Que signifie rêver d'un cactus?

Manuel G | avril 12, 2021

cactus

Les rêves dans lesquels une plante a le premier rôle ne sont pas inhabituels. Vous avez sûrement entendu dire que rêver de roses indique une période de passion ou que rêver de tournesols est signe d'une époque d'abondance.

Les rêves, aussi abstraits soient-ils, renferment toujours un message caché qu'il nous faut déchiffrer. Mais qu'essaie donc de me dire mon subconscient quand je rêve de cactus? Savez-vous que beaucoup de personnes voulant donner une image d'eux dure et forte rêvent plus souvent de cactus?

Quelles significations ont les rêves de cactus? Les analystes affirment que rêver de cactus indique une personnalité froide, distante et solitaire. Peut-être êtes-vous aussi en train de négliger vos relations sociales ou familiales.

D'autres analystes des rêves pensent également que rêver de cactus symbolise votre désir d'empêcher les autres de vous faire du mal. Vous désirez éviter de vous montrer fragile ou vulnérable et le cactus, avec ses épines qui empêchent les animaux de le manger, représente cette protection que vous cherchez. Si vous ne vous êtes pas retrouvé dans les explications antérieures, vous devriez continuer à lire car les interprétations des rêves ont toujours un caractère subjectif.

Ainsi, le fait de rêver de déserts où la seule plante qui existe est un cactus (vous êtes une personne qui sait s'adapter aux circonstances) n'a pas la même signification que de rêver d'un jardin plein de cactus (vous désirez protéger votre intimité et vous protéger de certains commérages ou bavardages). C'est pourquoi vous devez continuer à lire d'autres possibles et fréquentes interprétations des rêves de cactus.

Interprétations les plus fréquentes que vous devez connaître

- Rêver de cactus si vous êtes sur la défensive. Peut-être vous identifiez-vous à la figure du cactus si vous avez récemment ressenti une grande douleur émotionnelle. Vous êtes sur la défensive et vous méfiez des autres. Il pourrait aussi s'agir d'un traumatisme du passé ou de certains souvenirs que vous désirez oublier.

- Rêver de cactus est caractéristique de personnes ayant grande résistance. Ni les calamités, ni les mauvaises nouvelles ne vous feront jeter l'éponge. Vous avez une grande capacité de résistance face aux malheurs et trouvez en vous l'énergie qui vous permet de lutter contre l'adversité. Tout comme le cactus, qui est rempli d'eau à l'intérieur.

Les personnes renfermées, antisociales ou qui ont du mal à se montrer telles qu'elles sont, sont plus susceptibles de rêver de cactus. De plus, dans le monde onirique, les épines capables de blesser symbolisent les vieilles blessures du passé qui n'ont pas encore cicatrisé.

- Rêver de cactus et vous piquer signifie que vous ne devez pas agir à la légère. Bien que nous commettions tous des erreurs, vous devriez mieux analyser les possibles conséquences de vos actes. Vous devez être plus rationnel que viscéral.

Partager:

whatsappwhatsappwhatsappwhatsapp

Top