Les pires défauts de votre personnalité en fonction de votre signe du Zodiaque

Comment votre signe du zodiaque influence-t-il votre personnalité ? Et vos relations aux autres ? Nous vous révélons ici tous les défauts de votre personnalité en fonction de votre signe.

femme crier

Bélier

Les Bélier sont par nature très fiers et sont connus pour leur immense amour propre. Ce défaut a d’ailleurs tendance à se développer avec le temps. En réalité, il est régulièrement renforcé et alimenté par l’admiration que leur entourage leur porte. De fait, les Bélier sont très charismatiques ; ils plaisent beaucoup et sont souvent entourés d’un cercle d’admirateurs. Cela renforce évidemment leur côté egocentrique.

D’un autre côté, les Bélier sont aussi connus pour ne pas écouter ceux qui les entourent. Ils sont tellement charismatiques et leurs proches les écoutent et les admirent tant qu’ils oublient souvent d’être empathiques. Les Bélier ont beaucoup de mal à accepter qu’ils pourraient se tromper et n’admettent jamais leurs erreurs. Il est certain qu’ils peuvent régulièrement être plus forts ou plus brillants que les autres, mais cela les fait se centrer sur eux-mêmes et ils sont absolument incapables d’accepter les conseils que les autres pourraient leur donner. Ils pensent n’avoir besoin de personne pour être les meilleurs.

Le Bélier est un leader né qui a beaucoup de mal à accepter l’autorité, ainsi que toutes les personnes qui pourraient lui être supérieures en terme de hiérarchie, de recours financiers, d’attributs physiques, etc. Le Bélier est par nature un leader qui n’aime être au service de personne. Tous doivent lui obéir, le respecter, l’écouter et l’admirer.

En conclusion, ses trois défauts principaux sont son autorité, son égocentrisme et son impulsivité.

Taureau

Le plus grand défaut des Taureau est leur côté possessif et accaparant. Ils ne supportent pas que l’on puisse briguer ce qui leur appartient - principalement en couple-. Leur jalousie est légendaire ; ils peuvent très facilement se laisser emporter et foncer sans réfléchir s’ils se sentent menacés (souvent à tort).

Le Taureau aime aussi bien vivre et peut avoir tendance à grossir ou à ne pas prendre soin de son corps, car il aime la bonne chère et les plaisirs culinaires. Il ne sait pas se retenir et les tentations sont toujours plus fortes que sa volonté.

Le Taureau est un signe audacieux qui ne pense jamais avant d’agir. Cet aspect peut lui jouer de mauvais tours et lui attirer beaucoup d’ennemis.

Au niveau des relations, il n’est pas toujours fidèle ni sincère. Là aussi, les tentations peuvent être plus fortes que sa volonté. C’est un signe qui a du mal à cacher son côté obscur. Son passé réapparait souvent et il lui est très difficile de le surmonter, ce qui peut lui peser.

Le Taureau a une personnalité complexe et il peut être très difficile de le comprendre. Il peut se laisser emporter par la colère et la folie de façon assez inexplicable. Avec le temps, le Taureau peut avoir tendance à se calmer et la colère à se dissiper, mais il continue à bouillir au-dedans et il aura du mal à le gérer.

En résumé, les pires défauts des Taureau sont son côté colérique, sa jalousie et sa psychologie complexe.

Gémeaux

Le Gémeaux est un être très léger et superficiel. Bien entendu, ce n’est pas un intellectuel, mais il est calculateur. Sa façon de penser est simple. Il peut aussi changer d’avis en fonction de la personne qui lui fait face. Avoir des idées profondes ou philosopher ne l’intéresse pas. Il est inutile de le faire parler de culture, de politique ou d’histoire. Ces thèmes lui passent souvent au-dessus de la tête, tout comme l’actualité.

Cependant, le Gémeaux peut facilement passer pour un érudit, parce que c’est un bon manipulateur qui sait s’adapter aux situations et à ses différents interlocuteurs. Le fond n’a aucun intérêt pour lui : la seule chose qui compte, c’est l’image qu’il projette.

Le Gémeaux adore ce qui est matériel, l’ostentation et ce qui éblouit. Il aime ce qui brille, ce qui le rend beau et ce qui le met en évidence au niveau physique. Attiré par l’argent, il peut être vénal et arriviste et a tendance à choisir à son entourage ou ses compagnons en fonction de leur salaire ou de leur condition sociale.

Le Gémeaux peut aussi manquer d’empathie et n‘écoute pas les autres. C’est un automate intelligent qui sait comment plaire. Mais, derrière l’intérêt qu’il peut avoir pour les autres, il manque de compassion et d’un véritable  désir de connaître l’autre.

