un cercle entourant le B de Bentley. Ce symbole est très classique. C'est un logo qui ressemble beaucoup au symbole égyptien représentant un disque solaire ailé.

Le logo Bentley se décline en trois couleurs principales; noir, blanc et argent. Alors que le blanc représente la pureté et le charme, le noir incarne l'excellence et l'élégance de la firme. L'argenté, quant à lui, représente la sophistication, la créativité et la perfection des produits Bentley. Le spectre de couleur du logo Bentley combine l'inimitable aristocratie britannique et le design moderne.

Bentley voiture logo

Information sur les Bentley

Trajectoire : Rolls-Royce Limited (1931) , Vickers plc (1980) , Volkswagen Group (1998)

Prédécesseur : Rolls-Royce Motors

Fondé en : 1919

Fondateur : W. O. Bentley

Maison mère : Crewe, Angleterre, Royaume-Uni

Groupe Parent : Volkswagen Group

Aperçu : Bentley Motors Limited est une entreprise britannique qui conçoit, développe et fabrique de luxueuses voitures majoritairement construites à la main. Il s'agit d'une succursale de Volkswagen AG. Actuellement basée à Crewe, en Angleterre, Bentley Motors Limited a été fondée par W. O. Bentley le 18 Janvier 1919 à Cricklewood, au nord de Londres. En 1998, Vickers l'a vendue à Volkswagen AG. La vente comprenait le design du véhicule, les noms des modèles, la production et les installations administratives, la petite statuette "Spirit of Ecstasy "(Esprit d'Extase) et le modèle déposé de la grille Rolls-Royce - mais pas le droit au nom Rolls-Royce ni à son logo, qui appartiennent à Rolls-Royce Holding plc et sont patentés par BMW AG.

Partager:

whatsappwhatsappwhatsappwhatsapp