Que mangent les tarentules ? Tout sur leur alimentation

Manuel GarManuel G | mai 12, 2020

tarantule

La plupart des gens a tendance à associer les tarentules à des caractéristiques effrayantes et létales pour l'être humain. En réalité, c'est une conception erronée et assez éloignée de la réalité. Bien que leur piqure puisse être fort douloureuse et provoquer des allergies, elle n'est pas mortelle pour les hommes.

Leur taille, leur couleur et leur comportement peut varier en fonction de l'espèce, qui est caractérisée par l'absence de squelette interne. Les tarentules possèdent une structure rigide extérieure appelée exosquelette qui change deux à trois fois par an jusqu'à maturité de l'animal.

Ces arachnides ont tendance à s'isoler et vivre dans des espaces peu fréquentés par d'autres animaux. Même si les tarentules ont la capacité de produire de la soie (comme les araignées), elles ne l'utilisent pas pour créer des toiles mais pour obstruer les entrées de leur terrier.

Alimentation des tarentules

Les tarentules sont des animaux carnivores qui s'alimentent principalement d'insectes, de rongeurs, de petits lézards et de certains amphibies comme les grenouilles et les crapauds, entre autres. Elles préfèrent chasser de nuit et utilisent leur venin pour paralyser leur proie.

Si vous avez un de ces arachnides chez vous, vous devez savoir qu'il n'existe aucun type d'aliment concentré pouvant leur être donné. Il n'est pas non plus recommandé de leur donner de la nourriture morte, car leur instinct de chasse pourrait la lui faire refuser.

Parmi les insectes pouvant composer leur régime, on trouve les grillons, les cafards, les sauterelles, les vers, les scarabées et d'autres arachnides. Il est important de savoir qu'il faut éviter toute espèce qui pourrait blesser les tarentules (par exemple les scorpions, les guêpes et les abeilles). Une tarentule adulte consommera de deux à six grillons par semaine.

S'il s'agit d'une tarentule en captivité qui refuse d'ingérer l'aliment qu'on lui donne, celui-ci devra lui être retiré durant au moins un jour avant de réessayer de le lui donner. Cela peut simplement être dû au manque d'appétit ou à une transition de mue et il ne faut pas se préoccuper outre mesure.

Laisser un commentaire