Que signifie rêver d'armures? Analysez votre subconscient

Pourquoi rêver d'armures?

Il serait compréhensible que vous rêviez d'armures ou de cuirasses si vous avez récemment visité un musée du Moyen-âge ou vu des films comme Excalibur, le Seigneur des Anneaux ou Iron Man. Beaucoup de personnes rêvent d'avoir des superpouvoirs comme voler, être invisible ou être indestructible. Un rêve d'armure peut indiquer votre désir d'être indestructible, c'est-à-dire de ne pas subir de dommages physiques ni émotionnels.

armure

Mais que signifie le fait de rêver d'armure ou de cuirasses?

Bien que, dans la vie réelle, les armures aient été utilisées pour éviter d'être physiquement blessé, dans le monde onirique, elles ont d'autres significations intéressantes. Les analystes disent que le fait de rêver d'armures représente l'envie de ne pas avoir une personnalité fragile et un caractère faible, ou la peur d'être vulnérable aux dommages émotionnels. Vous-même pouvez rêver d'armure et vous y reconnaître, car celle-ci représente une protection contre des personnes en qui vous n'avez pas confiance. Comme vous le savez déjà, les rêves doivent toujours être interprétés de façon très personnelle. C'est pourquoi le fait de rêver d'épées qui essaient d'endommager notre armure (vous vous sentez protégé par rapport à de possibles problèmes ou conflits) ne signifie pas du tout la même chose que de rêver d'inconnus qui portent des armures (sentiment d'insécurité par rapport aux autres).

Exemples et modèles montrant comment analyser votre rêve d'armure

- Rêver d'une armure très lourde. Les armures pouvaient peser très lourd. Peut-être êtes-vous en train de porter une lourde charge au niveau émotionnel. Vous avez le poids de problèmes familiaux ou de travail sur vos épaules. Vous devez vous détendre et vous demander comment il vous est possible d'alléger ce fardeau et de diminuer la tension à laquelle vous êtes soumis.

- Rêver d'armure est un signe d'impénétrabilité. Les personnes qui ne s'ouvrent pas aux autres, qui sont naturellement fermées et qui gardent leurs sentiments pour elles peuvent parfois rêver qu'elles portent une armure. Elles gardent leur cœur et leurs sentiments fermés. Ce ne sont pas nécessairement des personnes froides ou distantes: simplement, le fait d'avoir été blessé émotionnellement (par une rupture sentimentale ou la trahison d'une personne de confiance) peut faire que vous rêviez d'armures, ce qui reflète votre désir de vous montrer dur et impénétrable.

Les personnes qui ont vécu une rupture sentimentale difficile ou qui ont été émotionnellement blessées peuvent rêver d'armures. Elles désirent montrer au dehors une image de dureté ou établir une certaine distance avec les autres.

- Rêver d'armures peut indiquer une certaine fragilité. D'autant plus si, en rêve, vous retiriez cette armure et vous sentiez peu protégé ou mis à nu. L'insécurité, les peurs intérieures et le fait d'être facilement blessé par les autres peuvent vous faire rêver de perdre votre armure ou que vous la retirez.

Les plus populaires dans cette catégorie

rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
homme rever

Que sont les rêves lucides ? Pourquoi ce type de rêves se produit-il ?

Peut-on apprendre à contrôler ce dont on rêve?…
femme rever

Rêves prémonitoires : A quoi sont-ils dus ?

Que sont les rêves prémonitoires ? La définition…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…