Ces défauts ternissent ses qualités, car le Gémeaux a l’esprit vif et est souvent amusant. Son charme et son bagout le rendent charismatique, c’est pourquoi il est souvent bien entouré.

En résumé, les plus grands défauts du Gémeaux sont ses côtés manipulateur, superficiel et peu cultivé.

Cancer

Le Cancer est sans nul doute le signe du zodiaque le plus capricieux. Faites attention si votre conjoint est cancer, car il pourrait vous manipuler, étant donné qu’il est très changeant et difficile à suivre. Très attaché à sa famille, le Cancer est un fils à maman pour lequel la famille est primordiale.

Ce signe change d’avis comme de chemise, il adore se mettre en rogne et s’enfermer dans son auto-complaisance. Il pense aussi souvent que le monde entier est contre lui.

Le Cancer manque souvent de légèreté et peut être susceptible. Il déteste particulièrement qu’on l’outrage ou qu’on se moque de lui. Il est presque impossible de dire à un Cancer ce que l’on pense réellement de lui sans qu’il le prenne mal et se montre indigné. Il est incapable de contrôler ses émotions, que ce soit au niveau familial, dans son couple ou même dans son entourage professionnel.

Cette personne peu sociable est incapable d’écouter ce qui pourrait le blesser durant des heures. Le Cancer continue à vivre dans l’enfance ; il est difficile de le faire grandir et mûrir. Il est tout simplement impossible de le dominer et d’espérer quoi que ce soit de lui.

Cependant, son côté mélancolique ou trop sensible le rend aussi attendrissant, parce que, derrière tout cela, le Cancer est un grand bébé plein d’affection. En résumé, le Cancer est principalement immature, capricieux et limité.

Lion

Comme son nom l’indique, le Lion est le roi de la jungle - c’est du moins, c’est ce qu’il pense ! Ce signe à l’ego surdimensionné est toujours à la recherche de considération extérieure et de succès personnel. C’est tout ce qui lui importe. Il veut gagner à tout prix, être le plus fort quoi qu’il advienne et dominer tout ce qui l’entoure, que ce soit au niveau professionnel, amical ou personnel.

Le Lion pense toujours avoir raison et n’admet pas qu’on puisse le critiquer ni s’opposer à lui. N’essayez pas de le critiquer, cela vous coûterait très cher ! Le Lion n’hésite pas à écraser ses opposants car son orgueil est plus fort que tout. Ceux qui ont un chef ou un supérieur du signe du Lion ont bien peu de chance : personne n’est aussi autoritaire ni colérique que le roi du zodiaque ! Il faut s’armer de patience et, quoi qu’il se passe, ne jamais s’opposer directement à lui, il ne le supporterait pas. Le Lion n’a aucune tolérance envers les faibles.

Il est aussi assez matérialiste, adore la tentation de l’argent et est un leader naturel. Il cherche constamment à gagner le plus d’argent possible et à montrer ses réussites aux autres. Il adore le luxe, les beaux voyages et tout ce qui peut montrer son statut. Ces défauts font de lui un batailleur qui sait diriger comme personne et continue à se battre pour arriver de plus en plus loin.

En conclusion, le Lion est un être dominant, impulsif et avec un ego surdimensionné.

Vierge

La Vierge est le signe le moins amusant du zodiaque. Elle n’aime pas la fantaisie ni l’amusement. C’est une véritable fanatique du contrôle et elle adore l’ordre. Ce n’est pas du tout une leader mais plutôt une suiveuse dotée d’un grand complexe d’infériorité. C’est un bon soldat face à l’autorité, toujours en position de garde et prête à servir ses supérieurs.

La Vierge est aussi une obsédée de la propreté. C’est la maniaque du zodiaque, le signe qui hait par-dessus tout le désordre et le chaos. Sa plus grande peur est que son quotidien ne soit bouleversé : elle n’aime ni les changements, ni la fantaisie. N’essayez pas non plus de lui faire des surprises ; elles ne lui plaisent pas du tout, parce que la Vierge cherche toujours à tout contrôler.

Très complexée, elle est peu sûre d’elle et n’aime pas les endroits publics ni les sorties en groupe. Il s’agit d’une personne casanière qui préfère passer son temps à nettoyer à la maison au lieu de sortir et de profiter de la vie. Souvent peu entourée, elle a tendance à critiquer son entourage et à être assez hypocrite.

