Que mange un lapin? Tout sur son alimentation

Manuel G | mars 23, 2021

lapin

Les lapins font partie des animaux domestiques préférés des humains, parce qu'ils sont tendres et adorables. De plus, ils sont idéaux si vous cherchez un animal docile et de petite taille.

Les lapins se sont convertis en un des animaux de compagnie préférés des humains, parce qu'ils sont tendres et adorable. Ils sont aussi idéaux si vous êtes à la recherche d'un animal docile et de petite taille, qui ne prenne pas beaucoup de place, vous tienne compagnie et soit facile à soigner. Les lapins sont parfaits pour apprendre aux enfants à s'occuper d'animaux et à prendre leurs responsabilités. Ils aimeront soigner ces petits animaux, tout en apprenant et en mûrissant.

Bien que ces animaux n'aient pas besoin de soins spécifiques, il ne faut pas oublier que ce sont des êtres vivants et qu'ils ont des besoins que nous devons couvrir. Un des facteurs qui pourrait principalement requérir votre attention est l'alimentation: c'est pourquoi vous devez savoir ce que les lapins mangent. Vous devez chercher quel régime convient le mieux à votre ami poilu, pour qu'il ait une vie longue et saine.

Les lapins ont une? paire d'incisives supérieures qui croît rapidement. Ils doivent manger régulièrement pour pouvoir les user. Quand vous accueillez ce petit animal dans votre maison, il est important que vous le conduisiez chez le vétérinaire pour qu'il lui fasse un bilan de santé et vous recommande des aliments qui l'aideront à se développer et à être en bonne santé.

Votre lapin doit manger deux fois par jour et avoir un régime équilibré à base de foin, d'aliment composé, de légumes et de fruits. Il n'est pas conseillé de le nourrir uniquement avec un aliment composé, ni de lui en donner trop, car il pourrait devenir obèse. Maintenant que vous savez ce que mangent les lapins, vous devez aussi savoir qu'ils ont constamment besoin d'avoir de l'eau propre et fraîche à disposition pour pouvoir s'hydrater.

Aliment composé, légumes et nourriture pour lapins

Ces animaux sont herbivores, c'est pourquoi ils se nourrissent principalement de végétaux. Si vous voulez savoir ce que vous devez donner à votre lapin quand il a faim, retenez qu'un des aliments principaux de son régime alimentaire est le foin. Celui-ci leur permet d'user leurs dents et favorise leur digestion. D'autres aliments importants pour les lapins sont les légumes, par exemple les bettes, le céleri, le chanoine, la roquette et, comme chacun le sait, les carottes, qui sont un régal pour ces amusants petites créatures.

Vous devez faire attention, parce que tous les légumes ne conviennent pas aux lapins. Evitez de leur donner des oignons, de l'ail, du chou-fleur ou des pommes-de-terre et essayez aussi de ne pas abuser de fruits, car ils contiennent beaucoup de sucres qui, en excès, peuvent être mauvais pour leur santé.

L'idéal serait qu'à chaque fois que vous désirez introduire un nouvel aliment dans le régime alimentaire de votre lapin, vous lui en donniez premièrement une toute petite quantité. Ainsi, vous pourrez voir s'il aime ce qu'il mange et si l'aliment ne lui fait pas de mal. Il est important que vous teniez compte du fait que les changements brutaux dans l'alimentation peuvent provoquer des troubles digestifs et des selles molles.

Les lapins peuvent aussi manger des aliments composés spécialisés pour lapins. Ceux-ci sont usuellement riches en fibres et en nutriments, qui permettront à votre lapin d'avoir un régime alimentaire sain et équilibré. Il est nécessaire que ces animaux consomment des fibres pour éviter qu'ils aient des problèmes gastro-intestinaux et pour qu'ils puissent renforcer leurs défenses. Les bébés lapins ont besoin d'une quantité supplémentaire de protéines pour se développer. Les aliments composés spécialisés pour lapereaux contiennent la quantité nécessaire de protéines, ainsi que beaucoup d'autres nutriments.

- À lire: Symbolique du lapin

Les plus populaires

corbeau

Que mangent les corbeaux? Tout sur leur alimentation

Les corbeaux sont des oiseaux omnivores,…
pigeon

Que mangent les pigeons? Tout sur leur alimentation

L'alimentation des pigeons est principalement…
phoque

Que mangent les phoques? Tout sur leur alimentation

Les phoques trouvent les aliments dont ils ont…
scorpion

Que mangent les scorpions? Tout sur leur alimentation

Les scorpions mangent des insectes ou des…
ver de terre2

Que mangent les vers de terre? Tout sur leur alimentation

En plus du fait d'être un animal qui peut…
mouette

Que mangent les mouettes? Tout sur leur alimentation

Les mouettes s'alimentent de petits animaux…
Perdrix

Que mangent les perdrix? Tout sur leur alimentation

Les perdrix sont des animaux omnivores, ce qui…
sauterelle1

Que mangent les sauterelles? Tout sur leur alimentation

Les sauterelles sont des insectes herbivores qui…
paon

Que mangent les paons? Tout sur leur alimentation

Les paons sont des oiseaux omnivores qui, dans…
calamar

Que mangent les calamars? Tout sur leur alimentation

Les calamars sont des créatures carnivores qui se…
cloportes

Que mangent les cloportes? Tout sur leur alimentation

Les cloportes s'alimentent principalement de…
meduses

Que mangent les méduses? Tout sur leur alimentation

Que mangent les méduses? Les méduses possèdent…