Les dix meilleures plages d'Espagne en 2018

Les plages espagnoles font partie des meilleures plages du monde, comme on peut le voir une fois de plus dans l'enquête réalisée par le site web de voyages TripAdvisor auprès de voyageurs de toutes les nationalités.

Cette année, la plage de la Concha, à San Sebastián, a obtenu la première place tant au niveau espagnol qu'européen, alors que la Baia do Sancho, au Brésil, a été élue première au niveau mondial.

Dans cette nouvelle édition, cinq des dix plages espagnoles récompensées se trouvent dans le "Top 15" d’Europe élu par des voyageurs du monde entier. Une de ces plages a aussi obtenu le titre de meilleure plage d'Europe. Les plages gagnantes se trouvent dans 5 communautés: les Îles Baléares, les Îles Canaries, l'Andalousie, la Galice et le Pays Basque.

Plage de la Concha de San Sebastian

La Plage de la Concha de San Sebastian a été déclarée première plage d'Europe, d'Espagne et sixième plage mondiale. Cette plage gagné 7 places cette année par rapport à l'enquête 2016.

La plage de la Concha est une étendu de sable du nord de l'Espagne qu'il n'est pas nécessaire de fouler pour pourvoir admirer son spectaculaire sable doré. Ceux qui la connaissent assurent que cela "vaut la peine de se rendre jusqu'au Peine del Veinto, un ensemble de sculptures de Chillida d'où on jouit d’une vue magnifique sur l'étendue de sable", bien qu'il soit conseillé de faire attention les jours de tempête, parce que les vagues s'y fracassent avec force.

Plage de Ses Illetes, à Formentera

La plage des Baléares de Ses Illetes, à Formentera, a gagné la seconde place au niveau du classement des plages d’Espagne et la sixième au classement européen. Parler de la plage de Ses Illetes, c'est voyager aux Caraïbes sans sortir du territoire espagnol. C'est la carte postale la plus connue de Formentera : un mélange parfait de bleus et de verts turquoise aux eaux à la transparence presque parfaite. Cela signifie aussi qu'il s'agit de la plage la plus fréquentée de l'île. En haute saison, sa fréquentation est probablement excessive et les prix dans les buvettes -qui ne manquent pas sur cette plage, contrairement à celle de S'Alga- sont élevés. Les yachts y sont légion et les touristes les plus nombreux sont de nationalité italienne. Pour essayer de protéger ce paradis, un prix d’entrée a été fixé.

Plage de Muro, à Majorque

La Plage de Muro, à Majorque, qui arrive en troisième position des plages espagnoles et en dixième position de celles d'Europe, a gagné trois places par rapport aux résultats de l'année précédente. Cette plage est caractérisée par la couleur bleu turquoise de sa mer aux eaux tempérées. On peut y faire toutes sortes d'activités aquatiques comme le banana boat, l'aviron ou  des tours en bateau. On y trouve même une aire de jeux gonflables. Bien qu'elle soit aussi agréable en hiver, c'est en été que l'aire de restauration est le plus fréquentée. C’est une plage idéale pour se promener, faire de l'exercice ou se détendre en famille, surtout avec des enfants en bas-âge, car c'est une plage très tranquille.

Plage de Las Canteras, à Las Palmas de Gran Canaria, îles Canaries

La Plage de Las Canteras, à Las Palmas de Gran Canaria, arrive en quatrième position au niveau national et en quatorzième au niveau européen. Elle a gagné 5 places en un an. Il s'agit de la plage urbaine principale de la ville de Las Palmas de Gran Canaria. Elle est fréquentée à toutes les époques de l'année, grâce aux températures élevées de l'île.

Une de ses particularités est "la barre" naturelle de sable et de récifs qui protège l'étendue de sable des courants de l'Atlantique. On peut l’atteindre à la nage depuis le bord de la plage. C'est également une importante réserve au niveau de la faune marine et le refuge de milliers d'espèces de poissons.

Plage de las Catedrales, à Ribadeo (Lugo)

La Plage de las Catedrales, à Ribadeo (Lugo), récompensée par un cinquième poste national et un quinzième poste européen, est une plage surprenante, avec des escaliers et un sentier qui rendent sa visite plus facile.  La mer a creusé des arcs dans les rochers, de magnifiques formations rocheuses qui sont impressionnantes à voir. Le contraste entre les falaises et la mer est simplement merveilleux pour les amateurs de photo et pour toute personne sachant apprécier un superbe paysage.