Malgré tout, son côté perfectionniste et intelligent fait de la Vierge un être brillant, cultivé, intéressant et toujours bien éduqué.

En conclusion, les principaux défauts des Vierge sont son besoin de contrôle, son côté trop maniaque et son manque de confiance en elle.

Balance

La Balance est souvent critiquée pour être la plus faible du zodiaque. Il est certain que les Balance sont aimables mais elles ne savent pas s’affirmer ni dire ce qu’elles pensent. Elles peuvent aussi parfois donner l’impression d’être hypocrites ou d’en faire trop pour plaire à tout prix et, surtout, éviter les confrontations et ne blesser personne.

Elles se posent trop de questions, vivent constamment dans le doute et peuvent même tarder des heures à prendre des décisions simples. Ces grandes indécises ont toujours peur de tout et ne se lancent à l’eau que quand elles ont bien pesé le pour et le contre. De là leur nom, qui représente l’équilibre mais aussi l’indécision.

Les Balance sont aussi de grandes complexées qui n’ont pas confiance en elles. Bien loin d’être des leaders ou des audacieuses, elles ont l’impression d’être inférieures aux autres et de n’être capable que de suivre. Cependant, ce sont des intellectuelles créatives qui ne sont souvent pas conscientes de leurs propres capacités et ont besoin que leur entourage les pousse pour avancer.

Elles sont en effet parfois un peu molles ou même paresseuses. Si vous vivez avec une Balance, n’espérez pas qu’elle prenne des décisions ni des initiatives. En revanche, elle sera toujours heureuse de vous suivre, mais à son propre rythme !

En résumé, les principaux défauts des Balance sont ses côtés paresseux, suiveur et indécis.

Scorpion

Ce grand manipulateur et calculateur du zodiaque ne dévoile jamais ses cartes. Il s’agit d’une personne mystérieuse qui ne révèle pas ses pensées. Il peut même avoir tendance à être assez hypocrite, si cela peut lui être utile. Cela ne lui pose aucun problème.

Le scorpion pique et peut blesser sans compassion. Attention à ses remarques cruelles : il n’hésitera pas à vous dire ce qu’il pense dans le but de vous faire du mal. Le scorpion est un inquisiteur qui attaque souvent sont entourage, mais pas forcément de façon consciente. Son seul objectif est d’arriver à ses fins et particulièrement d’atteindre le sommet.

Le Scorpion est aussi connu pour son grand appétit sexuel. Est-il toujours fidèle ? Non, parce que rien ne peut réellement satisfaire ses désirs. Le scorpion n’est jamais satisfait et en attend toujours plus de son partenaire. Il n’a pas de tabous et recherche toujours l’excès dans tout ce qu’il fait.

Il peut aussi être épuisant à la longue, parce qu’il n’est jamais fatigué et qu’il est difficile à suivre. Sa grande énergie, cependant, est ce qui le convertit en un être puissant et en un leader né. Ce séducteur et manipulateur cache un côté assez obscur et pessimiste et peut même manquer de confiance en lui sous sa dure carapace.

En résumé, le Scorpion est principalement manipulateur, excessif et cruel.

Sagittaire

Ce grand rêveur est souvent considéré comme le sage du zodiaque, l’intellectuel doté de grands idéaux. Mais en réalité, le Sagittaire est un grand ingénu qui a tendance à croire que tout va bien se passer. Il ne voit jamais plus loin que le bout de son nez et ne se rend pas compte des dangers qui l’entourent, ni de la méchanceté des autres. De plus, les Sagittaire se laissent facilement marcher sur les pieds.

Le Sagittaire n’a pas confiance en lui et n’ose pas souvent exprimer ses idées, bien qu’il soit un grand penseur et quelqu’un de très cultivé. On dit parfois de lui qu’il n’est pas fiable dans le travail parce qu’il est distrait et insouciant. Il a aussi un peu trop tendance à rêver au lieu d’agir ; l’écart qui existe entre la réalité et son monde est parfois trop grand pour qu’on puisse le prendre au sérieux.

Il peut aussi décevoir ceux qui pensent avoir trouvé un ami en lui. Il peut être adorable puis complètement oublier son interlocuteur. Le Sagittaire profite de la vie au maximum mais peut ensuite abandonner tout ce qu’il essayait de faire et toutes les acticités qu’il avait. C’est pourquoi il peut facilement passer pour un paresseux.

Les principaux défauts des Sagittaire sont l’insouciance, l’ingénuité et le manque de sérieux.

