Que signifie rêver de coupes ou de verres?

Que signifie le fait de rever de coupes ou de verres

Rêver de coupes ou de verres, une chose fréquente chez nos lectrices, est un songe pouvant contenir des indices sur votre futur ou de celui de toute votre famille. Soyez attentives.

Rêver de verres est un symbole de sexualité et de religiosité en raison de la relation qui existe avec la coupe de vin présente dans la messe. L'interprétation de ce rêve dépendra donc beaucoup des éléments et de la forme du songe.

La coupe est le récipient dans lequel le Christ a symboliquement versé son sang; elle implique le dévouement, la loyauté et la fidélité. C'est pourquoi si vous buvez, dans votre rêve, dans une coupe particulière, vous êtes en train de vous engager avec la personne avec laquelle vous buvez le liquide présent dans la coupe ou dans le verre.

- Rêver qu'on boit de l'eau dans un verre à vin signifie que nous sommes en train de commettre des erreurs importantes dans nos activités et que celles-ci auront des conséquences négatives.

- Rêver de verres ou de coupes de style ancien signifie que le rêveur recevra probablement des attentions ou peut-être des faveurs de personnes qui lui sont étrangères.

- Quand une femme rêve qu'elle offre un verre d'eau à un homme, cela indique des désirs de plaisirs illicites.

Regardez qui vous tend le verre parce que ce rêve bénit votre relation avec la personne de la main de laquelle vous buvez et ressentez du bonheur: il peut s'agir d'un engagement professionnel, amical ou conjugal. Boire signifie que vous avez commencé à grossir les rangs des personnes adultes, responsables de leur propre destin et que vous êtes destiné(e) à entreprendre une tâche qui annonce une croissance dans votre intégrité en tant que personne.

- Si vous buvez une gorgée puis que vous lancez le verre vers l'arrière, par dessus vous, cela signifie que vous abandonnerez tout pour suivre un chemin qui vous permettra d'atteindre le seul objectif lié à la rupture du verre.

C'est pourquoi nous devons donner aux verres ou coupes des rêves le même symbolisme que celui que nous leur octroyons dans la vie réelle.

Ainsi, trinquer avec une personne, c'est désirer partager avec elle plaisir et bonheur. Boire dans le même verre représente le désir de fondre deux vies en une pour l'éternité. Rompre un verre après avoir bu un toast dedans équivaut à un renoncement ou à l'impossibilité de jouir d'un autre amour que celui auquel nous venons de jurer fidélité lors du toast.

Remplir un verre (ou une coupe) de vin ou de champagne indique que l'on jouira de joies familiales et des plaisirs de l'amitié.

Les plus populaires dans cette catégorie

rever 52

Que signifie le fait de toujours rêver de la même personne

L'interprétation sera différente s'il s'agit…
secret

8 types de rêves spéciaux que nous ne racontons à personne

Avez-vous déjà fait un rêve "bizarre"? Quelque…
reves entendre

4 clefs pour interpréter et comprendre vos rêves

Le monde des rêves est mystérieux et, pour…
homme rever

Que sont les rêves lucides ? Pourquoi ce type de rêves se produit-il ?

Peut-on apprendre à contrôler ce dont on rêve?…
femme rever

Rêves prémonitoires : A quoi sont-ils dus ?

Que sont les rêves prémonitoires ? La définition…
cerveau

12 données inattendues que la science a découvertes concernant les rêves

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que nous…
cauchemar

Comment contrôler les cauchemars

La majorité des cauchemars ont lieu durant la…
freud

L'interprétation des rêves selon Sigmund Freud

Sigmund Freud est le père de la psychanalyse.…
insomnie

Les 7 principaux troubles du sommeil

Quels sont les troubles du sommeil les plus…