Pour pouvoir accéder à la plage à partir du 7 avril, il est nécessaire de faire une réservation sur un site internet conçu à cet effet. Les permis doivent être réservés au moins 30 jours à l'avance. Vous devrez remplir un formulaire précisant votre nom, votre adresse, votre numéro de carte d'identité et différents moyens de contact.

Plage de Maspalomas, à Gran Canaria, îles Canaries

La Plage de Maspalomas, à Gran Canaria occupe la sixième place dans le classement des plages espagnoles. Ce complexe de dunes situé sur la pointe sud de Gran Canaria, dans les îles Canaries, est unique. Son fascinant écosystème livre une grande bataille contre l'envahissement immobilier résultant de son développement touristique, depuis qu'elle a été déclarée Réserve Naturelle Spéciale. Maspalomas n'est pas seulement connue pour son énorme champ de dunes et son magnifique climat. Elle possède aussi un ancien phare, qui a été témoin de l'arrivée des premiers touristes et de la conversion de la zone en destination de vacances. Près du phare, il y a une aire de détente remplie de hamacs à louer. Et si vous continuez un peu, toute trace d'intervention humaine s'effacera.

Plage de Cala Compte, à Ibiza

La Plage de Cala Compte, à Ibiza, occupe la septième place au niveau national. Cette étendue de sable est située au nord-est de l'île d'Ibiza. Le bleu clair de ses eaux et la blancheur de son sable sont des caractéristiques très prisées de cette plage. Dans la partie supérieure de celle-ci, on trouve un bar où résonne une agréable musique « chill out » durant toute la journée. En juillet et en août, il vaut mieux arriver tôt si on désire y trouver une place. Cette plage offre un des meilleurs couchers de soleil de l'île et est idéale pour la plongée avec tuba.

Plage de Bolonia, à Tarifa (Cadix)

La Plage de Bolonia, à Tarifa (Cadix) occupe la huitième place au classement des plages espagnoles. Elle est considérée comme une des dernières étendues de sable vierge du sud de la Péninsule Ibérique. C'est un lieu de pèlerinage pour les amoureux de la nature, des pinèdes et des vues sur le détroit.

Cette plage de presque quatre kilomètres de long, au sable fin et aux eaux froides, est choisie au quotidien par des centaines de baigneurs pour profiter d'une journée à la plage. Et peu d'endroits peuvent se vanter de posséder, à côté de leur plage, de ruines romaines comme celle de Baelo Claudia.

Plage d'Alcudia, à Majorque

La Plage d'Alcudia, à Majorque occupe la neuvième position au classement espagnol. Elle est considérée comme la plus grande plage des Baléares. Ses sept kilomètres de fin sable blanc se divisent en deux parties. La première, qui propose une ample gamme d’activités de détente et de services, commence près du port sportif avec une agréable piste piétonnière de promenade de plusieurs kilomètres qui débouche sur la zone appelée Ciudad Blanca, où commence la seconde partie qui s'étend jusqu'à la limite de la plage de Muro. Là, l'environnement est déjà plus vierge et on y croise principalement des habituées, qui se mêlent aux baigneurs partis à la recherche de tranquillité. Dans cette zone, il est également possible de louer des hamacs et des parasols.

Lagunes et plage del Cotillo, la Oliva, îles Fuerteventura

Les lagunes et la plage del Cotillo, à la Oliva, dans les îles Fuerteventura viennent clore la liste des dix meilleures plages d'Espagne. Cette plage est parfaite pour les familles ayant des enfants en bas-âge mais aussi pour les surfeurs et les kite-surfeurs, dans la partie nord. On y trouve de petites anses de sable blanc aux roches volcaniques et aux eaux turquoise. Les plages et les lagunes peu profondes sont parfaites pour faire de la plongée sous-marine. La plage del Cotillo est également idéale pour le surf et le kite-surf et les couchers de soleil y sont magnifiques. 

Les plus populaires dans cette catégorie

Australia

Quel est le coût de la vie en Australie?

Quel est le coût de la vie en Australie? Combien…
Colombia2

Quel est le coût de la vie en Colombie?

Avec cet article, j'espère pouvoir vous aider ou…
Erasmus

10 CHOSES A FAIRE POUR PREPARER VOTRE ERASMUS

La date de départ vers notre destination Erasmus…
Londres

Coût mensuel minimum de la vie à Londres

Beaucoup de personnes se demandent, avant d'aller…
Colombia3

10 villages qui vous feront tomber amoureux de la Colombie

La Colombie est pleine de lieux qui vous…