Que signifie le fait de rêver d'un iceberg?

iceberg

Naturellement, si vous venez de voir le film Titanic et le choc de ce bateau contre un iceberg, le fait de faire ce type de rêves serait totalement logique. Mais quelle signification peut avoir un rêve d'iceberg si vous n'avez aucune raison de le faire? Comme vous le savez déjà, un iceberg est une montagne de glace qui ressort des mers. Il s'agit d'un rêve assez fréquent, tant chez les hommes que chez les femmes de tous les âges.

Quelle signification ont donc les rêves d'icebergs?

Il n'est pas étonnant que certains analystes affirment que rêver d'un iceberg représente la perception que vous avez des personnes qui vous entourent. Peut-être avez-vous l'impression, dernièrement, d'être entouré de personnes froides, distantes ou qui ne partagent pas leurs sentiments avec vous. Votre conjoint ne veut-il rien entendre de vous? Vous n'arrivez plus à vous connecter avec un ami alors que votre relation était pourtant tellement particulière? Précisons que d'autres interprètes des rêves affirment que le fait de rêver d'icebergs représente votre désir de vous distinguer des autres. Comme vous le savez, les icebergs flottent à la surface des mers parce que la glace a une densité moindre que l'eau. C'est pourquoi il est possible que vous soyez dans une phase où vous avez besoin de vous sentir supérieur aux autres, d'améliorer votre opinion de vous et votre confiance en vous et d'augmenter vos qualités afin de vous distinguer dans un groupe. Les personnes très compétitives ont tendance à rêver d'iceberg.

D'un autre côté, il est évidement très important de connaître tous les détails de votre rêve et la façon dont vous vous y comportiez. Par exemple, le fait de rêver qu'un bateau se fracasse contre un iceberg (peur des événements inattendus) n'aura pas la même signification que de rêver d'escalader un iceberg parce que vous vous êtes fixé des buts trop élevés. C'est pourquoi nous vous conseillons de continuer à lire d'autres interprétations fréquentes des rêves d'iceberg.

Interprétations les plus fréquentes des rêves d'iceberg dont vous devriez prendre connaissance

- Rêver d'un iceberg qui fond. Sans doute avez-vous l'impression que vous perdez votre influence sur ceux qui vous entourent et que votre force de volonté est en train de s'affaiblir.

- Rêver d'un iceberg qui flotte à la dérive. Il n'est pas étonnant que vous puissiez vous sentir représenté par l'iceberg lui-même. Vous ne savez pas ce que la vie vous réserve? Avoir des buts, des objectifs ou des fins vous fait défaut? D'une certaine façon, vous voguez à la dérive, comme un iceberg. Vous devez reprendre les rênes de votre vie.

Il est naturel que les personnes qui buttent sur certains obstacles de la vie soient plus susceptibles de rêver d'icebergs qui les empêchent d'atteindre leur destination. Vous sentez-vous limité ou dépassez-vous facilement les problèmes qui surviennent dans votre vie?

Les plus populaires dans cette catégorie

rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
homme rever

Que sont les rêves lucides ? Pourquoi ce type de rêves se produit-il ?

Peut-on apprendre à contrôler ce dont on rêve?…
femme rever

Rêves prémonitoires : A quoi sont-ils dus ?

Que sont les rêves prémonitoires ? La définition…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…