Rêver de s'étrangle ou d'avaler de travers: signification

Manuel G | avril 12, 2021

s agenouiller

Par s'étrangler, on fait référence à une obstruction accidentelle des voies respiratoires provoquée par une erreur de déglutition. Cette erreur entraîne une sensation d'étouffement et de mal-être qui passe après un petit moment. Normalement, on la combat en buvant un peu d'eau pour faciliter le passage des aliments dans l'estomac.

Mais pourquoi mon subconscient m'a-t-il concocté un rêve où je m'étrangle? Pour certains analystes des rêves, rêver qu'on s'étrangle symbolise le fait que nous nous faisons tout un monde de nos problèmes et que nous sommes incapables de les résoudre par nous-mêmes. Nous sommes tellement obsédés par les problèmes que ceux-ci nous paraissent insurmontables, alors que nous ne pouvons les surmonter qu'en les affrontant.

D'autres interprètes des rêves affirment que le fait de rêver que vous vous étranglez signifie que vous avez déjà eu une attaque de panique et que vous vous souvenez parfaitement de l'impression de ne pas pouvoir respirer et de vous étouffer que vous avez ressentie alors, la même que lorsqu'on avale de travers. Votre subconscient vous a envoyé ce rêve pour vous rappeler que vous êtes vulnérable.

Certains spécialistes du monde onirique disent que le fait de rêver que vous vous étranglez signifie que vous êtes une personne impulsive et que vous ne réfléchissez pas avant d'agir, ce qui vous cause beaucoup de problèmes et peut être comparé au fait de s'étrangler sans pouvoir lutter contre la sensation qui en résulte.

Autres interprétations fréquentes dans des contextes différents

- Rêver que vous vous étrangler puis que vous vomissez signifie que vous avez tendance à manger rapidement, sans prendre le temps de goûter les aliments que vous ingérez. Peut-être votre vie est-elle trop stressante et ne pouvez-vous pas faire de pause et profiter un peu de ce qui vous entoure. La vie sert à ressentir des sensations, ne la laissez pas vous étouffer.

- Rêver que vous vous étranglez met aussi en évidence le fait que vous ayez des problèmes à créer des liens avec les autres. Vous souffrez de phobie sociale et cela rend votre respiration difficile quand vous essayez de parler avec quelqu'un. C'est quelque chose de très courant chez les personnes timides, n'y attachez pas trop d'importance ou votre problème s'aggravera.

Partager:

whatsappwhatsappwhatsappwhatsapp

Top