Les 7 Meilleurs centres commerciaux de Madrid

Madrid mall

Madrid est une capitale dans laquelle on trouve des centres commerciaux particulièrement remarquables, en raison de leurs grandes dimensions et de la grande variété de produits qui y sont proposés aux clients. Nous allons vous présenter 7 des centres commerciaux les plus caractéristiques de Madrid et vous donner toutes les informations nécessaires sur chacun d'entre eux.

1. Madrid Xanadu

C'est un des centres commerciaux les plus connus de Madrid. Il est situé à Arroyomolinos. On retient de ce centre le Madrid SnowZone, une piste de neige artificielle où il est possible de skier et de faire du snowboard. De plus, le Madrid Xanadu possède des restaurants, des coiffeurs, des parfumeries, des bijouteries, des magasins de grandes marques comme Apple, des chaussures et des sacs, des magasins de sports et de décoration, des opticiens et une piste de karts.

Adresse: Autoroute A -5, km 22.

Comment s'y rendre: Bus 528, 534 et 539 au départ de Principe Pio.

Web: madridxanadu.com

2. La Gavia

C'est le centre commercial le plus grand de Madrid car il est accolé à Ikea. On y trouve plus de 70 magasins de mode et d'accessoires, 4 magasins d'alimentation, 13 magasins et lieux de sport et de détente, 9 magasins de décoration et d'articles pour la maison, 18 magasins pour les enfants, 25 commerces dédiés à la santé et à la beauté, 9 magasins technologiques et 28 restaurants.

Adresse: Rue Adolfo Bioy Casares 2

Comment s'y rendre: Metro La Gavia y Las Suertes (Ligne 1)

Web: LaGavia.com

3. Parquesur

 C'est un centre commercial qui réunit tous les services et  marques importantes pour ses clients. Il est situé dans la commune de Leganés. Il possède un hôtel et une source cybernétique qui est unique en Europe.  On y trouve des établissements de grandes dimensions comme Media Markt, Alcampo et El corte inglés; des pharmacies, des magasins de mode, de la restauration, des bijouteries et vendeurs de montres, des magasins de décoration et d'articles de maison, des magasins de chaussures, un bowling appelé Bowling Sur et un cinéma, le Cines-IMAX Parquesur.

Adresse: Avenue Gran Bretaña

Comment s'y rendre: Métro El Carrascal (Ligne 12)

Web: parquesur.com

4. Islazul

Pour construire le centre commercial de Carabanchel, il a fallu investir un montant de 260 millions d'euros. Islazul couvre une superficie de 256.000 mètres carrés et est donc le second centre commercial le plus grand de Madrid, avec plus de 100 magasins (magasins de mode, restaurants et services). De plus, on y trouve un cinéma qui possède le plus grand écran d'Europe et un des meilleurs bowlings d'Espagne.

Adresse: Rue Calderilla, 1

Comment s'y rendre: Métro San Francisco (Ligne 11).

Web: islazul.com

5. La Vaguada

C'est le premier centre commercial qui s'est ouvert dans la capitale espagnole. La Vaguada est rectangulaire et possède cinq étages (deux, souterrains, sont des parkings et les trois autres étages constituent l'aire commerciale). On peut dire qu'il s'agit du centre commercial le plus traditionnel en raison de son marché, de ses magasins phares, de ses supermarchés et de ses grands magasins. Sans oublier qu'il possède également des bureaux de tabac et même une poste. Par le passé, une station de radio émettait aussi depuis le centre.

Adresse: Avenue De Monforte de Lemos, 36.

Comment s'y rendre: Métro Barrio de Pilar (Ligne 9).

Web: lavaguada.com

6. Plenilulio

Ce centre commercial a des caractéristiques avant-gardistes  et possède une place centrale avec des supermarchés comme le Mercadona; un des meilleurs cinémas, le Yelmo; des magasins de mode, des grandes surfaces technologiques comme le Media Markt et de nombreux restaurants et bars où vous pourrez aller passer un bon moment en famille ou avec des amis.

Adresse: Rue Aracne, 3.

Comment s'y rendre: Métro El Capricho (Ligne 5).

Web: Plenilunio.com

7. Sexta Avenida

C'est un des centres commerciaux les plus modernes de Madrid. Il est situé près de la commune d'Aravaca. C'est un endroit où se retrouver avec des amis pour regarder et acheter des marques Premium de mode, d'articles de maison et de produits gourmets.

Adresse: Avenue De la Victoria, 2.

Comment s'y rendre: Près d'El Barrial-C.C Pozuelo (C7 et C10)

Web: sextavenida.com

Les plus populaires dans cette catégorie