Que signifie le fait de rêver de tirs, de tirer ou qu'on vous tire dessus?

Pas besoin que vous ayez un permis de port d'arme pour faire ce type de rêves. Beaucoup de personnes se demandent régulièrement ce que signifie le fait de rêver qu'on leur tire dessus. Il s'agit d'un rêve très angoissant duquel les rêveurs peuvent se réveiller quand ils reçoivent le premier tir ou après avoir reçu toute une série de balles dans différentes parties du corps. On se réveille généralement en sursaut et avec une étrange sensation d'angoisse. Mais pour quelle raison est-ce que je fais des rêves dans lesquels on me tire dessus? Ressentiez-vous une douleur "réelle" durant votre rêve?

Les analystes pensent que les personnes qui traversent une période de fragilité et de vulnérabilité peuvent facilement rêver qu'on leur tire dessus. Ce rêve représente le sentiment de ne pas être protégé, tant au niveau familial qu'émotionnel. D'autres analystes assurent que vous-mêmes, vous pouvez rêver qu'on vous tire dessus si vous êtes en train de passer par une période de grand stress (une douleur qui vous opprime la poitrine peut provoquer un rêve de ce type). En général, les rêves et leurs interprétations sont toujours très personnels et ces dernières doivent tenir compte du contexte de votre rêve et des circonstances actuelles de votre vie. Ainsi, par exemple, le fait de rêver d'un assassin  qui essaie de tirer sur un membre de votre famille (le bien-être de votre famille vous préoccupe) n'a pas la même signification que de rêver de chasser et de tuer un animal d'un seul coup de feu (clarté dans vos objectifs).

Autres interprétations utiles des rêves de tirs.

- Rêver de tirer. En général, cela n'indique pas seulement le désir de faire du mal. Vous devez tenir compte du contexte du rêve. Par exemple, avez-vous tiré sur un loup parce que vous vous sentiez en danger ou seulement pour avoir un trophée? Vous devez plonger en vous-même pour essayer d'analyser si vous vous sentez menacé ou si certains dangers pourraient apparaître dans votre vie. Votre subconscient se bat pour vaincre ces peurs qui vous inquiètent.

- Rêver que vous tirez et que vous faites mouche. Il s'agit d'un rêve de bon augure. Vous considérez savoir clairement quels sont vos buts et vos objectifs. Et vous considérez aussi que vous avancez avec fermeté et débordez de confiance en vous. Il se peut que vous soyez en train de passer par une phase d'optimisme.

Les personnes dédiées au monde militaire ou au milieu de la sécurité privée ou publique ayant eu une mauvaise expérience dans la vie réelle sont plus susceptibles de faire des cauchemars ou des rêves de tirs.

- Rêver qu'on tire beaucoup de fois et qu'on rate sa cible représente votre frustration quand vous n'obtenez pas ce que vous voulez. De plus, cela vous fait perdre votre confiance en vous  et vous remplit de doutes. Vous hésitez ou adoptez une attitude soumise lorsqu'il s'agit de choisir entre plusieurs possibilités. Vous avez besoin des autres pour prendre des décisions.

- Rêver de tirer pour exercer votre précision représente le fait d'améliorer certains aspects intérieurs. Vous pensez que vous devez parfaire certains aspects de vous oubliés au plus profond de votre être.

Les plus populaires dans cette catégorie

secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…
fille rever 2

Pourquoi rêvons-nous?

Le cerveau humain est une mystérieuse petite…