Capricorne

Le Capricorne a la réputation d’être ambitieux. Et il l’est effectivement. Le succès et l’argent l’attirent. C’est un accro au travail, un leader né qui a besoin de consacrer beaucoup de temps et de suer sang et eau pour atteindre son but final : le succès professionnel. Il adore le pouvoir et la richesse.

Le Capricorne est un loup solitaire qui se livre rarement. On ne sait jamais ce qu’il pense et il se cache derrière une cuirasse qu’il est très difficile de pénétrer. Ce grand mystérieux ne montre jamais ses cartes ni ses sentiments. C’est pourquoi, si un capricorne se live à vous, vous pouvez être totalement sûr qu’il vous aime.

Si vous aimez rire et vous détendre, évitez-le. Le Capricorne est tout le contraire d’un gai luron. Il est assez austère et même souvent ennuyeux et dépressif. C’est son côté presque trop réaliste ou même pessimiste qui le rend ainsi. Il transfère tellement les choses au plan intellectuel qu’il a du mal à vivre le moment présent et à se laisser porter. C’est pourquoi il a besoin d’être près de personnes qui le poussent à être plus joyeux.

En résumé, les principaux défauts du Capricorne sont son ambition, son austérité et son côté mystérieux.

Verseau

S’il ya a bien un signe du zodiaque qu’il est réellement difficile de connaître et de dominer, c’est le Verseau ! On dit souvent de lui qu’il est égocentrique et peu fiable, ce qui est assez vrai. Quand il est en couple, le Verseau est capable de fuir à tout moment. Il a du mal à se livrer et à parler de ses sentiments. Mais en a-t-il vraiment ? Il donne souvent l’impression d’être totalement insensible et imperméable à l’amour. Il est difficile de retenir cet éternel séducteur.

Ce grand passionné (et tout aussi passionnant) est très doué pour s’enfuir en courant. Que ce soit en amitié, en amour ou dans le travail, il n’est pas capable de s’engager à long terme. Il aime trop l’aventure pour cela. Dans le travail, le Verseau n’aime pas l’autorité.

Le Verseau peut aussi déstabiliser, parce qu’il est très excentrique (parfois même trop). Il est difficile à suivre, car il peut se laisser emporter par ses propres délires, par ses colères lyriques et ses excès en tous genres.

En résumé, les principaux défauts du Verseau sont son manque de sérieux, son excentricité et son manque d’empathie.

Poissons

Le Poissons est une personne vulnérable, souvent déconnectée de la réalité. Critiqué pour son manque de sérieux, c’est un signe qui se laisse porter par la vie - dont il ne prend pas les rênes et qu’il ne domine absolument pas. De plus, le Poissons fait montre de beaucoup d’indifférence par rapport à ce qui se passe dans son entourage : il saisit les opportunités quand elles se présentent et ne prend jamais rien au sérieux ; il fait toujours preuve de beaucoup d’insouciance.

Le Poissons est un signe dépressif, mélancolique et capricieux. Il passe facilement du rire aux larmes, sans vraiment savoir pourquoi. Il donne l’impression d’être une personne peureuse ou même faible mais, en réalité, il est très pessimiste et n’a pas confiance en lui. Sa relative faiblesse le pousse aussi parfois à mentir ou à manipuler pour ne pas devoir assumer ses actes et pouvoir rejeter la responsabilité sur les autres.

Capable du pire comme du meilleur, le Poissons doit tomber très bas pour pouvoir remonter. Il essaie d’être entouré de personnes stables pour ne pas vaciller. Mais s’il a des proches qui le soutiennent, il peut faire montre de toute sa créativité et de toute son intelligence.

Ses principaux défauts sont le manque de réalisme, de sérieux et de confiance en lui.

Vérifiez votre compatibilité avec les autres signes

Chosisssez d'abord votre signe puis celui de l'autre personne

Les plus populaires dans cette catégorie

balance

Balance : compatibilité amoureuse, amitié, fidélité

Vous voulez savoir quels sont les signes…
Compatibilite entre Taureau et Scorpion

Compatibilité entre Taureau et Scorpion

Terre + Eau La compatibilité entre Scorpion et…
scorpion

Scorpion : compatibilité amoureuse, amitié, fidélité

Vous voulez savoir quels sont les signes…
Taureau

Taureau : compatibilité amoureuse, amitié, fidélité

Vous désirez savoir quel signe est compatible…
vierge

Vierge : compatibilité amoureuse, amitié, fidélité

Vous voulez savoir quels sont les signes…
signes horoscope

La compatibilité des signes de l'horoscope : Amour et amitié

Quelqu'un vous plaît mais vous ne savez pas…