Que mange une tourterelle ? Tout sur son alimentation

Manuel GarManuel G | mars 23, 2021

colombe tourterelle

La tourterelle est un oiseau volant de la famille des Columbidae. La majorité provient d'Europe mais on en trouve aussi en Afrique et en Asie.

Les tourterelles en captivité doivent disposer d'un espace assez grand pour être à l'aise et pouvoir voler, de préférence avec des arbres, des troncs et assez d'espace pour leurs petits. De plus, elles doivent disposer d'endroits et de matériaux leur permettant de construire leur nid et d'élever facilement leurs oisillons.

Alimentation des tourterelles

Les tourterelles se nourrissent principalement de grains et de graines comme le blé, le maïs, le sorgho, l'orge, l'avoine, le riz, les petits pois, les lentilles, les fèves, la vesce, le chanvre, le colza, le lin et le tournesol.

Cette combinaison de graines s'appelle mélange de graines et peut être achetée dans tout magasin vendant ce type de produits. Les tourterelles consomment habituellement quelques grammes d'aliments par jour mais, au moment des nichées, leur consommation augmente légèrement. Les grains leur apportent des protéines et des graisses.

Les tourterelles sont des oiseaux granivores mais elles peuvent aussi se nourrir de salade et de carottes, qui leur apportent les vitamines nécessaires.

Les tourterelles en captivité doivent avoir une alimentation équilibrée et variée à base de blé concassé, de nabina, de mil, de laitue, de scarole, de pissenlit, de chanvre, d'avoine et d'alpiste.

Comme nous l'avons déjà mentionné, ce sont des oiseaux qui mangent de tout. Ils peuvent consommer des graines, des herbes, des insectes, des légumes, des pousses et des mies de pain. Les tourterelles qui vivent en Australie n'ont pas besoin de beaucoup d'eau pour survivre mais celles qui vivent dans les zones plus fertiles ont besoin d'une plus grande quantité de liquides pour pouvoir bien vivre.

Dans les grandes pairies, les tourterelles passent la majeure partie du temps au niveau du sol, picotant des grains, des graines, des fleurs et des insectes. Elles se nourrissent en grands groupes sur le sol.

Commentaires

Iisabel OSUNA
peut t on donner du pain aux tourterelles merci

Laisser un commentaire